[Anime] En ce moment je regarde ...

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

[Anime] En ce moment je regarde ...

Message par Hikaru-san »

Hello tout le monde,

Ça faisait longtemps que j'avais envie de créer un sujet participatif de ce style. On pourra evoquer de maniére concise, nos impressions sur les derniers animés que nous sommes en train de regarder ou venont juste finir.
Si vous trouvez que la deuxiéme saison de Yuri Yuri est exceptionnelle ( Sérieusement ? :shock: ) ou que vous venez de d'entamer les OAV de Bubblegum crisis et que vous souhaitez partager vos premiéres impressions, c'est içi que cela se passe.

Personnellement, je viens d'achever les deux derniers coffrets de Maison Ikkoku (40 épisodes en une semaine). J'ai à nouveau compris pourquoi j'aimais tant cet animé et surtout le personnage de Kyoko, sa détresse et son dilemme. La vostf apporte un plus indéniable et évite les contre-sens de la VF . Les derniers épisodes sont somptueux en matière d'émotion et la fin est exceptionnelle. Maison ikkoku reste ma comédie romantique préférée et l'un de mes titres fétiche pour toujours .

Après cela, j'ai entamé le visionnage de Planètes (toujours en DVD) qui nous raconte le quotidien de la demi-section, un groupe chargé de récupérer les débris qui polluent la haute atmosphère terrestre . Après 3 épisodes, c'est plaisant à suivre en plus d'être trés joli.

Pour finir , au niveau des séries récentes, je continue à suivre :
- Kuroko no basket
- Gundam AGE même si la derniére époque est moins intéressante et le scénario manque d'originalité.
- Saint Seiya Oméga qui reste trop enfantin et manque de réel enjeux
- Quelque animés de la vague d'été comme La deuxiéme saison de Rinne no lagrange , Tari tari ou Muv-Luv Alternative
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Ce topic me fait bien envie, si seulement je regardais encore des animes régulièrement... Je soutiens cette heureuse initiative.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Ce topic me fait bien envie, si seulement je regardais encore des animes régulièrement... Je soutiens cette heureuse initiative.
En ce moment tu ne rates pas grand chose, mais vous pouvez également parler d'un épisode vu à la télévision

Sinon j'ai complétement oublié de parler des OAV de Love Hina again (DVD), vu il y'a quelques jours en VOSTA.
L'histoire commence avec la venue de Kanako Urashima, soeur du Héros, et nouvelle rivale de Naru.
Pour tout dire on sent que l'animé accuse le poids des années , j'ai trouvé cette nouvelle série d'oav bien moins réussie et palpitante que les épisodes spéciaux précédents .
Il y'a quelques années j'aurais apprécié , mais ce n'est plus le cas. Cependant ça risque un bon divertissement, surtout si l'on veut retrouver la pension hinata.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Si tu as aimé Planètes, scrute la sortie de Space Brothers. Le héros principal a tendance à faire fuir mais l'intrigue monte en puissance, et correspond tout à fait au parcours d'Hachimaki pour entrer dans la mission vers Jupiter, mais en moins ambitieux.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Je vais quand même pas parler de DBZ
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Pazu a écrit :Si tu as aimé Planètes, scrute la sortie de Space Brothers. Le héros principal a tendance à faire fuir mais l'intrigue monte en puissance, et correspond tout à fait au parcours d'Hachimaki pour entrer dans la mission vers Jupiter, mais en moins ambitieux.
J'avais entamé l'animé, mais je l'ai laissé en suspens. J'attendais un animé nous vendant du rêve sur le l'exploration spatiale mais celui-ci est uniquement centré sur l'objectif de devenir astronaute. Une combinaison des deux aurait été réjouissante à mon sens, mais la phase de sélection est vraiment trop longue pour moi. J'aurais adoré l'aimer car l'espace a toujours été un rêve pour moi mais je lui redonnerai une chance un jour.
captain venom a écrit :Je vais quand même pas parler de DBZ
Personnellement j'aimerais bien revoir la première partie de Dragon ball en VO avec Baba la voyeusevoyante, mais les DVD restent chers
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Il y a Moonlight Miles qui est consacré à l'espace. Mais je n'arrive plus du tout à me souvenir de l'histoire, faudrait que je regarde à nouveau la série. C'est assez rare que je me retrouve avec un tel blanc ^^"

Par contre, aux résumés que je lis, ça tourne encore autour des astronautes.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Corti a écrit :Il y a Moonlight Miles qui est consacré à l'espace. Mais je n'arrive plus du tout à me souvenir de l'histoire, faudrait que je regarde à nouveau la série. C'est assez rare que je me retrouve avec un tel blanc ^^"

Par contre, aux résumés que je lis, ça tourne encore autour des astronautes.
Il faisait parti de ma liste d'achat lors du dernier japan-expo ... mais j'ai oublié cette liste chez moi :lol: . Je récupérerai le coffret lorsque Declic-collection l'inclura dans une offre promotionnelle
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Le week-end dernier , je me suis replongé avec délice dans l'univers Macross en regardant une nouvelle fois Macross ai oboete imasuka et Macross Flashback 2012 dans une version remasterisée en haute définition ... enfin surtout Macross DYRL , Flashback 2012 n'a pas eu droit à ce traitement de faveur. Ça m'a coûté un bras mais ça valait largement son prix . Pazu en parlait justement içi http://www.animint.com/blog/000619-anim ... -2012.html

Le film n'a pas vieillit sur le fond comme sur la forme et demeure sans conteste l'un des films cultes de l'animation japonaise tout simplement, et cette remasterisation lui rend grâce et sublime l'image comme le son. Personnellement, j'aime beaucoup Flashback 2012 ,succession de clips musicaux sous forme d'hommage et d'adieu pour les fans de la saga . Lynn Minmay dans sa dernière représentation :cry: .

Il y'a quelques temps j'avais vu Arrietty en VOD, et c'est fou comme 80% de production actuelle parait sans intérêt en face de ces titres . Du coup je suis carrement pressé de me procurer le combot Summer wars/la traversée du temps en bluray et d'aller voir Ôkami Kodomo no Ame to Yuki pour continuer à rêver. Quant on s'habitue à l'excellence ... :-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Avatar de l’utilisateur
yoh
Magicien blanc
Magicien blanc
Messages : 1080
Inscription : ven. 19 mars 2004 13:29

Message par yoh »

Ben moi je suis tombé sur mawaru penguindrum un peu par hasard et j'en suis tombé amoureux. Comme ça doit faire 3-4 ans au moins que je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder un anime hormis les films au ciné (pour vous situer, dans mes souvenirs récents j'ai soul eater, code geass, host club, ghost hound...), je n'ai pas de points de comparaison très récents mais j'ai pris une claque au niveau de la qualité de l'animation. J'ai trouvé ça vachement bien foutus ! Très peu de défauts, une vrai cachet, le soucis du détail... Sans parler des couleurs qui pètent bien sans excès.
Du côté de l'histoire, j'ai été appâté par l'humour et l'absurdité du début mais le fond est plus sombre que ça. Et puis tu saupoudres le tout de références littéraires et de symboles religieux et tu te retrouves avec plusieurs lectures possibles. Du coup, à la fin, j'hésite : "mais c'est n'importe quoi" ou "mais putain quel chef d'oeuvre".
Bref ça mériterait que j'en fasse un topic tiens mais qui l'a vu ? Vous en pensez quoi ?

Et ouais Hikaru, cours voir Les enfants loups ! Doit bien y avoir des séances en avant-première cette semaine, ce film est beau et vraiment touchant.
ouh pinaise
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Mawaru penguindrum est tout simplement l'un des animés de l'année 2011 . Drôle et dramatique dans sa première partie, il en devient sombre et déroutant par le suite . Le fait de relier les évènements de l'animé à
l'attentat au gaz sarin de Tokyo
lui donne un cachet encore plus troublant. C'est vraiment un animé à voir et à revoir, car comme tu l'as dit il a plusieurs niveaux de lectures.

Personnellement, je viens de finir Planétes . Outre l'aspect extrement détaillé de l'évolution psychologique des personnages principaux, L'animé nous offre de vraies bases de réflexion sur le partage des ressources issues de l'exploiration spatiale dans un monde profondément inégalitaire, et les pathologies des cosmonautes.
En plus la récit se conclut admirablement.
yoh a écrit :Et ouais Hikaru, cours voir Les enfants loups ! Doit bien y avoir des séances en avant-première cette semaine, ce film est beau et vraiment touchant.
Ok je vais surement aller le voir ;-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

J'ai profité de l'atmosphére caniculaire pour regarder à nouveau la première saison de School rumble en DVD, 6 ans aprés l'avoir vu en fansub. Avec le recul je trouve ça un peu moins drôle et le personnage de Tenma est vraiment insupportable. Cependant, Harima et certaines situations tirent l'animé vers le haut.

Rien que pour la course de relais , l'animé mérite d'être vu http://www.dailymotion.com/video/x4otrf ... lais-m_fun :lol:
C'est vraiment dommage que la série n'a pas eu droit à une diffusion télé.

Prochaine étape, Lain en DVD . J'ai retrouvé le coffret en faisant un grand ménage :shock: :lol:
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Avatar de l’utilisateur
yoh
Magicien blanc
Magicien blanc
Messages : 1080
Inscription : ven. 19 mars 2004 13:29

Re:

Message par yoh »

Ca passe en français au moins sur Gong. Faut payer par contre ou regarder en qualité pourrave sur son téléphone chez SFR.
Harima est un génie incompris ! Vive lui ! Y a pas une suite ? Je me souviens avoir vu 2 saisons, faudrait ptet que je remate aussi tiens.
Par contre, c'était pas la peine d'ajouter que la série avait déjà 6 ans, le coup de vieux...
ouh pinaise
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

C'est déjà ça de pris si School rumble est diffusé sur Gong, mais je pense sincèrement qu'il aurait été tout à fait compatible avec une diffusion sur la TNT
yoh a écrit : Y a pas une suite ? Je me souviens avoir vu 2 saisons, faudrait ptet que je remate aussi tiens.


Oui il y'a une seconde saison mais les derniers épisodes ne sont pas encore sortis en DVD.
yoh a écrit :Par contre, c'était pas la peine d'ajouter que la série avait déjà 6 ans, le coup de vieux...
C'est vrai désolé :lol: . Cependant en 6 ans, il n y'a pas eu énormément de séries hilarantes
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Bon c'est la rentrée et y'a du neuf à la télé ; incroyable, ça me permet de poster sur ce topic pour parler d'autre chose que DBZ.

Je matin j'ai zappé sur France Ô, et je suis tombé sur le DA de Eyeshield 21. Bon, j'ai jamais lu le manga mais je connaissais la franchise, donc par curiosité je suis resté devant les trois premiers épisodes, diffusés ce matin. En fait c'est ultra-cliché, ça commence comme tous les oeuvres du genre avec le type qui n'y connait rien, qui se retrouve dans un club de losers et qui se découvre des capacités extraordinaires, et je suppute que, comme de bien entendu, l'équipe va recruter d'autres joueurs pas possibles, qu'ils vont affronter des équipes incroyables au cours de matchs-fleuves ou tout se jouera dans les dernières secondes, que l'amitié et le dépassement de soi seront les mamelles qui allaiteront les futures victoires. Oui je suis ironique, c'est tellement déjà vu. En plus, je trouve ça très mal animé, et pas terrible visuellement (les coupes de cheveux "à la Yugioh", waw).
Pourtant je me suis surpris à regarder. Ben en fait, même si on sait déjà comment ça va se dérouler, ça se laisse regarder car on est toujours curieux de voir quel astuce rocambolesque ou technique d'extraterrestre va être utilisé pour gagner un match for the lulz. Et puis le perso du capitaine, là, Hiruma je crois, est très drôle, je trouve, avec ses flingues et ses lances-roquettes. Pas sûr que je suive régulièrement vu que quand je ne bosse pas le WE, j'aime bien dormir, mais ça peut-être rigolo.
Et puis après Eyeshield 21, ça enchaîne sur Blue Exorcist. La je connaissais pas, mais pareil : oh je suis un paria qui découvre qu'il est le fils du démon, mon papa s'est fait tuer et j'intègre une école pour devenir exorciste comme lui, je vais me faire plein de copains non sans m'être frotté à eux auparavant parce que la rivalité c'est bon, hein, souvenez-vous y'a l'amitié ET le dépassement de soi (et des autres), et puis voilà.
Ben ça se laisse regarder aussi, c'est pas moche et plutôt bien réalisé, le rythme est soutenu, donc on s’ennuie pas.

Bon, c'est très classique tout ça. Mais ça a le mérite de proposer autre chose que les éterneles Naruto, DBZ et One Piece qui me saturaient un peu. Enfin du neuf.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Répondre