[Anime] En ce moment je regarde ...

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Bon, tu pourrais continuer à nous parler de DBZ, vu qu'ils sont toujours rediffusés sur Direct Star. Ils en sont à l'arc Booboo.

L'arc Cell est toujours aussi sympa à voir.

Bref, par contre sur Eyeshield, j'avais vu un épisode en français, le doublage est pathétique. Par contre j'ai adoré l'anime. Enfin un anime ou le sport en question est à peu près bien expliqué. D'accord, c'est du shonen avec tous ces codes, mais le sport est bien expliqué et même s'il y a des exagérations, les postes de chacun sont bien exploités et on sent que les gars se sont documentés la moindre sur le sport.

On est loin de prince of tennis ou Inazuma eleven, qui me font franchement mal au coeur vu que j'adore ces deux sports.

Après l'animation, je suis d'accord on a vu mieux, par contre les personnages me font bien marrer. D'accord Senna est pathétique la plupart du temps, mais franchement Hiruma et Cie sont franchement sympathiques. Enfin, j'ai bien aimé l'anime et le manga pour ces persos et le fait que malgré les exagérations le sport est bien expliqué et pas abusé non plus.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Ils passent Eyeshield 21 et Blue Exorcist à la télé ! sur France O :shock: . Cool des nouveautés, il faudrait que je voie ça

Eyeshield 21 , j'ai trouvé ça pas mal à l'époque, même si l'animé s'essouffle par la suite. En plus, il met en scène une discipline assez peu développée et populaire dans le monde ( mise à part aux USA et un peu en Europe). Enfin comme l'a indiqué Fuse Les personnages, hormis le héros , sont sympathiques

Blue Exorcist, j'ai vraiment aimé les 2 premiers épisodes qui font office de prologue mais j'ai abandonné dés le quatrième car la série s'oriente vers des histoires courtes avec comme cadre un institut d'exorcistes . Tout ce qui m'ennuie de plus de plus, alors que j'aurais préféré que l'intrigue principale s'oriente vers un road-movie avec un objectif constant : trouver et défier Satan. C'est surement un bon animé mais ce n'est pas pour moi.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Aujourd'hui j'ai regardé la traversée du temps .
Le récit est la fois drôle et romantique puis devient subitement beaucoup plus tragique. En effet , l'héroïne apprendra que l'on ne manipule pas délibérément le temps sans répondre de ses actes.

Là où le traitement de la manipulation temporelle peut devenir lassant ( comme dans la seconde saison d'Haruhi Suzumiya ) , ici ce n'est pas le cas grâce au format cinématographique , au renouvellement des situations et à un humour inspiré.
l'animation est vraiment réussi , le chara-design et les décors également même s'ils sont simplistes comparés aux productions Ghibli

J'ai beaucoup apprécié ce subtil mélange de comédie et de tragédie

EDIT : Vu également Summer wars dans la foulée . Le thème abordé içi, la cyber-attaque, est également récurrent mais cette fois-çi couplé avec celui de l'importance de la famille et de sa solidarité . A cet égard
la lettre d'adieu de mamie était vraiment superbe à la fois teintée d'émotion et de pardon
Visuellement c'est vraiment magnifique, et le monde virtuel à l'intérieur d'Oz est admirablement imagé.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Autant j'ai aimé Summer Wars, autant la Traversée du Temps m'en ennuyé. J'ai trouvé ça inintéressant.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Petite mise à jour du sujet car j'ai regardé hier Evangelion 3.0 et je suis surpris et très troublé .
Hideki Anno a pris un risque énorme en voulant surprendre et dérouter les spectateurs, il en résulte un sentiment assez complexe à la fin du film entre déception et admiration.
Je pense qu'il va falloir de multiples visionnages du film pour le comprendre au maximum car , à la première lecture on est aussi troublé que Shinji tout au long du film.
J'attends la version 3.33 avec impatience maintenant.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Hum...

Message par Donkey »

Bon, en fait, j'ai arrêté cette semaine justement. Mais ces derniers mois, j'ai regardé Hunter X Hunter 2011. C'est un peu comme DBKaï par rapport à DBZ. Cette adaptation suit bien plus le manga. En fait, il y a quelques différences, mais pas de contradiction. Par exemple, Kaito n'est pas mentionné avant qu'on le rencontre après Greed Island.

Finies, les inepsies de l'animé original. Tout a été repris à 0, les dessins sont bien mieux faits, et il y a surtout un truc important: tout a été censuré! Idéal pour les nienfants: Hisoka le magicien fait disparaître les bras du type(avec des jolis petits papillons)qui l'a bousculé au lieu de les lui couper, des "ombres" pour les morts, Hisoka ramène un type juste "inconscient" plutôt que sa tête, aucune vraie blessure visible,...

C'est vraiment pas mal fait, et même les enfants peuvent le regarder alors que le manga est plutôt à éviter à cause de certains moments. Bon, les fansubs ne sont pas vraiment très fidèles, en revanche, mais l'esprit du manga est bien conservé et certains moments(au hasard, la balle aux prisonniers ou l'attaque par la Brigade)sont vraiment géniaux.

Bon, un épisode par semaine pour le moment, le chapitre Kimera Ants vient de démarrer, donc ça donne pas envie de continuer et c'est à se demander comment ils vont censurer les choses, mais à regarder.
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Hikaru-san N'ayant pas aimé les fins précédentes montées pour Eva, j'ai été surpris par la tournure du 3.0 mais en me disant "pourquoi pas". La structure narrative vole moins en éclat que je pouvais le craindre et Shinjin me parait plus supportable dans ces conditions - lui ou un autre aurait eu les mêmes écueils. Après, l'absence d'information pour épaissir le mystère donne un air de faux semblant.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

Moi en ce moment, je me suis remis à mes "vieux animés" (nostalgie quand tu nous tiens) donc j'ai recommencé Patlabor (en VO et pas la VF :evil: ) et Ranma 1/2 (j'avais oublié le 1er épisode à mourir de rire :lol: )

Allez j'y retourne.
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Pazu a écrit :@Hikaru-san N'ayant pas aimé les fins précédentes montées pour Eva, j'ai été surpris par la tournure du 3.0 mais en me disant "pourquoi pas". La structure narrative vole moins en éclat que je pouvais le craindre et Shinjin me parait plus supportable dans ces conditions - lui ou un autre aurait eu les mêmes écueils. Après, l'absence d'information pour épaissir le mystère donne un air de faux semblant.
C'est clair que le mot surprise est celui qui qualifie le mieux ce troisième film. Tous ces mystères vont alimenter tous les forums et discussions durant de long mois. Je me demande ce qu'il nous réserve pour le dernier film qui correspondra grosso modo au deux derniers épisodes de l'animé.
Bloody a écrit :Moi en ce moment, je me suis remis à mes "vieux animés" (nostalgie quand tu nous tiens) donc j'ai recommencé Patlabor (en VO et pas la VF :evil: ) et Ranma 1/2 (j'avais oublié le 1er épisode à mourir de rire :lol: )

Allez j'y retourne.
Il faudrait que je regarde les films de Patlabor, la série était vraiment réussi . Concernant Ranma, c'est toute la première partie qui est hilarante mais il y'a un grosse baisse de régime au cours de la série. Le premier épisode donne vraiment envie de voir la suite.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

Hikaru-san a écrit :Il faudrait que je regarde les films de Patlabor, la série était vraiment réussi . Concernant Ranma, c'est toute la première partie qui est hilarante mais il y'a un grosse baisse de régime au cours de la série. Le premier épisode donne vraiment envie de voir la suite.
Pour les films de Patlabor, je te conseille les 2 premiers qui sont vraiment réussit (une ambiance un peu plus sombre que la série mais un scénario qui prend au tripe).
Par contre, j'ai regardé le 3ème (Patlabor WXIII) et j'ai été très déçu. Le scénario est pas trop mal mais disons pour moi, Patlabor c'est la SV2 (avec Noa, Asuma et tous les autres)...sauf que dans ce film ils font plutôt une sorte de caméo de quelques minutes et c'est tout... :evil: Grosse déception.

Par contre, il faudrait que je regarde les Mini Pato (Mobile Police Patlabor Minimum) qui est une sorte de parodie de Patlabor avec les persos en SD...(Alphonse en SD ^_^;; )

Pour ranma, j'ai regardé que les 20 premiers épisodes mais vu que la série est longue, ça ne m'étonne pas qu'elle baisse en régime plus tard...Mais bon, mention spécial à Genma (en Panda) complètement hilarant à "parler" avec des panneaux :lol:
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Bloody a écrit :Pour les films de Patlabor, je te conseille les 2 premiers qui sont vraiment réussit (une ambiance un peu plus sombre que la série mais un scénario qui prend au tripe).
Par contre, j'ai regardé le 3ème (Patlabor WXIII) et j'ai été très déçu. Le scénario est pas trop mal mais disons pour moi, Patlabor c'est la SV2 (avec Noa, Asuma et tous les autres)...sauf que dans ce film ils font plutôt une sorte de caméo de quelques minutes et c'est tout... Grosse déception.

Par contre, il faudrait que je regarde les Mini Pato (Mobile Police Patlabor Minimum) qui est une sorte de parodie de Patlabor avec les persos en SD...(Alphonse en SD )
La présence de Mamoru Oshii à la réalisation est un gage de qualité indéniable. Je prendrais les Bluray quand ils auront baissé. Pour la série télé, on doit être nombreux à attendre une édition en VOSTF. Personnellement, j'avais bien aimé cet animé lorsque je l'avais vu sur Mangas.
Bloody a écrit :Pour ranma, j'ai regardé que les 20 premiers épisodes mais vu que la série est longue, ça ne m'étonne pas qu'elle baisse en régime plus tard...Mais bon, mention spécial à Genma (en Panda) complètement hilarant à "parler" avec des panneaux
Genma et ses pancartes ... et oui un panda ça ne parle pas :lol:
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

S'il y'a un animé à voir dans cette vague de printemps ce serait Shingeki no Kyojin http://www.animint.com/blog/000659-les- ... -2013.html.
Même si l'animation peut -paraître assez minimaliste lors des séquences de dialogues et certains visages sont dessinés d'une manière assez curieuse , il se dégage une atmosphère désespérée assez marquante du combat que livre les humains contre ces géants. En plus l'animé est diffusé sur Wakanim très peu de temps sa diffusion au japon .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Bidib
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : dim. 23 juin 2013 19:33
Contact :

Re:

Message par Bidib »

En ce moment je regarde Sci-Fi Harry.
Pour l'instant je n'ai vu que 4 épisodes et franchement je sais pas trop quoi en penser. Le chara design est assez particulier, surtout au niveau des yeux, on dirait que les personnages louchent et ça leur donne l'air complètement idiot, j'ai du mal à accrocher. La mise en scène est aussi assez spéciale
Vous connaissez cet anime ?
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Alors

Message par Donkey »

J'adore J-One. Non, vraiment. J'ai découvert Tiger&Bunny (c'est nul, j'aime pas...mais je suis(enfin suivais)l'animé tous les soirs, complètement accro), HxH 2011 en J+1(j'ai beau ne pas aimer la saison 5 dont l'épilogue papier est le plus tristement magnifique qu'il m'ait été donné de lire, je prends plaisir à les regarder), un truc avec des nains et des elfes à l'école qui a l'air plutôt drôle(Outbreak Company) ou encore un truc de vampire plutôt orienté magie qui m'a l'air aussi sympa mais que j'ai pas pu suivre(Strike the Blood).

C'est une bonne chaîne mais leur site étant complètement pourri, impossible de suivre quoi que ce soit(quoi qu'avec les nombreuses annonces, difficile de passer à côté du Kakashi Black Ops Vendredi soir),...alors même si il y a des animés qui ont l'air VRAIMENT intéressants, bah...je passe à côté. Et je trouve ça VRAIMENT dommage. En revanche, il y en a quelques uns que je trouve vraiment bons.

Petit descriptif.

Tiger&Bunny: je reviens dessus vite fait, parce qu'il vaut vraiment le coup. Plutôt court(entre 20 et 30 épisodes environ), il est en deux saisons, en gros, enfin en deux parties, quoi. C'est l'histoire de super-héros qui sont subventionnés par des entreprises et qui font un concours de chasse aux criminels avec suivi à la tv...en gros, une émission de tv sur les super-héros qui gagnent des points en sauvant des gens et arrêtant les criminels. Amusant, avec un antagoniste qui ressemble plus aux vrais super-héros de comics, l'histoire a un vrai scénario et se suit avec régal du début à la fin, avec une belle logique au fil des épisodes(pas de contradiction, quoi), et pas mal de petits rappels ou éléments du passés non-mis de côté contrairement à pas mal d'animés.

Log Horizon: j'ai accroché dès le premier épisode. Je pense que vous en avez entendu parler. Celui-ci est en vost en revanche, contrairement au précédent qui est en vf. Semblable à certains mangas/animés, tous les joueurs d'un mmorpg se retrouvent coincés dans ce même mmorpg. A moitié dans un jeu à moitié dans leur nouvelle réalité, ils doivent s'adapter au changement et survivre au chaos engendré par cette "apocalypse". Le personnage principale est un vicieux machiavélique...pardon...un stratège très intelligent qui va essayer de mettre un peu d'ordre presque seul. Dès qu'on croit qu'un truc est passé, un nouvel événement vient changer les choses. Un vrai vrai plaisir. Chaque épisode est trop court et on a hâte de voir celui de la semaine suivante.

Witchcraft Works: où comment un lycéen se retrouve sauvé par la fille la plus célèbre de l'école avec son balai volant, en lui annonçant qu'il est sa princesse. C'est le début, donc tout n'est pas développé, mais il y a une guerre de sorcières dans laquelle ce lycéen se retrouve mêlé contre son gré avec des découvertes à chaque fois plus loufoques. Cet animé à base classique et sans aucune originalité se révèle être extrêmement drôle. Les dialogues, le caractère de l'héroïne, les ennemies empotées et les situations imprévues en font un animé plus drôle que la très très grande majorité des dix dernières années. Je vous le conseille vraiment fortement. Gros plus: l'opening/ending change à chaque épisode en rajoutant les détails(genre, premier ending, on ne voit que deux personnages puis cinq, sur la même image quatre épisodes plus tard, une dizaine de personnages se sont rajoutés progressivement).

Magi, the Labyrinth of Magic: en vf cette fois, ce manga est très très librement inspiré des Milles et une Nuits est enfantin, mais révèle les atrocités de l'esclavage, des bidonvilles au détriment de la royauté et de pas mal de choses vraiment pas belles, tout ça, sous les yeux d'un idéaliste résigné et d'un enfant amnésique avec un potentiel magique impressionnant. Le regarder d'un oeil est le truc que vous ferez tous au premier abord. Et en regardant une deuxième fois, vous relèverez une foule de détails importants("eh mais on voit déjà ce truc là alors qu'on n'en parle que bien après!")et surtout...celui qui a fait les titres est un vrai génie. Je sors de l'épisode "Sourire"(c'est lui qui m'a incité à venir en parler), un titre audacieux avec une grande prétention. Le plus bel épisode que j'ai vu depuis...magnifique...bouche bée, larmes aux yeux, émerveillé, subjugué,... Ce petit animé est bien fait, c'est pas quelque chose qui est présenté comme génial, mais si vous le regardez, vous verrez par vous-même, c'est un petit rayon de Soleil, une explosion, un peu comme un aliment dont le goût se révèle en arrière-goût seulement. Je vous le recommande très chaudement.



Bon, un peu pavé tout ça...mais du bon, très bon. Et vous, vous regardez quoi en ce moment?
D.K.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

On est plutôt gâté en ce moment Grace à l'arrivée de J-ONE et tous les simulcasts (Wakanim, Crunchyroll) , même Mangas se met au gout du jour et diffuse des animés rapidement en VOSTF.
Personnellement, je regarde également beaucoup J-ONE, aussi bien les animés, le talk show et les documentaires. Si je devais garder un animé, ce sera Kuroko no basket. La première série nous montrait déjà une animation incroyable sur certains matchs et le suite fait aussi fort. C'est un animé à voir pour tous les amateurs de série sportive façon captain tsubasa.
Je regarde également les deux saisons de Magi, mais de manière moins assidu ... à cause des horaires de diffusion :twisted:. C'est un animé que j'avais lâché lors de sa première diffusion et c'était une erreur car il possède beaucoup de qualités
Sinon en ce moment , outre Kuroko no basket et Magi, je regarde également Space Dandy, Kill la kill, Silver spoon , Nagi no Asukara et bien d'autres. J'y reviendrai plus longuement plus tard
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Répondre