Aide pour trouver un bon anime

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Hikaru-san a écrit :J'espère y retrouver un peu de DYRL ou de Plus .
Meilleurs animes jamais. Je prie Jesus/Bouddha/Allah/Jehovah/Rayerlamentioninutile pour avoir une sortie dvd/BR de DYRL. Je garde précieusement la VHS de ce film. Bon, mon magnétoscope est à la cave, mais on ne sait jamais.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Clairement que Plus et DYRL déchirent. D'ailleurs, je suis pleinement entré dans Macross avec ces deux et… Je crois qu'ils resteront à jamais gravé dans ma mémoire.

Et sinon je plussoie Fuse. Gurren-Lagann, c'est vraiment de la bonne !
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Fuse a écrit :C'est du mécha bien amené. Il y a ce qu'il faut de fan service pour que ce ne soit pas dérangeant. Une grosse surprise aux alentours des épisodes 10 et une agréable surprise pour la deuxième moitié de l'anime.
N'est ce pas ! :-) même si les propos de Lord Genome pouvait nous renseigner sur ce qui allait arriver.
Fuse a écrit :Enfin le nombre de codes d'autres références détournés est juste énorme, notamment vers la fin de l'anime. Après certains pourront certainement répondre que l'anime fait trop dans la surenchère au fil des épisodes, problème récurrent dans les animes de méchas. Mais ici on a un truc assez bien amené et une histoire qui a une certaine unité. La surenchère est moins téléphonée que dans Code Geass, elle tombe moins à plat.
A de nombreuses reprises lors de l'animé, j'ai quasiment eu les larmes aux yeux tellement je trouvais cela fabuleux . La fin l'est tout autant, et conclue de fort belle manière le récit avec ce passage de témoin entre générations.
Fuse a écrit :Enfin pour ne rien gacher, la soundtrack est juste nickel à mon goût entre rock et morceau plus lassif. Bref à recommander pour ceux qui cherchent une série courte (27 épisodes) avec une fin bien faite et un côté fun et non prise de tête au service d'un bon scénario.
Clair ! la BO est un beau melting pot et un titre comme "Omae no XXX de Ten wo Tsuke!!" prend littéralement aux tripes et sublime certains passages de l'animé .
Gurren Lagann est tout simplement l'un des meilleurs titres de ces dernières années, et est le digne héritier des Gunbuster , NGE et Fushigi no umi no Nadia.
De plus le titre est disponible à moins de 20 euros, au niveau qualité/prix c'est l'une des offres les plus intéressantes du marché . L’édition collector de Beez était vraiment excellente et contenait un CD de la bande originale.
Eureka seveN mérite également largement le coup d'oeil ;-) .
Fuse a écrit :A part ça, faut que je me mette à Macross, je me demande si je vais apprécier.
La premiére série va surement te piquer les yeux tant son age commence à se faire sentir . A l'opposé DYRL et Macross PLUS sont indispensables, ce sont des oeuvres cultes de l'animation japonaise . Macross zero l'est un peu moins même s'il a d'énormes atouts comme une superbe plastique . Frontier, j'ai déjà donné mon avis et je ne suis pas allé ( pour l'instant ) plus loin que les premiers épisodes de Macross 7.
Enfin tu peux oublier Macross II sauf si tu veux avoir une vision différente de l'univers , mais certains titres de la BO sont magnifiques .
Personnellement, mon coup de coeur va à Flashback 2012 (OAV exclusivement musical) qui retrace les souvenirs et le dernier concert de Minmey sur terre avant le départ du Megaroad-01.
L'univers qui me tente le plus depuis de nombreuses années est Gundam, mais c'est tellement vaste que je n'aurais jamais le temps de tout voir.
captain venom a écrit :Meilleurs animes jamais. Je prie Jesus/Bouddha/Allah/Jehovah/Rayerlamentioninutile pour avoir une sortie dvd/BR de DYRL. Je garde précieusement la VHS de ce film. Bon, mon magnétoscope est à la cave, mais on ne sait jamais.
Je possède également la VHS que je garde précieusement , mais je ne la regarde plus souvent par peur de l'abîmer. Du coup je me suis tourné vers l'import, seul solution pour les DVD ( DYRL + FLASHBACK 2012 )
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Flashback 2012, c'est quand même pour les fans hardcore.

Macross 7, il est tellement redondant qu'on peut aussi l'oublier même s'il a des côtés sympa (voir la relation entre Millia et le petit génie entre autres ^^ ).

Et moi aussi, j'ai DYRL en VHS ! Toujours un bonheur de le revoir (surtout que j'ai gardé mon magnéto à portée de mains !).


Pour Gundam, je pense qu'il faut y aller sélectivement en fonction de ce que tu veux voir. Y'a vraiment de tout et n'importe quoi dans cette saga.

Concernant Gurren-Lagann, j'ai aussi regarder le premier film. Mais vu qu'il m'a plutôt déçu, j'hésite à m'y mettre. J'en entends que du bien pourtant.

Par contre, Eureka SeveN, c'est vraiment si bien que ça ? J'en entends souvent parler, mais cette série me rebute systématiquement. Sans doute le côté : des robots qui font du surf…
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Des fans de Macross everywhere 8-)
Ce forum de gens d'agréable compagnie qui transpirent le bon goût 8-)

Et sinon la première série, c'est vraie qu'elle a pris un coup de vieux, mais faut voir la version remasterisée qui passe bien, elle dispose surtout de la VO qui est quand même infiniment mieux que la version française, censurée et cadenassée par le montage "robotech" et sa protoculture qui ne veut rien dire.

Hey, en parlant de ça, y'en a qui ont vu le film Robotech qui est sorti y'a 5-6 ans en DVD ? J'ai failli le topper pour la curiosité, mais j'avoue avoir un peu peur de me retrouver avec un navet...
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Corti a écrit :Flashback 2012, c'est quand même pour les fans hardcore.
En fait, je trouve que la musique est un aspect prépondérant, voir essentiel de la saga .Ainsi, cette OAV regroupe l'essentiel des titres de la série plus Tenshi no Tamago et Ai Oboete imasuka et c'est un régal de les écouter à nouveau.
De plus, c'est le moment unique de dire un dernier au revoir à Hikaru, Minmey et Misa ( le générique de fin le met très bien en valeur )
Je vous rassure, je ne suis pas un fan "hardcore" , d'ailleurs ce mot me fait un peu peur car il renvoie au concept de fanatisme . Disons que je suis un amoureux de la saga ( et du duo Minmey/Misa ;-) ).
Corti a écrit :Pour Gundam, je pense qu'il faut y aller sélectivement en fonction de ce que tu veux voir. Y'a vraiment de tout et n'importe quoi dans cette saga.
Me connaissant, je voudrais obligatoirement tout voir . Je pense que je vais commencer par les films qui doivent se cacher quelque-part dans ma bibliothèque, ensuite j'enchainerai sur les plus récents ( Gundam 00 ou seed destiny ) . En ce moment je regarde Gundam AGE qui est classique mais efficace.
Corti a écrit :Par contre, Eureka SeveN, c'est vraiment si bien que ça ? J'en entends souvent parler, mais cette série me rebute systématiquement. Sans doute le côté : des robots qui font du surf…
C'est ce qui me rebutait également, ainsi que les explosions rose-bonbons . L'animé aurait gagné à être plus condenser car 50 épisodes c'est un peu trop long. Outre cet aspect , j'avoue ne pas avoir constater de gros défauts, l'intrigue est vraiment prenante et très bien construite , elle suit un rythme ascendant et livre ses rebondissements avec minutie et intelligence . J'avais bien aimé suivre l'aspect évolutif du personnage d'Eureka et je me souviens avoir été vraiment surpris et impressionné par le final.
J'ai du regardé les 50 épisodes en 3 jours , tellement je n'arrivais pas à décrocher .
captain venom a écrit :Et sinon la première série, c'est vraie qu'elle a pris un coup de vieux, mais faut voir la version remasterisée qui passe bien, elle dispose surtout de la VO qui est quand même infiniment mieux que la version française, .
La version collector de Declic-images ? j'étais allé l'acheter le jour de sa sortie en magasin . La qualité de l'image est bien réhaussé par rapport àRobotech.
Personnellement, j'aime aussi Robotech, car si je n'avais pas vu celui-ci à l'epoque, je n'aurais sans doute pas été accro à la SF et à toutes ces joutes spatiales ( Bon il y'a eu aussi Star Wars et Baltlestar Galactica ).
captain venom a écrit :censurée et cadenassée par le montage "robotech" et sa protoculture qui ne veut rien dire
Tu veux dire que la protoculture ne représente pas une source d'energie mais une ancienne civilisation . On m'aurait menti ?
captain venom a écrit :Hey, en parlant de ça, y'en a qui ont vu le film Robotech qui est sorti y'a 5-6 ans en DVD ? J'ai failli le topper pour la curiosité, mais j'avoue avoir un peu peur de me retrouver avec un navet...

Robotech - The Shadow Chronicles ? Si c'est celui-là, je l'ai en DVD et le résultat est moyen ( ce n'est pas un ratage complet ) . Je n'en garde pas trop de souvenirs.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Hikaru-san a écrit :
captain venom a écrit :Hey, en parlant de ça, y'en a qui ont vu le film Robotech qui est sorti y'a 5-6 ans en DVD ? J'ai failli le topper pour la curiosité, mais j'avoue avoir un peu peur de me retrouver avec un navet...

Robotech - The Shadow Chronicles ? Si c'est celui-là, je l'ai en DVD et le résultat est moyen ( ce n'est pas un ratage complet ) . Je n'en garde pas trop de souvenirs.
J'en avais parlé
. Disons que ça se mate, sans plus.
karin243
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 nov. 2011 17:32

Re:

Message par karin243 »

Bonjour !
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai bien demander votre avis. Je m’intéresse depuis peu aux animes et je suis a la recherche d'un a cause duquel je resterai scotchée à mon écran :-) .Donc voila les animes que j'ai déjà regardé :
_vampire knight ( que j'ai vraiment aimé )
_bleach
__naruto shippuden
_one piece
_fairy tail
_blood c

Enfaite, je pense être à la recherche d'un anime qui mélerai action combat et histoire d'amour.
Merci d'avance pour votre aide
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Bonjour karin243,
karin243 a écrit :nfaite, je pense être à la recherche d'un anime qui mélerai action combat et histoire d'amour.
Merci d'avance pour votre aide
Escaflowne http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... lowne.html ;-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Gurrenn Lagann
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Macross.


...

Ok je sors.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Hokuto no Ken ^_^;;

Ce n'est pas si ancien que ça, avec les "nouveaux" films

http://www.animint.com/guide/video/fiche_2322.html
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Oh bah si on va par là, Ranma 1/2, hein.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Jeanne et Serge...

C'est bon je sors également...
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Fuse: La suite de Jeanne et Serge, n'est-ce pas ;-) pas la série d'origine...
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Répondre