Aide pour trouver un bon anime

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Ben, la nouvelle série de mon petit poney quand elle sortira en France :)
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re:

Message par Blodwez »

LOL ! Je suis trop difficile c'est ça ? ^^
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Blodwez a écrit :Pour ceux de notre jeunesse, je lui en ai déjà ressorti quelques uns, dont Princesse Sarah et Candy (dont parle hikaru un peu plus bas), et elle les à aprécié. Mais pour le coup, je cherchais justement quelque chose d'un peu plus récent, ou moins connu ... histoire que je découvre aussi ^^ par contre si vous avez des animes avec le même genre d'histoire ca serait parfait !
Justement , c'est ce que je disais précédemment . J'ai l'impression que tout un genre à part entière a disparu , et que maintenant toutes les productions pour les très jeunes filles tournent autour d'amourettes. Pour les garçons, il y'a beaucoup plus de choix.
Blodwez a écrit :Aux premier abord, ce qui me dérange un peu avec certain, c'est que les thèmes ont l'air de tourner autour d'histoire d'amour d'écolière... surtout avec le coté nunuche en prime! mouarf elle à le temps ! j'ai pas envi qu'elle se transforme en dinde tout de suite ^^
Ah ouais quand même :lol: . Oh non ! on ne va pas la lobotomiser si jeune , on va attendre un peu :lol:
Blodwez a écrit :Mirumo , ca me dis quelque chose ... je crois que je les ai vu quand j'étais gamine ....
En fait ça passait il y'a quelques temps sur CANAL J sous le nom "Mirmo" . C'est assez récent comme animé, sa grosse qualité est l'humour dans les premiers épisodes.
Blodwez a écrit :LOL ! Je suis trop difficile c'est ça ? ^^
En fait, pour tout te répondre avec la plus grande franchise du monde , c'est assez difficile de trouver un animé qui plaise à la fois à la maman et à la fille ( surtout avec tes gouts aussi éloignés ^_^;; ) , d'autant que j'ai épuré la plupart de mes idées ( a part les anciens animés ) . Cependant, l'inspiration va surement revenir à un moment ou un autre . Ca peut arriver n'importe quand , même dans des endroits inappropriés :lol: .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re:

Message par Blodwez »

Hikaru-san a écrit :
Blodwez a écrit :j'ai pas envi qu'elle se transforme en dinde tout de suite ^^
Ah ouais quand même :lol: . Oh non ! on ne va pas la lobotomiser si jeune , on va attendre un peu :lol:
LoL ! J'y vais un peu fort mais pas tant que ça, elle à souvent tendance à prendre exemple sur ce qu'elle voit à la télé ^^
Hikaru-san a écrit : En fait ça passait il y'a quelques temps sur CANAL J sous le nom "Mirmo" . C'est assez récent comme animé, sa grosse qualité est l'humour dans les premiers épisodes.
Ah bah je dois confondre alors, c'est surtout les petits personages qui me rapelle quelque chose, mais j'ai pas canal J, et j'ai du l'appercevoir il y à au minimum une 15 ène d'années (oh punaise ca donne un coup de vieux ! xD )
Hikaru-san a écrit : En fait, pour tout te répondre avec la plus grande franchise du monde , c'est assez difficile de trouver un animé qui plaise à la fois à la maman et à la fille ( surtout avec tes gouts aussi éloignés ^_^;; ) , d'autant que j'ai épuré la plupart de mes idées ( a part les anciens animés ) . Cependant, l'inspiration va surement revenir à un moment ou un autre . Ca peut arriver n'importe quand , même dans des endroits inappropriés :lol: .
Oui et non à la fois ^^ Quand je regarde avec elle je suis pas dans la même optique que ce que je regarderais pour moi, je m'adapte au dessin animé pour enfant sans trop de problème, mais c'est vrai que le seul point où j'ai du mal que ce soit pour elle ou pour moi, c'est le coté "nunuche", qui effectivement ne lui pose pas de problème ^^ Par contre, je suis quand même plus ouverte au niveau du style de dessin que pour moi, et pour elle les expressions des personnages me dérange beaucoup moins car c'est un point que je trouve pour le coup plus adapté aux gosses qu'aux dessin animés pour un public plus adultes.

Si on repart dans les animes de notre jeunesse, lesquels vous revienne en tête à par ceux déjà cité ? (on oubli par contre ceux du genre albator / capitaine flame etc ! svp ^^ )

Ceux qui me reviennent comme ça serait princesse sarah et candy déjà cité, juliette je t'aime (oui bon, amourette aussi, mais de souvenir juliette etait pas trop nunuche ^^ ), Pumpilulu pouvoir magique (je trouve plus le titre original je me rapelle surtout la chanson ^^ ) Sailor moon (ça par contre elle va etre encore trop petite, c'est un peu violent de souvenir... ) sakura ... ( j'ai du en voir 2 ou 3 étant plus grande ... je m'en rappel plus trop ... qu'en pensez vous pour son age ? comme sailor moon ou pas trop violent ? ) ... quoi d'autre ? je sèche ! ^_^;;


Sinon pour moi, j'ai commencé les Berserk qui sont pas mal du tout. Le dessin est pas superbe, j'ai eu un peu la même impression que pour wolf's Rain, mais tout comme ce dernier l'histoire rattrape très bien le coup, et on s'habitue vite.

Pour les suivants j'ai trouvé "Noir" , "Orphen le socier noir", et "Gantz". Je n'ai lu pour l'instant que les résumés qui ont l'air pas mal, vous me conseilleriez lequel en premier ? ou un à me déconseillé peut être ? ^^
Rastamanga
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : mer. 12 oct. 2011 14:09

Re:

Message par Rastamanga »

Je sais pas si ca à déjà été proposer mais je te recommande Angel beast

si tu à aimer Clannad tu devrait apprécier aussi (car ca a aussi été fait par Key comme Clannad)
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Blodwez a écrit :Si on repart dans les animes de notre jeunesse, lesquels vous revienne en tête à par ceux déjà cité ? (on oubli par contre ceux du genre albator / capitaine flame etc ! svp ^^ )
Si la cible est toujours les enfants, pourquoi ne pas tenter la vague des "il était une fois ... " comme cela on peut mêler l'amusement et le caractère éducatif . Cependant, Le poids des années commence sérieusement à peser sur ces animés mais personnellement j'en garde un excellent souvenir, Peut-être cela va générer une passion pour ta petite fille.
Blodwez a écrit :Ceux qui me reviennent comme ça serait princesse sarah et candy déjà cité, juliette je t'aime (oui bon, amourette aussi, mais de souvenir juliette etait pas trop nunuche ^^ ), Pumpilulu pouvoir magique (je trouve plus le titre original je me rapelle surtout la chanson ^^ ) Sailor moon (ça par contre elle va etre encore trop petite, c'est un peu violent de souvenir... ) sakura ... ( j'ai du en voir 2 ou 3 étant plus grande ... je m'en rappel plus trop ... qu'en pensez vous pour son age ? comme sailor moon ou pas trop violent ? ) ... quoi d'autre ? je sèche !
Franchement Princesse Sarah est un animé très dur qui a fait pleurer pas mal de petites filles à l'époque ( qui sont maintenant devenue trentenaire, j'en connais ), Pour celui-ci je pense qu'il faudrait nécessairement rester avec elle, dans le but de lui expliquer les choses voir de lui remonter le moral , car c'est extrémement démolarisant même pour un adulte. C'est la même chose pour Candy ( ou Georgie ? dans mes souvenirs) .

Juliette Je t'aime est un cas à part . Personnellement j'ai une très forte affection pour cet animé . C'est loin d'être une amourette comme les shojo pour adolescentes, d'ailleurs c'est un seinen ou un josei donc prédestiné aux jeunes adultes.
En fait, on comprend bien mieux les relations des personnages et l'énorme souffrance et dilemne de son héroïne une fois adulte . Ce qui a été mon cas lorsque je l'ai vu au début des années 2000 après son passage sur la cinq.

Ensuite tu peux t'orienter vers les magicals girls comme tu l'as dit, mais attends quelques années pour Sailor Moon. A l'opposé Creamy ( c'est le titre que tu cherchais ) et Sakura sont plus conseillés même si celui-ci est tendancieux par moment ... enfin c'est surtout un article que j'ai lu et qui m'avait "choqué" :lol: . Reste aussi Emy magique ou vanessa et la magie des réves.
Blodwez a écrit :Sinon pour moi, j'ai commencé les Berserk qui sont pas mal du tout. Le dessin est pas superbe, j'ai eu un peu la même impression que pour wolf's Rain, mais tout comme ce dernier l'histoire rattrape très bien le coup, et on s'habitue vite.

Pour les suivants j'ai trouvé "Noir" , "Orphen le socier noir", et "Gantz". Je n'ai lu pour l'instant que les résumés qui ont l'air pas mal, vous me conseilleriez lequel en premier ? ou un à me déconseillé peut être ? ^^
Enchainer Candy puis Berserk, ca doit être bien violent , non ! :lol:

Bon je change ma casquette et prend celle couleur sang , qui correspond à tes goûts du moment :-) (en espérant ne pas me répéter ).

Larme ultime qui nous narre une relation amoureuse entre deux adolescents sur fond de fin du monde, avec une innovation : la jeune fille est une arme de la défense japonaise utilisée pour protéger le japon .http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... ikano.html .

L'autre monde qui décrit l'histoire d'un garçon tombant accidentellement dans un univers dictatorial totalement effrayant dans lequel la condition humaine , particulièrement celle des enfants , est désatreuse . Cet animé est TRES dur par moments, mais vaut vraiment le coup d'être vu http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... -boku.html .

Dans un genre différent, si tu veux un animé effrayant, gore et stressant, je te conseille vivement Higurashi, particulièrement la première partie de l'animé.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re:

Message par Blodwez »

Hikaru-san a écrit :Enchainer Candy puis Berserk, ca doit être bien violent , non ! :lol:
Lol nan ça va, je suis pas dans le même état d'esprit quand je regarde toute seule qu'avec ma fille, la transition se fait sans problème ^^

D’ailleurs je viens de finir les Berserk à l'instant .... LA VACHE ! La fin est violente ! ^^ et elle part un peu en queue de poisson ... Même si le premier épisode donne un aperçu de ce que devient Guts par la suite, la transformation de Grifith donne envi d'en savoir un peu plus ... :cry: En tout cas il était très bien :rose:
Hikaru-san a écrit :Larme ultime qui nous narre une relation amoureuse entre deux adolescents sur fond de fin du monde, avec une innovation : la jeune fille est une arme de la défense japonaise utilisée pour protéger le japon .http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... ikano.html .

L'autre monde qui décrit l'histoire d'un garçon tombant accidentellement dans un univers dictatorial totalement effrayant dans lequel la condition humaine , particulièrement celle des enfants , est désatreuse . Cet animé est TRES dur par moments, mais vaut vraiment le coup d'être vu http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... -boku.html .

Dans un genre différent, si tu veux un animé effrayant, gore et stressant, je te conseille vivement Higurashi, particulièrement la première partie de l'animé.
Hummm ... ça m'a l'air pas mal ces trois là, je vais regarder ça de plus près, il m'en faut un nouveau maintenant que j'ai fini Berserk ^^
Hikaru-san a écrit :Si la cible est toujours les enfants, pourquoi ne pas tenter la vague des "il était une fois ... " comme cela on peut mêler l'amusement et le caractère éducatif . Cependant, Le poids des années commence sérieusement à peser sur ces animés mais personnellement j'en garde un excellent souvenir, Peut-être cela va générer une passion pour ta petite fille.
Pas bête ça ! J'y pensais plus à ceux là ! Bon je sais pas si ca va la passionner, mais un de temps en temps ca lui fera pas de mal :twisted:
Hikaru-san a écrit :Franchement Princesse Sarah est un animé très dur qui a fait pleurer pas mal de petites filles à l'époque ( qui sont maintenant devenue trentenaire, j'en connais ), Pour celui-ci je pense qu'il faudrait nécessairement rester avec elle, dans le but de lui expliquer les choses voir de lui remonter le moral , car c'est extrémement démolarisant même pour un adulte. C'est la même chose pour Candy ( ou Georgie ? dans mes souvenirs) .
J'adorais cette anime quand j'étais petite, il m'a jamais perturbé plus que ça ^^ mais bon, je crois que j'ai toujours aimé les histoires triste ^^ Je les ai déjà fait voir à ma fille il y a un moment, mais elle était peut être encore un peu jeune pour tout comprendre. Apparemment ils repassent sur Gulli elle les regarde de chez sa grand mère, du coup je vois pas ses réactions direct. En tout cas elle aime bien et arrête pas de me chanter le générique à la maison ^_^;;
Hikaru-san a écrit :Juliette Je t'aime est un cas à part . Personnellement j'ai une très forte affection pour cet animé . C'est loin d'être une amourette comme les shojo pour adolescentes, d'ailleurs c'est un seinen ou un josei donc prédestiné aux jeunes adultes.
En fait, on comprend bien mieux les relations des personnages et l'énorme souffrance et dilemne de son héroïne une fois adulte . Ce qui a été mon cas lorsque je l'ai vu au début des années 2000 après son passage sur la cinq.
ça remonte à tellement loin .... je me rappelle pratiquement plus de l'histoire, j'ai juste de vague souvenir. Tu me donne envi de le revoir du coup, je vais lui chercher ça ;-)
Hikaru-san a écrit :Ensuite tu peux t'orienter vers les magicals girls comme tu l'as dit, mais attends quelques années pour Sailor Moon. A l'opposé Creamy ( c'est le titre que tu cherchais ) et Sakura sont plus conseillés même si celui-ci est tendancieux par moment ... enfin c'est surtout un article que j'ai lu et qui m'avait "choqué" :lol: . Reste aussi Emy magique ou vanessa et la magie des réves.
Emy magique ça me dit quelque chose ... Je vais rechercher mais je dois connaitre ... Magical girl et Vanessa et la magie des rêves par contre ca me dit rien ... je vais regarder aussi :)

Bon, bah je crois que j'ai de quoi faire pour l'instant. Aujourd'hui on à testé Kilari et finalement c'est pas trop mal, le sujet reste assez large et ils sont plutôt marrant... en tout cas ça lui plait, et ça ne me déplait pas ^^ Avec 153 épisodes ça va comblé pas mal de petit déjeuner !!! :lol:
mangakahanna

Re:

Message par mangakahanna »

si vous vouler j'ai une bonne adrésse pour regarder des anome an vostfr 8-)
ses le blog d'hidan ou hidan eklablog il y an a plien et qui sont vachement bien :-)
a svp dite que ses moi qui vous s'y envoi parsque si je lui envoi 100 visiteure elle me m'étra l'anime que je veux
bien sur que si il y a des anime qui vous plai :roll:
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Message par Blodwez »

Après pas mal de trouvaille cité dans les précédents post, je commence à re-patauger pour trouver un bon anime intéressant.

Les derniers que je viens de voir sont :

Aoi Bungaku Series : tout simplement excellent ! j'ai bien aimé la série sous forme de petite nouvelle, avec des histoires plus triste les une que les autres, histoire de bien déprimer dans son canapé ^^ Il y a d’ailleurs un coté "traditionnel japonais" dans les graphismes qui donne tout son charme à cette série.

Le Roi des ronces : Repéré depuis un moment, je me suis enfin lancé, et pas déçu du tout, l'histoire est vraiment sympa! il pourrait presque avoir un petit coté Hayao Miyazaki dans l'ambiance, un peu comme le château dans le ciel ... en tout cas cela m'y à fait penser ^^

Jin Roh la brigade des loups : je viens de le finir à l'instant, histoire bien sombre comme je les aimes, qui laisse un gout amer arrivé à la fin... C'est triste ! ^^

Angel Sanctuary : Vu mais pas emballé ... c'était pas mal mais sans plus ... les personnages manquent de quelque chose ... Je ne saurais dire quoi ...

Ensuite vient ceux que j'ai démarré, mais avec lesquels j'ai un peu de mal :

Larme ultime : Je me suis arrêté au 3eme ou 4eme épisode, je vais reprendre car il y a l'air d'y avoir un petit quelque chose d’intéressant qui va venir, mais c'est un peu mou du coup j'ai un peu de mal à accrocher ... Je vais persévérer ;)

Higurashi : un peu pareil que larme ultime, j'ai failli m'arrêter au 2eme car l’animation des personnage me laissais un peu froide, mais j'ai quand même poussé au 3eme et le coté angoisse a l'air de démarrer ^^ ... je vais aussi continuer par curiosité mais je reste septique ...

Noir : Pareil ^^ en faite je jongle entre les trois sans arriver à en accrocher un seul, du coup je recherche d'autres animes plus passionnant entre deux épisodes ... Pour le coup dans noir c'est l'histoire qui m'attire moyennement, il y a peut être un coté trop "féminin", qui bien que je soit une fille me dérange un peu ^^

Par exemple, pour comparer avec claymore, j'avais pensé avec celui-ci que le coté féminin allait me déplaire, mais les personnages avait des personnalités tellement forte et charismatique que l'on en oublie vite que se sont des femmes, alors que dans noir, le coté "femme flic" du personnage principale est plus flagrant. ça va surement s’atténuer par la suite ... je vais continuer de jongler en cherchant d'autre animes en même temps ...

Gantz : C'est le seul qui m'accroche un peu plus que les autres, disons qu'il est bien pour m'occuper 20 minutes pendant ma pause déjeuné au boulo...

Enfin voila, je sent qu'il y a quelque chose à pousser dans ces 4 là, mais arrivé à la fin de chaque épisode, je suis pas accroché au point d'avoir envi de voir la suite, et ça me manque un peu. J'aime bien me faire happer par l'histoire et ne plus avoir envi de lâcher l'écran ^^

J'aimerais en trouver un dans le genre de Death Note ou Gungrave avec une bonne intrigue ... si vous en avez d'autre dans le genre ? :)
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Blodwez a écrit :Aoi Bungaku Series : tout simplement excellent ! j'ai bien aimé la série sous forme de petite nouvelle, avec des histoires plus triste les une que les autres, histoire de bien déprimer dans son canapé ^^ Il y a d’ailleurs un coté "traditionnel japonais" dans les graphismes qui donne tout son charme à cette série.
Personnellement, je n'ai vraiment pas aimé . En fait, je me suis arrété à la premiére histoire car il a mis en valeur quelque chose que je ne supporte plus dans le culture japonaise, et particulièrement les animés, le coté docile et soumis des femmes .
En effet, le changement d'attitude de la compagne du héros est insupportable . J'ai l’impression qu'elle est morte le jour ou elle s'est mis en couple avec le héros, jusqu’à mettre tout en oeuvre pour qu'il réussisse. pourtant C'était une jeune femme pleine de vie avant
Dans mon esprit, Quant il y'a quelque chose qui me répugne dans un animé, je bloque dessus et ça remet en cause toutes les qualités démontrées auparavant . J'ai eu la même opinion dans Basilisk.
Du coup, je ne veux absolument pas revoir cette histoire.
Blodwez a écrit :Le Roi des ronces : Repéré depuis un moment, je me suis enfin lancé, et pas déçu du tout, l'histoire est vraiment sympa! il pourrait presque avoir un petit coté Hayao Miyazaki dans l'ambiance, un peu comme le château dans le ciel ... en tout cas cela m'y à fait penser ^^
Hé hé hé, je l'ai complètement oublié celui, il était dans ma shopping-list pourtant.
Blodwez a écrit :Jin Roh la brigade des loups : je viens de le finir à l'instant, histoire bien sombre comme je les aimes, qui laisse un gout amer arrivé à la fin... C'est triste ! ^^
Culte, tout simplement . Je l'ai vu une seule fois à la télé ( Arté ? )
Blodwez a écrit :Angel Sanctuary : Vu mais pas emballé ... c'était pas mal mais sans plus ... les personnages manquent de quelque chose ... Je ne saurais dire quoi ...
Pas aimé car je ne suis absolument pas orienté sur les histoires d'inceste . En plus les OAV se terminent quant l'histoire commence. SUPER !!!!
Blodwez a écrit :Larme ultime : Je me suis arrêté au 3eme ou 4eme épisode, je vais reprendre car il y a l'air d'y avoir un petit quelque chose d’intéressant qui va venir, mais c'est un peu mou du coup j'ai un peu de mal à accrocher ... Je vais persévérer


Dans mes souvenirs, l'animé met un peu de temps à démarrer et la plupart des choses est suggérée . Cependant, si tu cherches du gore et des scènes atroces , tu vas en avoir ( Je suis peut-être une petite nature ^_^;; )
Blodwez a écrit :Higurashi : un peu pareil que larme ultime, j'ai failli m'arrêter au 2eme car l’animation des personnage me laissais un peu froide, mais j'ai quand même poussé au 3eme et le coté angoisse a l'air de démarrer ^^ ... je vais aussi continuer par curiosité mais je reste septique ...
Il faut au moins que tu regardes le 4éme épisode . Je ne voulais pas trop en dire pour te laisser la surprise mais la scructure narrative d'Higurashi est fondé sur un théme récurrent de la SF, à savoir les journées qui se répètent dans lesquelles il faut trouver la "clé" pour faire varier le destin.
La quatre premiers épisodes forment un tout , et le quatrième est l'épisode le plus angoissant de tout l'animé .
Ensuite , si tu le souhaites tu pourras arrêter, bien que les 2éme et 4éme histoires soient trés intéressantes.
J'avais gardé un fond d'ecran de Rena Ryûgû issu d'une scène du quatrième épisode ... vachement anxiogène
Blodwez a écrit :Noir : Pareil ^^ en faite je jongle entre les trois sans arriver à en accrocher un seul, du coup je recherche d'autres animes plus passionnant entre deux épisodes ... Pour le coup dans noir c'est l'histoire qui m'attire moyennement, il y a peut être un coté trop "féminin", qui bien que je soit une fille me dérange un peu ^^
Pas aimé également, rien que le fait d'associer continuellement la couleur noir au ténèbres et au mal me gonfle profondément. En plus, j'ai rien compris à la fin, ou j'avais une analyse mais j''espère que c'est pas ça ( ce serait trop con d'ailleurs )

Blodwez a écrit :J'aimerais en trouver un dans le genre de Death Note ou Gungrave avec une bonne intrigue ... si vous en avez d'autre dans le genre ?
Dans le trés récent, il y'a Maken ki non je déconne, Mirai Nikki dont Pazu fait la présentation içi http://www.animint.com/blog/000471-les- ... -2011.html, le troisième épisode était pas mal mais le héros mérite des baffes ou un camion sur le pif, au choix .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Sinon Karas et Yukikaze. Comme ça. À la barbare.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

T'es comme ça, toi. Très Conan. Sinon Yukikaze j'ai pas vu mais j'aimerais bien, j'adore les avions. J'aimerais bien qu'ils sortent en france les inédits de macross, paraît que macross zero et macross frontier sont vachement bien.
Macross c'est le bien.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Ah bah si tu aimes les petits n'avions, je te conseille fortement, vi.

Je n'ai vu qu'une fois Yukikaze, mais j'en garde un bon souvenir. Mais si je le proposais, en fait, c'est parce que... C'est un anime de dépressifs. Pas forcément pour le spectateur, mais les personnages ont tous des têtes de dépressifs. Ce n'est pas dit dans l'anime, mais dans le bouquin oui. Du coup, ça a un côté plutôt sinistre et plutôt pas mal.

Par contre, mate Macross Zero AVANT Macross Frontier. Ce dernier y fait beaucoup référence (il y a quasiment un épisode entier qui lui est dédié).

Même si j'ai une très nette préférence pour le Zero, mais le Frontier ne démérite pas, mais disons qu'il y a vraiment un côté hommage aux séries précédentes. Pas mal de gens ont été déçus et ont préféré les films (de trop hautes attentes sans doute).
Bon, après, il faudra choisir ton camp entre Sheryl et Ranka (pour info, je fais partie du premier :D ).
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Personnellement, j'ai un avis différent que l'ami Corti notamment sur Frontier, mais je corrobore ses propos sur le fait qu'il faut voir Zero avant Frontier car les oeuvres semblent liées.
A l'opposé, Frontier est d'une qualité très inégale , et est porté par une histoire dont la conclusion de l'intrigue m'a semblé risible tant elle est niaise et sans originalité .
De plus certains épisodes et personnages ne servent à rien, ils polluent le récit plus qu'autre-chose.
Ensuite le triangle amoureux , thème central de la licence, ne trouve pas d'épilogue d'ou un sentiment de frustration.

En fait, à cause de mon amour pour la licence, j'en attendais beaucoup trop et j'y ai vu une grande partie des défauts de l'animation actuelle comme un manque de qualité du script ( qualité d'écriture ) ou des personnages stéréotypés et génériques .
Néanmoins, la série a quant même des qualités comme certaines musiques sublimes et les combats " massifs" sur la fin , c'est là que l'on retrouve l'esprit macross mais le temps a été trop long même si les énormes clins d'oeil font plaisir .

Enfin, il parait que les films sont infiniment mieux, plus condensés et qu'ils suppriment beaucoup de défauts de la série. Je me pencherai dessus bientôt. J'espère y retrouver un peu de DYRL ou de Plus .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Au niveau des trucs sympas que je viens de voir récemment, mais qui commencent un peu à dater, il y a Gurren Lagann de Gainax. On retrouve une légère patte de type Evangelion, mais en moins prise de tête.

C'est du mécha bien amené. Il y a ce qu'il faut de fan service pour que ce ne soit pas dérangeant. Une grosse surprise aux alentours des épisodes 10 et une agréable surprise pour la deuxième moitié de l'anime.

Enfin le nombre de codes d'autres références détournés est juste énorme, notamment vers la fin de l'anime. Après certains pourront certainement répondre que l'anime fait trop dans la surenchère au fil des épisodes, problème récurrent dans les animes de méchas. Mais ici on a un truc assez bien amené et une histoire qui a une certaine unité. La surenchère est moins téléphonée que dans Code Geass, elle tombe moins à plat.

Enfin pour ne rien gacher, la soundtrack est juste nickel à mon goût entre rock et morceau plus lassif. Bref à recommander pour ceux qui cherchent une série courte (27 épisodes) avec une fin bien faite et un côté fun et non prise de tête au service d'un bon scénario.

A part ça, faut que je me mette à Macross, je me demande si je vais apprécier.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Répondre