Aide pour trouver un bon anime

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re:

Message par Blodwez »

Gungrave :
Elle est même complétement zappé en entier . Remarque le jeu est un énorme couloir dans lequel on ne fait que marteler un boutont ... et c'est tout . Ces phases chargés en émotion auraient été superflues :lol:
j'ai pas joué au jeu sur mais je vois bien le genre ^^
C'est également ma période préférée, bien que j'ai un avis complètement différent du tien pour Brandon, j'aurais préféré qu'il parle un peu plus sans être ultra-bavard.
Ben en faite disons qu'on l'entend surtout quand il se met dans une espèce de phase narrative, mais je trouve que son silence auprès des autres personnage fait justement son originalité.
D'ailleurs, j'ai été étonné quand on arrive à l'époque où il meurt, sa personnalité change d'un coup en acquérant des responsabilités au sein de "la familly"... on le voie diriger ses hommes et même parfois discuter oO ! ^^ Du coup je trouve que sur cette période ça lui enlève ce petit quelque chose. Enfin ... je conviens quand même que parfois on a envi de lui arracher les mots de la bouche ! :lol:
Cette fameuse scène dans l'ascenseur ! elle marque la fin de la première partie et le point de non retour entre les deux personnages, l'un souhaitait arriver au sommet pour protéger l'être qu'il aimait et l'autre par pur ambition personnel( si j'ai bonne mémoire )
Oui c'est tout à fait ça ;-)

Blood c :
Pour moi, l'animé marque tout simplement la longue décente aux enfers de la franchise . Le style et particulièrement cekui des personnages n'est pas approprié à ce style d'animé . On retrouve des personnes typiques des productions CLAMP ( L'héroïne nunuche, les jumelles, la grand brun mystérieux etc ... ) mais dans un contexte qui ne leur convient pas et il y'a un contraste saisissant entre les attitudes de Saya le jour ( Nunuche et tête en l'air ) et le soir lors de ses affrontements ou elle revêt le costume de guerrière indestrutible et sanguinolente . Franchement j'ai eu l'impression de voir Kobato affronté des démons et ça fait mal .


MDR ! Ben tu confire un peu l'impression que j'ai eu en me basant uniquement sur les graphismes de l'anime ^^ Je me suis douter que j'allais y trouver du cliché avec le coté héroïne nunuche en bonus ! :lol:

Déjà sur le coup Blood+ m'avais déçu en comparaison du film d'origine "Blood the last vampire", mais bon, en poussant un peu on se laisse quand même prendre par l'histoire. L'ambiance n'est pas aussi sombre que le film mais on atteint pas le niveau cucul qu'il y a l'air d'avoir dans Blood c ^^

Sinon je viens de finir Hellsing, je le classe pas dans les best mais je suis pas déçu il était pas mal :) Pour le coup dans celui la Celas aurait pu avoir un peu plus de personnalité, mais Alucard rattrape le coup ! ^^

Bon, je vais arreter de flood le sujet, je vois qu'on est invité à se présenté sur le forum, je vais essayer faire ça et trouver un coin pour partager ses avis sur les mangas je trouve ça sympa :) Si ça te dis on peu continuer par MP pour pas flood le sujet. Merci en tout cas pour cette discussion Hikaru-san ;)

Sinon, toujours intéressé par d'autres suggestions si il y en a :)
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Blodwez a écrit :MDR ! Ben tu confire un peu l'impression que j'ai eu en me basant uniquement sur les graphismes de l'anime ^^ Je me suis douter que j'allais y trouver du cliché avec le coté héroïne nunuche en bonus !
Des fois même avec un désign pas franchement attirant, j'ai envie d'y croire mais là il y avait trop d'incohérences . Au moins les fans de Clamp sont en terrain connu . a la différence des fans de Blood the last Vampire qui doivent être désespérer.
Blodwez a écrit :Sinon je viens de finir Hellsing, je le classe pas dans les best mais je suis pas déçu il était pas mal Pour le coup dans celui la Celas aurait pu avoir un peu plus de personnalité, mais Alucard rattrape le coup ! ^^
Même avis que toi , Celas n'a que peu d'importance et son caractére fait pale figure à coté de celui d'Alucard dont le charisme est l'élément principal de l'animé . Dans mon esprit, Alucard , son pouvoir démesuré et son coté invincible est vraiment l'atout n°1 du titre . Le personnage de Celas prend beaucoup plus d'importance et son caractére est plus intéressant dans la deuxiéme série d'OAV . Je me souviens encore quand les scellés retenant le véritable pouvoir d'Alucard sont brisés et que ce démon prend sa véritable forme . Tout simplement énorme
Blodwez a écrit :Bon, je vais arreter de flood le sujet, je vois qu'on est invité à se présenté sur le forum, je vais essayer faire ça et trouver un coin pour partager ses avis sur les mangas je trouve ça sympa Si ça te dis on peu continuer par MP pour pas flood le sujet. Merci en tout cas pour cette discussion Hikaru-san
Au contraire, tu peux continuer sans problème même s'il est plus logique d'en parler dans le sujet de l'animé ( si il existe 8-) ) . Cela met un peu de vie dans le forum . Je ne pourrais peut-être pas te réponde à chaque fois mais je vais essayer .

Pour revenir à tes envies , peut-être devrais-tu essayer Mahô Shôjo Madoka Magica http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... agica.html sujet_4676.html surement l'un des animés de l'année.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Message par Blodwez »

Hikaru-san a écrit : Au contraire, tu peux continuer sans problème même s'il est plus logique d'en parler dans le sujet de l'animé ( si il existe 8-) ) . Cela met un peu de vie dans le forum . Je ne pourrais peut-être pas te réponde à chaque fois mais je vais essayer .
Bon bah si ca dérange pas je continue donc avec plaisir :-)
Hikaru-san a écrit :Des fois même avec un désign pas franchement attirant, j'ai envie d'y croire mais là il y avait trop d'incohérences . Au moins les fans de Clamp sont en terrain connu . a la différence des fans de Blood the last Vampire qui doivent être désespérer.
Effectivement ça à l'air d'être mon cas, çà me donne pas envie de tester ^^

Concernant la recherche, au début je ne me basais que sur l'histoire pour me lancer sur de nouvel anime, mais me retrouvant souvent bloquer par le graphisme, je le vérifie maintenant en premier avant de regarder l'histoire plus en détail ^^ pour le coup je gagne du temps car quand le style de dessin me plait l'histoire en générale suit derrière ;-)

Mais bon... je sais que mes apriori peuvent me desservir... pour preuve le dessin de Wolf's Rain m'avait un peu repousser sur le coup (surtout le style des personnages un peu à l'ancienne), mais il s'est avéré très bien au final ... il suffisait juste de s'y habituer un peu. Depuis j'essaye donc de faire un effort si l'histoire à l'air bien mais les exceptions comme celui-la on l'air rare ^^
Hikaru-san a écrit : Le personnage de Celas prend beaucoup plus d'importance et son caractére est plus intéressant dans la deuxiéme série d'OAV . Je me souviens encore quand les scellés retenant le véritable pouvoir d'Alucard sont brisés et que ce démon prend sa véritable forme . Tout simplement énorme
Effectivement j'avais oublier que j'avais repéré Hellsing Ultimate :shock: Il faut que je vois ça si il y à une suite ! De plus ton commentaire sur Celas m'intrigue ^^

C'est con je vais devoir attendre de finir les Texhnolyses que m'a conseillé Corti du coup... il est un peu dur à accrocher, je risque de perdre le fil si je l’arrête maintenant :cry:

Hikaru-san a écrit : Pour revenir à tes envies, peut-être devrais-tu essayer Mahô Shôjo Madoka Magica , surement l'un des animés de l'année.
Hummmm ... a voir l'histoire et le style des persos, comme ça je ne sais pas ^^ le coté école risque de me déplaire, mais je vais l'essayer puisque tu me le conseil :) Je te dirais ça !
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re:

Message par Blodwez »

Bon ben je viens de tester le premier épisode ... je vais avoir du mal ça me fait trop penser à Sailor Moon ^_^;;
Je kiffais quand j'étais gamine mais maintenant je peux plus ^^ Je dois avoué que le monde parallèle un peu apocalyptique m'a intrigué mais ça ne va pas être suffisant pour prendre le dessus sur le reste :oops:

Je crois qu'on peut bannir de ma recherche ce genre de personnages ;-)
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Blodwez a écrit :Bon ben je viens de tester le premier épisode ... je vais avoir du mal ça me fait trop penser à Sailor Moon
Je kiffais quand j'étais gamine mais maintenant je peux plus ^^ Je dois avoué que le monde parallèle un peu apocalyptique m'a intrigué mais ça ne va pas être suffisant pour prendre le dessus sur le reste
C'est vraiment dommage parce qu'en dépit du désign particulier de l'animé , le destin peut se montrer vraiment cruel pour certains protagonistes . Ensuite ,il y'a pas mal de questions qui se posent à la fin du premier épisode : Que représente le prologue de l'animé ? quand et où se déroule t'il ? Pourquoi y'a t'il un antagoniste aussi fort entre l'un des personnages et Kuybei ? etc .... Pour moi, Kuybei est l'un des personnages les plus intéressants de l'année et le plus effrayant
Blodwez a écrit :Effectivement j'avais oublier que j'avais repéré Hellsing Ultimate Il faut que je vois ça si il y à une suite ! De plus ton commentaire sur Celas m'intrigue ^^
Oui, la série d'OAV n'est pas fini il me semble . Sans être métamorphoser , le personnage de Celas est un peu plus développé et plus mature . A noter que je n'ai vu que 3 OAV, mais techniquement la deuxième série d'OAV est plus réussi que la première.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re:

Message par Blodwez »

C'est vraiment dommage parce qu'en dépit du désign particulier de l'animé , le destin peut se montrer vraiment cruel pour certains protagonistes . Ensuite ,il y'a pas mal de questions qui se posent à la fin du premier épisode : Que représente le prologue de l'animé ? quand et où se déroule t'il ? Pourquoi y'a t'il un antagoniste aussi fort entre l'un des personnages et Kuybei ? etc .... Pour moi, Kuybei est l'un des personnages les plus intéressants de l'année et le plus effrayant
Je ne dis pas que l'histoire n'est pas interessante, et je me doute que mes gout me font passer à coté de pas mal de chose, mais il y à plus de chose dans cet anime qui me repousse que ceux qui m'attire. cC'est vrai que je n'ai vu qu'un épisode mais le style des personage restera le même . Je préfère me concentrer sur le style d'anime que j'aime en priorité ;)
Oui, la série d'OAV n'est pas fini il me semble . Sans être métamorphoser , le personnage de Celas est un peu plus développé et plus mature . A noter que je n'ai vu que 3 OAV, mais techniquement la deuxième série d'OAV est plus réussi que la première.
J'ai regarder le premier épisode pour voir, et effectivement il y a un petit quelque chose de plus que j'aime bien dans l'OAV. Par contre, j'ai faillit avoir peur quand Celas se réveille de sa transformation ... Eh oui, le dessin deviens tels que je ne l'aime pas ! ^^ mais ca va, il n'y a eut que cette scène, donc je suppose que j'en reverrais d'autre mais je l'espère rarement ^^

Pour Texhnolyse je me suis arretté, ca avait l'air d'être très bien mais les episodes sont dur à trouver, un coup sur deux j'ai pas les episodes sous titré ... du coup c'est pas facile à suivre . Je reviendrais surement dessus, il faut que je recherche un peu mieux ... ^^

J'ai oublié d'en parler la derniere fois, mais j'avais commencer à regarder les Mnemosyne qui je viens de finir entre temps ... bon certe on y trouve quelques passages erotique ... mais l'histoire etait sympa ... ^_^;;

Et la je viens de me mettre aux Boogiepop Phantom, qui ont l'air vraiment pas mal, mais aïe ! J'ai du mal a suivre ! ^^ Je pense qu'il me faudra les regarder une deuxiemes fois pour tout saisir :)
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Pour Madoka, le mieux est en encore de regarder directement les 10 dernières minutes du troisième épisode. Tu seras tout de suite fixée sur ton envie de faire la série ou pas.
Moi, j'ai lâché la série au quatrième épisode donc bon... Même si on me dit qu'il faut continuer à la voir, je n'en ressens aucune envie.


Pour Texhnolyse, tu peux aussi les acheter, c'est le plus simple ^^

Ca m'étonnerait qu'à moitié que l'on ne puisse pas trouver les coffrets à 10 euros actuellement.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Blodwez a écrit :Je ne dis pas que l'histoire n'est pas interessante, et je me doute que mes gout me font passer à coté de pas mal de chose, mais il y à plus de chose dans cet anime qui me repousse que ceux qui m'attire. cC'est vrai que je n'ai vu qu'un épisode mais le style des personage restera le même . Je préfère me concentrer sur le style d'anime que j'aime en priorité
Ok pas de problémes, je comprends tout à fait. ;-)
Blodwez a écrit :Et la je viens de me mettre aux Boogiepop Phantom, qui ont l'air vraiment pas mal, mais aïe ! J'ai du mal a suivre ! ^^ Je pense qu'il me faudra les regarder une deuxiemes fois pour tout saisir
Cet anime , ca fait bien quelque années qu'il est dans ma liste d'animés à voir, mais comme celle-çi est vraiment trop longue.
Corti a écrit :Pour Texhnolyse, tu peux aussi les acheter, c'est le plus simple ^^

Ca m'étonnerait qu'à moitié que l'on ne puisse pas trouver les coffrets à 10 euros actuellement.
Effectivement , on doit pouvoir les trouver à ce prix-là, notamment en convention .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Message par Blodwez »

Hikaru-san a écrit :Ok pas de problémes, je comprends tout à fait. ;-)
Corti a écrit :Pour Madoka, le mieux est en encore de regarder directement les 10 dernières minutes du troisième épisode. Tu seras tout de suite fixée sur ton envie de faire la série ou pas.
Moi, j'ai lâché la série au quatrième épisode donc bon... Même si on me dit qu'il faut continuer à la voir, je n'en ressens aucune envie.
Pas de souci Hikaru ^^ ca m'enbete toujours un peu quand on me conseil quelque chose qui finalement ne me plait pas, du coup j'essaye de m'expliquer que ça ne te froisse pas ... même si bon je me doute que ca doit pas te froisser plus que ça... c'est juste moi qui psychote ! ^^

Je vais suivre le conseil de Corti, histoire de pas faire ma tête de mule ... mais je promet rien ;-)
Corti a écrit :Pour Texhnolyse, tu peux aussi les acheter, c'est le plus simple ^^
Ca m'étonnerait qu'à moitié que l'on ne puisse pas trouver les coffrets à 10 euros actuellement.
Hikaru-san a écrit :Effectivement , on doit pouvoir les trouver à ce prix-là, notamment en convention .
Ok effectivement 10 € ca peut entré dans mon budget ... je le garde en tête si je tombe dessus je le prendrais ;)
Je sais le streamming c'est le mal ! bouuuh ! ^^ mais j'ai un petit porte monnaie, alors c'est ca ou rien voir du tout car vu la quantité que j'enchaine je me ruinerais vite ^^ enfin bon, occasionnellement oui, je peux me le permettre, je ferais surement une exception pour celui-la car il à l'air vraiment pas mal :)
Hikaru-san a écrit :Cet anime , ca fait bien quelque années qu'il est dans ma liste d'animés à voir, mais comme celle-çi est vraiment trop longue.
Et bien cette fois c'est moi qui te le conseil, si tu veux le faire remonter en haut de la liste et si le genre d'anime qui me plaisent te plaisent aussi ca devrait le faire :)

Il est sombre, serieux, et un peu compliqué à comprendre ...disons qu'il fait réfléchir pour mettre les pièces du puzzle en place ^^

J'ai encore un peu avancer dessus, et du coup il y a des choses qui finalement se comprennent plus tard ... ce qui fait que je me pose des questions, a savoir si c'est moi qui est loupé quelques détails, ou si c'est normal car les réponses vont venir à la fin ^^

Enfin bref, comme tu vois, c'est un anime assez enigmatique, qui mélange l'histoire parallèles de plusieurs personnages au fils des épisode, avec pas mal d'aller retour dans le temps qui rende le suivit un peu compliqué .. mais justement j'aime bien me casser un peu la tête pour comprendre ... ca me fait un peu penser aux films de David Lynch qu'il faut souvent revoir plusieurs fois pour assimiler l'histoire ^^
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Message par Blodwez »

Bon, bah il va me falloir tout de même revoir les premiers épisodes de Boogiepop car je suis pas sur d'avoir tout saisis, bien que pas mal de questions se résolvent à la fin, je crois que j'ai pas été assez concentré sur le début de l'histoire ^^

Sinon pour changer de registre, avez vous des conseils d’animes que je pourrais faire découvrir à ma fille de 5 ans ? Elle adore d'une manière générale les studios Ghibli, et jusque là je ne lui ai pas encore fait voir d'autre manga animés ... Ses préférez étant Shihiro, mon voisin Totoro, le château ambulant, kiki la petite sorcière, Ponyo la falaise, et Arrietty le petit monde des chapardeurs (qu'elle me fait passer en boucle depuis que je lui ai fait découvrir il y a deux semaine ^^)

Y en a t'il dans le même genre sous forme de série ?

Comme tout les gosses elle adore les animaux, donc si il y en a ( et je me doute que oui) des "non violent" avec des bestioles "mignonnes" , une histoire "gentillette" pas trop "compliquée" à suivre pour son age, et pourquoi pas "marante" ... ça devrais lui plaire à coup sûr ^^

Pour le coup c'est pratiquement tout le contraire de ma recherche perso, bien que si on peut si possible rester dans le pas trop caricatural ça serait cool (épargnez moi ! lol ! je vais souvent regarder avec elle! ) Pour ça le style Ghibli est parfait, il me plaisent d’ailleurs tout autant qu'a elle ^^ :)

Si vous en avez qui sont pas sous forme de série je prend aussi, bien que des dessins animés elle en ai plein mon disque dur, mais la série à le coté plus pratique de ne pas duré trop longtemps ... genre pour le petit dej avant d'aller à l'école... ou pour le gouter ^^

Enfin voilà, j’attends vos propositions si il y en a ;)
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

donc si il y en a ( et je me doute que oui) des "non violent" avec des bestioles "mignonnes" , une histoire "gentillette" pas trop "compliquée" à suivre pour son age, et pourquoi pas "marante"
Ben euh… C'est pas la définition de Pokemons ça ? Par contre, toi, tu ne vas pas y survivre, c'est sûr. J'aurais bien dit la dernière saison de "My little Pony" mais ce n'est pas encore sorti.

Sinon, il y a aussi lesWorld MasterPiec Theater, qui sont un peu les classiques de notre jeunesse. Après, je ne les connais pas tous, et je ne me souviens pas des histoires, mais Tom Sawyer me semble aller dans ta description (et si tu aveux acheter les coffrets, ça peut même se trouver à 5 euros ^^).

Sinon pour rester dans ta définition, il y a Sherlock Holmes de Miyazazi.

Pis dans 2/3 ans, les Cités d'Or seront obligatoires.

En fait, y'en a tout simplement trop.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Blodwez a écrit :Pas de souci Hikaru ^^ ca m'enbete toujours un peu quand on me conseil quelque chose qui finalement ne me plait pas, du coup j'essaye de m'expliquer que ça ne te froisse pas ... même si bon je me doute que ca doit pas te froisser plus que ça... c'est juste moi qui psychote ! ^^
Non pas de soucis, ce n'est pas mon genre. ;-)
Blodwez a écrit :inon pour changer de registre, avez vous des conseils d’animes que je pourrais faire découvrir à ma fille de 5 ans ? Elle adore d'une manière générale les studios Ghibli, et jusque là je ne lui ai pas encore fait voir d'autre manga animés ... Ses préférez étant Shihiro, mon voisin Totoro, le château ambulant, kiki la petite sorcière, Ponyo la falaise, et Arrietty le petit monde des chapardeurs (qu'elle me fait passer en boucle depuis que je lui ai fait découvrir il y a deux semaine ^^)

Y en a t'il dans le même genre sous forme de série ?

Comme tout les gosses elle adore les animaux, donc si il y en a ( et je me doute que oui) des "non violent" avec des bestioles "mignonnes" , une histoire "gentillette" pas trop "compliquée" à suivre pour son age, et pourquoi pas "marante" ... ça devrais lui plaire à coup sûr ^^
Ca c'est une excellente question qui mériterait même un sujet à part entiére : Quels animés regardent les jeunes filles aujourd'hui ?
Pour les garçons, pas de probléme, il y' aura toujours une nouvelle itération de Beyblade, Naruto et autres mais en ce qui concerne les jeunes filles, j'ai toujours eu du mal à identifier ce qu'elles regardent .
Justement , j'ai même l'impression qu'un pan entier de l'animation japonaise a disparu depuis quelques années et que la nouvel vague d'auteurs se tournent vers d'autres styles ou qu'ils sont largement sous-représentés. Souvenez-vous, ceux de la même veine que Candy Candy , Princesse Sarah ou Heidi et ceux qui nous vendaient du rêve.

Ainsi, pour répondre à ta question, je conseillerais Magical Doremi ( ça doit encore passer sur la cinquième ) dont certains épisodes sont superbes ou Kaleido star le rêve, mais ta petite fille est très jeune . Maintenant, il faudrait surement regarder un peu dans le temps, comme te l'as indiqué Corti, pour trouver ce que tu souhaites ou tout simplement se tourner vers les états-unis : My little pony, la premiére serie des Powerpuff Girls :-) et bien entendu tous les classiques de disney qui n'ont vraiment pas vielli . A ce sujet , je dois dire que les sorties en BR de ces films leur donnent une deuxiéme jeunesse ( La belle et la bête est superbe )
Tu peux également continuer chez Ghibli avec Porco rosso ou Pompoko . C'est trés bien aussi ;-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Tiens, Kilari, c'est pour quel âge déjà ?
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Corti a écrit :Tiens, Kilari, c'est pour quel âge déjà ?
Oui , on doit être dans la tranche d'age désirée , je rajouterai également Chocola et vanilla, Tokyo mew mew ou Mirumo ( surtout celui-là ) .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Blodwez
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 21
Inscription : dim. 12 juin 2011 01:39
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Message par Blodwez »

Corti a écrit :Ben euh… C'est pas la définition de Pokemons ça ? Par contre, toi, tu ne vas pas y survivre, c'est sûr. J'aurais bien dit la dernière saison de "My little Pony" mais ce n'est pas encore sorti.

Sinon, il y a aussi lesWorld MasterPiec Theater, qui sont un peu les classiques de notre jeunesse. Après, je ne les connais pas tous, et je ne me souviens pas des histoires, mais Tom Sawyer me semble aller dans ta description (et si tu aveux acheter les coffrets, ça peut même se trouver à 5 euros ^^).

Sinon pour rester dans ta définition, il y a Sherlock Holmes de Miyazazi.

Pis dans 2/3 ans, les Cités d'Or seront obligatoires.

En fait, y'en a tout simplement trop.
Lol oui effectivement la définition peut correspondre aux Pokemon, d'ailleur elle les regarde sur Gulli, mais elle les aime sans plus... Je pense que c'est un peu plus pour les garçons avec les combats, du coup elle accroche moins.

Pour ceux de notre jeunesse, je lui en ai déjà ressorti quelques uns, dont Princesse Sarah et Candy (dont parle hikaru un peu plus bas), et elle les à aprécié. Mais pour le coup, je cherchais justement quelque chose d'un peu plus récent, ou moins connu ... histoire que je découvre aussi ^^ par contre si vous avez des animes avec le même genre d'histoire ca serait parfait !

Je vais jeter un oeil pour Sherlock Holmes de Miyazazi, je le connaissais pas ...
Hikaru-san a écrit : Ca c'est une excellente question qui mériterait même un sujet à part entiére : Quels animés regardent les jeunes filles aujourd'hui ?
Pour les garçons, pas de probléme, il y' aura toujours une nouvelle itération de Beyblade, Naruto et autres mais en ce qui concerne les jeunes filles, j'ai toujours eu du mal à identifier ce qu'elles regardent .
Justement , j'ai même l'impression qu'un pan entier de l'animation japonaise a disparu depuis quelques années et que la nouvel vague d'auteurs se tournent vers d'autres styles ou qu'ils sont largement sous-représentés. Souvenez-vous, ceux de la même veine que Candy Candy , Princesse Sarah ou Heidi et ceux qui nous vendaient du rêve.
Effectivement c'est un peu mon impression aussi, les pti bonhomme sont plus gaté que les filles ! et même la qualité des dessins animés est en baisse ! D'ailleur, a part quand elle est chez sa grand mère où elle regarde gulli, j'evite de lui laisser regarder la télé car je trouve que les dessins animés qui passe maintenant sont moche,vulgaire et voir violent. Je préfère de loin lui repasser les bons vieux Disney (long et court metrage) ou studio ghibli. Du coup, je cherche d'autre genre pour complété :)
Ainsi, pour répondre à ta question, je conseillerais Magical Doremi ( ça doit encore passer sur la cinquième ) dont certains épisodes sont superbes ou Kaleido star le rêve, mais ta petite fille est très jeune . Maintenant, il faudrait surement regarder un peu dans le temps, comme te l'as indiqué Corti, pour trouver ce que tu souhaites ou tout simplement se tourner vers les états-unis : My little pony, la premiére serie des Powerpuff Girls :-) et bien entendu tous les classiques de disney qui n'ont vraiment pas vielli . A ce sujet , je dois dire que les sorties en BR de ces films leur donnent une deuxiéme jeunesse ( La belle et la bête est superbe )
Tu peux également continuer chez Ghibli avec Porco rosso ou Pompoko . C'est trés bien aussi ;-)
Alors j'ai testé Magical Dorémi, elle a eut l'air d'apprécié, mais moi j'avoue que ca me tape sur les nerf ! ^^ enfin bon, ca peut le faire quand je suis pas avec elle ... je crois que c'est surtout le doublage francais qui est horrible !!! :lol:

Kaleido star avait l'air parfait, je regarderais pas pour moi, mais ca me plait pour elle ^^ par contre j'ai pas tout les épisodes en francais, je vais chercher un peu plus ... le dessin est sympa et ca a pas l'air trop culcul, contrairement à magical doremi. Ma fille à aimé aussi donc jackpot ! ^^

Chocola et vanilla, j'ai survolé mais ne lui ai pas encore montré ... Comme ca je sais pas, à testé !

Tokyo mew mew, j'ai pas trouvé, domage ca avait l'air pas trop mal en regardant les images de l'anime... je vais persévérer ! ^^

Mirumo , ca me dis quelque chose ... je crois que je les ai vu quand j'étais gamine ....

Kilari, survolé, a testé ...

Aux premier abord, ce qui me dérange un peu avec certain, c'est que les thèmes ont l'air de tourner autour d'histoire d'amour d'écolière... surtout avec le coté nunuche en prime! mouarf elle à le temps ! j'ai pas envi qu'elle se transforme en dinde tout de suite ^^

Pour l'instant de tout ceux cité, kaleido star est le plus proche de ma recherche, manque plus que la petite bestiole "trop mignone" et ca serait parfait ^^

D'autres idée ? ^^
Répondre