Anime dramatique, psychologique, tragique

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
nicocco033
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : mer. 07 oct. 2009 19:21

Anime dramatique, psychologique, tragique

Message par nicocco033 »

Bonjour,
je suis a la recherche d'anime pour passer de bonne soirées. J'ai des gouts assez particuliers puisque j'en recherche des sombres, parfois choquant psychologiquement :p
Tous ces animes se prennent au sérieux donc sans dimension comique
Je vais faire une petite liste des mes animes préférés dans l'ordre même si c'est assez dure de le définir lequel est vraiment le mieux ( j'en ai regardé une 30ène donc je ne met vraiment que ceux que j'ai adoré ) :

1- Bokurano : Fantastique, dramatique, tragique, amour et amitié, psychologie: excellent, et bien tragique :p peut choquer par la dureté des évènements. Les personnages sont très travaillés ( psychologiquement ). Il décrit le monde sous un autre angle, où la justice n'est pas prépondérante, où le monde n'est pas présenté comme une utopie.
2- Pandora Hearts : Fantastique, action, dramatique : Une extra-ordinaire intrigue, des mystères envoutants.
3- Vampire knight : Action, romance, fantastique, drame
4- Kimi ga nozomu eien : Dramatique, tragique, amour et amitié : L'un des meilleurs anime traitant d'une relation amoureuse peu banal. Ou le regret et le tragique se bousculent tout au long des épisodes.

Je vais juste finir la liste sans mettre de détail.

-Elfen Lied
-Mai Hime
-Shingetsutan Tsukihime

La taille de la présentation n'est pas proportionnelle à la beauté du manga :p
La difference entre le tragique et le dramatique est que le dramatique parle d'un caractère sérieux et le tragique parle d'évènement qui se déroulent mal.
Surout, évitez de me proposer des mangas trop stéréotypés et pour enfants comme Naruto, Bleach, One piece, Inu Yasha.

Merci.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Intéressant.

Je ne sais pas si c'est dans tes goûts, mais va peut être voir du côté de Black Lagoon. C'est relativement sombre, chaque personnage a une zone pour le moins floue et l'histoire reste très agréable à regarder.

Un autre anime que j'avais trouvé intéressant est Darker than black. Même si la fin laisse à désirer, il y a certains moments pour le moins prenants.

Voilà deux qui me viennent en tête comme ça et je suis sûr que d'autres auront d'autres références à te proposer. ;-)
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
nicocco033
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : mer. 07 oct. 2009 19:21

Re:

Message par nicocco033 »

Merci, j'avais déjà entendu parlé ( en bien ) de ces 2 animes mais je ne me suis pas encore lancé dans leur visionnage.
Sinon, en ce moment, je suis sur un anime assez spécial, a la foi comique et dramatique, sombre et réjouissant, le fameux "nana". Bon, je sais qu'on a tendance a dire que c'est un shōjo ( manga pour fille ). Mais j'y trouve une part de ce que je recherche.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Bonjour nicocco033,

Tout d'abord , bienvenue sur ce forum . Ensuite concernant ta demande d'animés sombres, dramatiques ou tragiques voir choquants . Voici une petite liste avec le nom de l'éditeur si celui-ci est licencié

School Days ( We Anim ): Si tu veux un animé vraiment choquant, et si tu n'es pas heurté par les situations peu réalistes. l 'auteur n'ayant pas su prendre assez de recul par rapport à l'oeuvre d'origine ( Eroge/ Visuel novel à caractère érotique et violent )
Monster ( Kaze ): Un chef d'œuvre, une intrigue parfaitement menée et une tension constante .
L'arme ultime/ Saikano ( Declic-Images ) : Histoire d'amour sur fond de guerre et de fin du monde inévitable.
L'autre Monde ( Déclic-images ) : Un univers parallèle ou siège un dirigeant tyrannique, des enfants soldats et toutes les atrocités de la guerre, des personnages touchants au destin tragique . Personnellement j'ai beaucoup aimé
Gankutsuou ( Kero-video ) : L'adaptation du comte de Monté-Cristo par Gonzo , l'un de mes animés fétiches .
Higurashi no naku koro ni/Hinamizawa, le village maudit ( Anima ) : Animé horrifique ou la démence et la paranoïa régnent en maitre . Je ne veux pas trop en dire , mais la première partie restera à jamais dans ma mémoire comme celle qui m'a fait le plus frissonner dans tout la japanim .

Parmi les derniers animés non-licenciés, il y 'a également :

Tokyo Magnitude 8.0 : la survie d'une jeune fille accompagnée de son jeune frère et d'une adulte, dans un Tokyo en ruines suite à un tremblement de terre .
Higashi no eden : Trop complexe à raconter en une phrase. A voir absolument .
Byousoku 5 centimeter : A voir absolument lui aussi
Clannad After Story : Animé imparfait et inégal à l'aspect dramatique trop imposant, mais une scène m'a marqué pour l'éternité .

La liste n'est pas exhaustive . Aprés tout cela, tu feras peut-être une cure d'animés plus drôles et moins dépressifs :-)

A bientôt .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
nicocco033
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : mer. 07 oct. 2009 19:21

Re:

Message par nicocco033 »

Oh, merci beaucoup, ça faisait longtemps que je rêvais avoir une liste comme celle que tu as fait :)
En effet, ces temps-ci je, je suis très attiré par les anime plutôt choquant psychologiquement car j'ai été très émus par l'anime Bokurano qui est indéniablement celui qui m'a le plus marqué, à la fois par son intrigue particulière ( très peu d'action qui est remplacé par une intrigue exceptionnel ), mais surtout par les personnalité hyper-développées de chacun des personnages, tous différent. Seuls face à la sombre réalité du monde mais unis pour le sauver.
Ce que je veut dire par la, c'est que dans les anime classique tel que Naruto, one piece, FMA qui se sont banalisé, c'est a dire : de très bon scenario, certes, mais toujours des fin heureuses, et une histoire attractive ou l'on aimerais bien se trouver réellement : des mondes utopique. Mais je n'aime pas cela, je trouve ça trop simple et ennuyant. Bien que je soit un garçon de 17 ans dans quelque moi, j'aime bien lâcher quelque petites goutte, tant par la tristesse des évènements que par la manière dont ils sont résolus ( référence a Bokurano notamment ).
En fin de compte, après avoir regardé tout type d'anime, en passant par certain dont les registres prédominant sont l'action aventure pour D Gray Man ( magnifique ), Amour et amitier, tragique tel que Kimi ga Nozomu Eien ( quoi de mieux ? :p ), Horreur pour Blood+, Comédie intrigante comme XxXHolic, et meme des manga de guerre comme Senjou no Valkyria ( sympa aussi ). J'ai remarqué que le côté sombre et encore plus, psychologique, ajoutait une part d'intrigue non négligeable, le genre d'intrigue qui fait comme si tu avait un poids dans l'estomac, où tu ressent comme de la mélancolie ou du regret envers les personnages de l'histoire. C'est ce qui complète, non, c'est ce qui peut changer notre vision de voir les choses.
Enfin, pour vous, ce que j'écris doit être un peu flou :p car je ne suis pas très bon en français. Mais il fallait que je m'exprime sur ce point. Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. :)

P.S. je ne sais plus si je l'ai dit mais les mangas qui ont le plus de résultat sur google ne sont pas forcement les mieux. D'ailleurs google n'aime pas mon genre d'anime :p
Au revoir.
nicocco033
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : mer. 07 oct. 2009 19:21

Re:

Message par nicocco033 »

Au faite, tu saurais ou je pourrais regarder l'anime L'autre monde? Je le cherche sur Wat.tv, youtube et dailimotion, en vain. Enfin, je vais déjà me lancer sur les autres :p Mais j'en avais deja entendu parlé en bien alors j'aimerais confirmer ce qu'on m'a dit :)
Teiji
Magicien blanc
Magicien blanc
Messages : 25
Inscription : mer. 03 juin 2009 14:04

Message par Teiji »

Slt necocco033 je sais pas si tu fais que regarder les animes mais il y a un manga qui est en 4 tomes que je suis sur que tu vas bien aimer c'est Doubt. Il y a un tome de sorti en France et j'attends avec impatience le tome 2.Tu vas pouvoir reconnaitre un film que tout le monde connait qui commence pas un S et il y a aussi Chaos Head Il est super ce manga est surtout l'intrigue

Cordialement,
Teiji
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

nicocco033 a écrit :Au faite, tu saurais ou je pourrais regarder l'anime L'autre monde? Je le cherche sur Wat.tv, youtube et dailimotion, en vain. Enfin, je vais déjà me lancer sur les autres :p Mais j'en avais deja entendu parlé en bien alors j'aimerais confirmer ce qu'on m'a dit :)
Je ne vais pas pouvoir te renseigner beaucoup plus . Maintenant le coffret ne doit pas couter cher sur le net, sachant que déclic-images brade énormément ces coffrets ( surtout en convention ) .
Teiji a écrit :Slt necocco033 je sais pas si tu fais que regarder les animes mais il y a un manga qui est en 4 tomes que je suis sur que tu vas bien aimer c'est Doubt. Il y a un tome de sorti en France et j'attends avec impatience le tome 2.Tu vas pouvoir reconnaitre un film que tout le monde connait qui commence pas un S
Le premier tome est plutôt intéressant, mais on n'évite pas les personnages stéréotypées comme c'est souvent le cas . Ca ne m' empêchera pas de le lire mais c'est de plus en plus frustrant .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Rayleigh-kun
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : mer. 28 oct. 2009 20:21

Re:

Message par Rayleigh-kun »

Salut tout le monde , je suis choqué par le fait que Death Note n'ai pas été mentionner . C'est un anime Excellent , un pure chef d'oeuvre , les musique sont extrêmement bien choisies , le scénario est excellent le personnage principale Yagami Raito est le héros le plus charismatique que j'ai eu l'occasion de voir .
Sur ce je vous recommande plus d'une fois cette anime qui est excellent .
Teiji
Magicien blanc
Magicien blanc
Messages : 25
Inscription : mer. 03 juin 2009 14:04

Message par Teiji »

Bonjour à toi Ray, Certe Death note un manga que j'aprouve mais il n'a rien à faire dans ce topic en plus vu que c'est une référence, je pense que nicocco la déjà vu ^^. Dans Death Note Il n'y a pas d'intrigue, et je le trouve pas qui soit si Dramatique à cote d'un bon petit Bokurano ^^

Cordialement,
Teiji
zizi-kun
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 9
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:13

Message par zizi-kun »

Phantom Requiem for the phnatom, Jigoku Shoujou, Casshern Sins et Canaan...etc
The best is yet to come !!
sakuchaoran
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : mer. 04 déc. 2013 16:49

Re: scene dramatique

Message par sakuchaoran »

bonjours a tous =D . je pense que depuis 2009 tu a du trouver tout les animes et manga dont tu reve , mais voici tout de meme ma liste des animes qui m'ont emu dans le bon ou mauvais sens .

ce n'est pas dans l'ordre ^^

Pandora Heart , les episodes 5,6 et 7 . anime tres inegale par rapport au manga , ces 3 episodes meriteraient le label "interdit au moin de 16 ans" , surtout la scene de la fille a la fleur "snif" , et tout le reste du manga, a part le passé de break et le chat de chessire, on se fait un peu ch**r ^^ .

le manga en revanche cartonne

FREEZING : un anime a la evangelion. des filles sont utilisées pour recevoir des fragments d'extraterrestres , pour devenir des guerrieres Pandora. mais pour combattre efficacement, elles ont besoin d'un cohequipier masculin, ayant pour nom Limiteur .

Berzerk : une reference du manga trash et gore

Hellsing : pareil ^^

Another : un manga au style graphique attendrissant, mais a l'histoire digne d'un bon film d'horreur avec un grand coté destination final aromatisé de malediction . petit conseil, ne vous attachez surtout pas au personages, autrement , comme moi, vous detesterez ce manga qui pourtant partait du bon pied =)

rurouni kenshi : un manga a la fois épique, triste et historique . un must have

clannad after story et air : a mettre dans le meme style , autrement dit, comment avoir un manga qui montre une histoire touchante et emouvante, et la faire partir au drame.

School day : tout le gore est a la fin , a reserver a ceux qui ont le coeur bien accroché .

Interlude : tiré d'un visual novel, une autre vision de la fin du monde.

Fruit basket : un manga /anime truffé de scene drole et amusante pour estomper une histoire dramatique et prenante . un must have egalement, a voir absolument =)

angel sanctuary : pareil un excelent anime , touchant, triste .... la fin est presque tirée du mythe de orphée .

gate keeper : la crise des années 60 transformée en guerre contre les extraterrestre. la suite, gate keeper 21 ets beaucoup plus noir , mais merite d'etre vue, meme si elle laisse un gout d'inachevé .

voila pour le moment =D


passez un bon moment =D
Répondre