Tags et classement dans les catégories

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
watashinokutsu
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : lun. 26 déc. 2011 13:54

Tags et classement dans les catégories

Message par watashinokutsu »

Bonjour ! Tout d'abord merci d'avoir accueilli mon blog (www.watashinokutsu.be) sur aggregator Sama ! J'ai seulement un encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement des tags. J'espère que je suis au bon endroit pour demander des petits éclaircissements ^_^;;

J'ai pas envie de faire d'erreurs et de "spammer" avec une mauvaise utilisation des tags. Pour mes articles animes/mangas, j'ai compris. Par contre je ne comprend pas trop la fonction du tag "sama".

Peut-être prendre 2 exemples :

si je fais un article sur une série de documentaires sur le Japon : me suffit-il de mettre le tag "Japon" pour qu'il apparaissent dans l'onglet culture moderne ? Ou dois-je également rajouter Sama ?

autre exemple, je fais aussi des critiques de restaurants japonais dans ma région : a priori, cet article a-t-il sa place sur Sama ? SI oui, comment le taguer ? Sinon, comment ne pas le faire apparaître ?

Merci pour vos réponses !
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Pour les catégories, j'ai compléter le site et les aides avec la table de correspondance entre les tags et les catégories

http://sama.animint.fr/tag/categories.php

Si le tag n'est pas listé, il faudra me demander de le rajouter ;-)

La tag Sama ne sert qu'à forcer l'apparition de l'article dans la première page, la sélection. Il n'est pas lié au classement dans les autres onglets.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
watashinokutsu
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : lun. 26 déc. 2011 13:54

Re:

Message par watashinokutsu »

merci pour la réponse ! Super utile la liste des tags !

Concrètement, quand peut-on l'utiliser le tag "sama" ? pour quels genres d'articles ?

Après j'arrête avec les questions, promis :mass:
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Pour marquer des articles anime/manga pour qu'ils apparaissent dans la première page. Son usage est donc rare s'il y a déjà un filtre pour repérer les tags anime et manga...
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
watashinokutsu
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : lun. 26 déc. 2011 13:54

Re:

Message par watashinokutsu »

Super ! J'ai compris cette fois ;-)
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Un rappel (orienté Meido-Rando 8-) )

Un détail du site / blog inscrit sur Sama est disponible sur

http://sama.animint.fr/sites/site-8.html

S'il y a eu un changement de mot clefs entre temps, il faut forcer une mise à jour pour les prendre en compte. Ce n'est pas fait automatiquement à chaque appel du flux.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Vodka
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : sam. 21 avr. 2012 13:32
Localisation : Devant un pot d'Hagen Dasz
Contact :

Message par Vodka »

Je déterre désolée --'

Dans la même veine et j'espère être sur le bon topic, j'ai modifié les catégories sur mon blog http://www.noobitude.fr en même temps que la refonte visuelle. Du coup j'ai l'impression que les tags qui avait été filtré par Sama ne sont plus actifs. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de flux de l'aggrégateur mais peut-être que je dois faire réenregistrer le blog, je ne sais pas :-?
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Sur la page publique

http://sama.animint.fr/sites/site-247.html

j'ai cliqué sur "lancer la mise à jour" et n'ai rien vu de surprenant. Je ne comprends donc pas quel est le soucis. Si tu as un exemple explicite pour illustrer.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Vodka
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : sam. 21 avr. 2012 13:32
Localisation : Devant un pot d'Hagen Dasz
Contact :

Re:

Message par Vodka »

Tout est revenu à la normal (désolée du dérangement), c'est un peu compliqué à illustrer mais j'ai du modifier tous les scripts et les permaliens de mes catégories en changeant la configuration du blog. Du coup j'ai cru à un moment donné que les filtres étaient devenus inactifs dessus. C'était sans compter sur ma petite patience ;-)
Répondre