Suivi des inscriptions

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Suivi des inscriptions

Message par Pazu »

Quelques précisions "techniques"

- L'infrastructure de l'agrégateur ne permet pas d'accepter les sites de news - trop de parutions à stocker/indexer dans la base de données. Dans ce cas, il est préférable de fournir un flux RSS filtré _publique_ - visible dans la page ou dans l'entête HTML - avec des articles plus consistants que de simples brèves.

- Le fait d'avoir des mots clefs présents dans le flux, au minimum les catégories, est aussi utile pour faciliter le filtrage et le brassage de vos articles entre les différents onglets de l'agrégateur, même si vous n'êtes pas dans la page d'accueil.

- Si votre blog n'a pas beaucoup d'articles - et qu'il traite de sujets divers et variés -, ne vous étonnez pas de rester longtemps dans la file d'attente. Plus d'une inscription sur 2 s'avèrent être un pétard mouillé, avec toujours un seul article un mois après la demande d'inscription.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tripop
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:01

Suivi des inscriptions

Message par tripop »

Salut =)

Voila je me posé une question : J'ai vu que mon site n'est plus en attente (tripop-universe), mais que cependant je ne suis pas dans les nouveau arrivé.
J'imagine donc que le site a peu être était rejeté, et je me demandé donc pourquoi ^^

Merci :-)
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

J'attends d'un blog des articles et non pas une succession de liens de téléchargement sur megaupload ou d'intégrales de séries proposées en streaming pirate.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tripop
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:01

Re:

Message par tripop »

Ouah... ça, c'est réducteur et pas franchement sympa :cry:
Bon, mon blog n'est peut-être un roman a chaque article, mais j’écris un minimum non ?

http://www.tripop.powa.fr/2011/05/ano-h ... pressions/
http://www.tripop.powa.fr/2011/04/nichi ... pressions/

Quant au lien megaupload... Bha a part les CD (introuvable en France) ou l'artbook Gurren Lagann je vois pas vraiment.
Ensuite pour le streaming, déjà c'est pour des séries non licencié, et puis, franchement, c'est quoi cette hypocrisie ?

Faire la critique d'un anime ne va pas pousser le lecteur a chercher ensuite l'anime en question en streaming ? (ou même DDL, ce qui est plus préjudiciable)... Enfin personnellement je pense pas que les blogueurs attendent patiemment que la série soit licencié pour en faire un article, alors je pense que ce n'est pas un petit lien de streaming (qui épargne juste les recherches google) soit un frein a l'animation ou quoi que ce soit de ce genre (c'est même plutôt l'inverse ^^).
Après je défend mon point de vue, ça peut être retiré en 2,3 clics ^_^;; .

Je veux juste être accepter dans l'aggregator Sama, je pense que votre réponse est un peu brutale, je voulais juste des conseils, pas qu'on me mette un vigile me regardant droit dans les yeux en me disant "ça va pas être possible" (et puis "streaming pirate"... ça fais longtemps que j'ai pas entendu ça, c'est un peu comme dire que j'ai hacker une série).

Alors, j'attends ta réponse, je ne suis pas quelqu'un de borné, j'attends juste de savoir ce qui te gène dans le streaming d’animé non licencié (car quant l'anime l'est, je dis simplement de l'acheté) et autres point a améliorer...

Tchao ! ;-)
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

j'attends juste de savoir ce qui te gène dans le streaming d’animé non licencié
Son illégalité ?
tripop
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:01

Re:

Message par tripop »

#penche la tête d'un air confus#

Hein ?
Mais alors toutes ces team de fansub, tout ces articles sur les animes du moment, qui sont dispo en streaming et en DLL ?

Donc si je comprend bien, je peut faire un article élogieux, sur un animé, qui donnera envie de le voir, mais je ne met rien ?
Des sites comme Animeka ou Nautijon donne carrément les noms des teams qui fansub les séries ^_^;;
Donc que ce soit en mettant des liens direct vers des teams de fansub, donné les noms des teams sur les fiche des animes, faire un article élogieux d'un anime (non licencié) ou même en parler = Même résultat, le lecteur va télécharger ou regarder en streaming la série.

Donc, ok ça vous gène, je peut parfaitement l'enlever. Mais je trouve tout cela... bancal
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Vous vous focalisez (Corti et tripop ) sur le mot "pirate" mais je pense avant tout aux articles.

Oui, j'ai vu des textes mais je le répète, j'ai surtout constaté l'habitude de balancer des liens pour "faire découvrir", avec le piège sous entendu: c'est inutile de trop écrire dessus car les visiteurs verront par eux même.

Pour moi, c'est la genre de "friandises" (pour reprendre ton terme) à poster dans son twitter ou sa page Facebook mais cela n'a pas vocation à entrer dans l'agrégateur et bien entendu cela plombe l'impression générale.

Cela m'a fait le même effet que si une galerie d'images souhaitait s'inscrire.

Sinon, pour répondre dans le bon sens:

- Privilégier les articles conséquents (en texte rédigé) et oublier le côté ferme de média pure et dure.
- Virer les streaming d'épisodes complets si cela peut économiser une flame war avec les lecteurs potentiels de Sama
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tripop
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:01

Re:

Message par tripop »

Tu as raison, je n'y avais pas pensé, je suis effectivement tombé dans ce piège.

Sur ceux, je vais reprendre en main tout ceci, je reviendrais donc quant tout cela sera a mes yeux valable.

Merci :-)
Répondre