Topic support technique

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Jevanni: Le refresh prend en compte les dates maintenant. Je l'ai lancé et visiblement cela a été efficace sur ton article de Tatami Galaxy.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Jevanni
Novice
Novice
Messages : 19
Inscription : ven. 03 juil. 2009 20:18

Re:

Message par Jevanni »

Merci à toi !
Exelen
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:21
Contact :

Message par Exelen »

Salut Pazu,

J'espère que c'est le bon endroit pour poser la question suivante... ^_^;;

Donc en fait j'aimerais mettre à jour de (très) vieux billets sur mon blog, en majeure partie parce que les liens vers les images sont morts ou que la mise en page est complètement explosée, et j'aimerais donc bien faire le ménage dans tout ça...

Et là, j'aimerais savoir si tu pouvais me renseigner : si je mets ces anciens billets à jour, sans changer la date d'origine, que se passera-t-il sur Sama sachant que la plupart de ces billets n'ont jamais été publiés dessus (comme ceux datant de 2005 par exemple) ?
Comme je n'ai aucune envie de polluer l'agrégateur, saurais-tu si mettre ces vieux billets à jour ne les feront pas apparaître dans le flux des billets récents ? (je n'ai absolument aucune idée de comment ça marche les flux RSS et tout le reste...)

Je demande ça parce que j'avais eu un problème sur Blogchan où le moindre vieux billet mis à jour apparaissait tout en haut avec les billets récents... et j'aimerais bien faire mes mises à jour en "mode ninja" sans que personne ne le remarque :p

Voilà, merci d'avance, en espérant que mes explications soient claires~ :D
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

C'est le bon endroit et le bon topic en plus ;-)

On va dire qu'à l'époque Blogchan, ton blog était encore sur Gamekult.

Je dirai que cela devrait être transparent pour Sama, si la date de publication reste ancienne.

Le mieux sera de faire le test sur 1 article.

1) Tu fais ta modification comme tu le souhaites sur 1 seul article dont tu repères le titre/le contenu

2) Tu jettes un oeil à ton flux avec ton navigateur web

http://www.fangirl.eu/feed/

Si tu ne vois pas ton article modifié dedans, c'est gagné

3) Pour s'assurer que tout va bien, tu peux aussi aller sur la fiche de ton blog sur Sama

http://sama.animint.fr/sites/site-11.html

Et tu cliques sur lancer la mise à jour pour forcer un rafraîchissement

Si tu ne vois pas de nouveau article sur Sama, c'est bon. 8-)

PS: Pensez à renseigner votre site web dans votre profil de forum. Cela peut aider pour retrouver votre site plus rapidement ^_^;;
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Rukawa
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 437
Inscription : jeu. 23 janv. 2003 18:49
Localisation : DTC
Contact :

Re:

Message par Rukawa »

sinon tu peux passer par la BDD si tu veux vraiment le faire en mode ninja, mais l'inconvenient c'est que google considérera toujours l'ancien article donc les liens resteront morts si certain le visualise en cache.
sachant que google prend en compte des notions comme les images mortes ou autres.
à toi de voir.
pour le flood, çà floodera que ceux qui sont abonné à ton blog au fil atom.
"Le bonheur c'est l'échec du malheur." © Octave, 99 francs
Exelen
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:21
Contact :

Re:

Message par Exelen »

Merci à toi Pazu !

Je viens de mettre à jour deux vieux articles pour voir, ça a l'air de marcher : rien sur mon flux et rien sur Sama après avoir fait un rafraîchissement.

Comme le dit Rukawa, après ça va peut-être flooder chez ceux qui sont abonnés au fil atom de mon blog, mais tant pis ^_^;;
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Cher Pazu,

J'ai enfin eu l'idée de créer un flux personnalisé dans mon profil. J'ai passé une heure à le mettre en place en sélectionnant tout...

Et à l'instant fatidique où j'allais l'ajouter à mon GR...

"Fatal error: Class 'Smarty_rss' not found in /homez.11/animint/wwwsama/profil/rss.php on line 19"

Pas content :cry:
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Clicke à nouveau sur le lien RSS indiqué dans ton profil pour voir.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Ça marche du tonnerre cette fois :-)

Merci!
Faustt
Novice
Novice
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 19:27
Contact :

Re:

Message par Faustt »

J'aimerais séparer la catégorie Anime/Manga de mon blog, en 2 catégories distinctes : Anime et Manga.
Est ce que ça posera problème au niveau de Sama ?
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Non, pas de soucis. Le filtre est anime ou manga comme tu peux le voir sur la fiche de ton site

http://sama.animint.fr/sites/site-148.html
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Une petite question : ça serait possible d'ajouter un filtre "novel" pour mon blog ou ça ne fait pas partie des catégories acceptées sur sama ?
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Sirius: C'est rajouté. Tu peux te passer du tag Sama pour les visual novels.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Sirius »

Cool. Content de voir que ça fait partie des catégories sélectionnées car je compte essentiellement orienter mon blog visual novel à l'avenir... Merci!

P.S : je suis surpris de lire la question d'Exelen car j'édite très très souvent mes textes sans me poser de question. Mais apparemment c'est moins évident pour ceux qui ont fréquenté les blogs de Gamekult à une époque. C'est là que les billets changent de date à chaque édition.
Dri
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : mar. 07 sept. 2010 17:26
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re:

Message par Dri »

Salut,

Je viens de me rendre compte que mon dernier article sur Evangelion apparait dans le flux "Personalisé", mais pas dans le flux "Anime & Manga", pourtant j'ai bien les tags "Manga & Animes" (mais je compte arrêter de m'en servir à l'avenir) et surtout "animes".

Pourtant mon profile me dit qu'il n'est pas filtré, donc je ne comprend pas trop.

Est-ce qu'il y a un tag spécial à mettre pour cette catégorie ou au contraire est-ce que je dois en enlever un ? (Je pensais que "animes" suffirait)

Merci
Répondre