Topic support technique

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Effacé mais aucune idée non plus. Cela fait longtemps que je n'ai plus eu le cas.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Gemini
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 82
Inscription : mar. 17 mars 2009 11:00

Re:

Message par Gemini »

Merci beaucoup ^^
Melwen
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : lun. 17 sept. 2012 09:02
Contact :

Re:

Message par Melwen »

Bonjour,

Fraichement débarquée, je découvre le message au sujet de mon blog (Qui n'a en rien entaché l'hystérie dans laquelle je me trouve depuis que j'ai lu le mail annonçant que j'étais acceptée :-) Je vous en remercie grandement par ailleurs ! Ce fut une merveille surprise !).

Le message concernant mon blog est celu-ci :
Pazu a écrit :Le flux RSS du blog ne comporte malheureusement pas de catégorie ni de tags dans son flux RSS. Le thème étant plus large que les anime manga, il est impossible de le laisser sans filtre...donc en pratique aucun article n'apparait :x

Il faut vous inscrire via un flux personnalisé...
Je me suis un peu inquiétée au début, j'ai cherché des renseignements et tout le blabla.... Et je crois que le "souci" doit venir de la plateforme que j'utilise.

Je sais, en revanche, que je dispose de flux liés à des rubriques en particulier (par exemple là où je mets tous mes mangas ou tous mes animes, et il n'y a rien d'autres que mes chroniques).

Je me demande donc s'il est possible, pour vous, de mettre plusieurs flux pour un seul blog? (En fonction des rubriques/catégories de ce dernier)
Dans le cas échéant, et si cela vous est plus pratique pour votre site, il m'est entièrement possible de mettre dans une même "rubrique" (ou "catégorie") tous les articles traitant de mangas et animes et de vous faire parvenir le flux de cette rubrique, et uniquement de celle-ci^^
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Cela provient effectivement de la plateforme. Il a fallu un temps certain à overblog aussi pour intégrer les tags et les catégories dans les flux RSS.

L'agrégateur fonctionne avec un seul flux RSS par blog.

Je n'ai pas vu d'autres adresses de flux RSS, à part ces 2 là, qui sont globaux:

http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/rss/

http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/rss/comments/
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Melwen
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : lun. 17 sept. 2012 09:02
Contact :

Message par Melwen »

Et bien j'espère qu'Eklablog s'y mettra aussi :) Je ne sais pas si cela leur a déjà été signalé ^^

Tu as raison pour les flux RSS, ce sont les globaux. Mais il en existe d'autres plus "spécifiques". Par exemple, pour suivre uniquement les mangas : http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/rss ... es-mangas/

C'est le flux propre à une de mes rubriques. Je peux ainsi en créer une pour vous, ne mettre à l'intérieur que ce qui traiterait des mangas et animes, et vous soumettre le lien^^
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Il ne reste plus qu'à avoir le lien de la nouvelle rubrique ^_^;;

Pour l'instant, j'ai placé le flux manga.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Melwen
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : lun. 17 sept. 2012 09:02
Contact :

Re:

Message par Melwen »

Je m'y suis mise ce matin et voici le lien : http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/rss ... es-mangas/

Je vous remercie grandement ! :D
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

C'est fait.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
[Nady]
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : mar. 06 nov. 2012 19:24
Contact :

Re:

Message par [Nady] »

Bonjour, je suis Nady du blog http://quelimbroglio.wordpress.com/ !

Tout d'abord merci d'avoir ajouté mon site au flux.
J'aurais une petite question concernant les flux d'inclusion, en effet, j'ai remarqué que vous avez fait le choix d'utiliser comme filtre pour mon blog "anime", "manga" et "sama". J'ai remarqué que les quelques blogs traitant les visual novels avaient également "novel" (pour visual novel). Si je compte, par exemple, faire une critique d'un visual novel, puis-je utiliser le tag "sama" pour forcer son apparition ? Vu qu'il ne sera pas sélectionné autrement. Ou est-ce qu'il existe une autre alternative ?
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

J'ai rajouté le mot clef "novel" sur ton filtre. Ce sera plus naturel que de voir "sama" à chaque fois. Après, j'avais vu des lecteurs qui se plaignaient de voir apparaitre trop d'articles sur les visual novels par rapports aux billets sur les anime/manga donc il n'est pas impossible que je revienne à un filtre "anime manga" un jour, mais pour l'instant, la mode des articles VNs sur Sama a l'air de s'estomper.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
[Nady]
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : mar. 06 nov. 2012 19:24
Contact :

Re:

Message par [Nady] »

Parfait, merci. J'essaierai d'éviter d'envahir le flux d'articles de VN ah ah.
mackie
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 96
Inscription : mer. 22 sept. 2010 20:27
Contact :

Re:

Message par mackie »

salut Pazu,
c'est la première fois que ça se produit avec les Chroniques, mon dernier article est sorti deux fois sur l'agrégateur, peux-tu supprimer stp une des deux entrées? http://chroniques-d-un-newbie.fr/?p=4791
merci !
^_^;;

amicalement
8>o
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

J'avais vu le doublons mais pas ton message ici ;-)
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Faustt
Novice
Novice
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 19:27
Contact :

Re:

Message par Faustt »

Bonjour.
J'aimerais savoir pourquoi chez moi le tag "jeux vidéo" est excluant de la sélection de Sama ? Du coup, un billet consacré à 90% aux mangas et à 10% aux JV va sauter de cette sélection, c'est dommage. D'autant que ça se ressent sur les visites, peu de gens allant ailleurs que sur la page d’accueil...
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Etant donné le genre de jeux vidéos, j'ai fait sauter le filtre. Par défaut, c'est pour éviter d'avoir des articles Call of Duty et cie dans la sélection.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Répondre