Topic général

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Le changement d'url est effectif.
orin
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 août 2009 21:21
Contact :

Re:

Message par orin »

merci bien :-)
Mixag
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : sam. 05 juin 2010 00:08

Re:

Message par Mixag »

J'en peux plus de ne pas être accepté. Je peux savoir pourquoi?
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

1 - Je suis toujours resté sur la première - et mauvaise - impression que je rappelle
Pazu a écrit :
C'était avant de voir ton message sur ce forum et quand je lis
Bref, sans aggrégateur, mon audience est nulle, sauf les amis, et encore.
ou encore
histoire que je sache combien d'articles je vais encore devoir écrire
Je comprends "cela me saoule d'écrire et de tenir un blog, et de faire ce qu'il faut pour le faire connaitre".
Sama est loin d'être _la_ solution mais juste un coup de pouce pour attiser la passion.
Le côté "e-penis" dès le début, avant le plaisir d'écrire ou de partager, cela sent le sapin...

Concrètement, créé des catégories et pond quelques articles anime manga, sinon ton blog sera inscrit mais toujours hors sélection, ce qui n'est pas terrible pour améliorer sa visibilité.
2 - Concrètement, depuis la dernière fois, je vois un article de jeux vidéo et un article pour savoir que des périphériques et des ordis ont été baptisés par des noms tirés d'anime

Les catégories servent à classer, pas à se faire accepter dans les filtres de Sama. Donc j'aurai mis "jeu vidéo" à l'article Wii au moins.

Quoiqu'il en soit, en gros, j'attends de voir la suite des articles :rose: Les blogs rejetés ne sont plus dans la liste d'attente. Toi, tu es encore à la croisée des chemins mais il faut arrêter de donner le bâton pour te faire battre.

Ecris tes articles sans te soucier de Sama. Le jour où ton blog sera validé, les lecteurs via Sama sont suffisamment curieux pour aller voir les articles passés.

Après, les autres lecteurs du forum peuvent aussi donner leur avis sur l'état actuel de ton blog - histoire de montrer que je ne suis pas le plus méchant... ou si 8-)
mackie
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 96
Inscription : mer. 22 sept. 2010 20:27
Contact :

notes

Message par mackie »

bonjour,
une question :
j'ai remarqué que la note évolue parfois sans que le nombre de clics ait bougé (cf. épaisseur du trait qui diminue). et ce, dès leur publication. ce qui tendrait à prouver que des participants noterait les articles sans même les lire, soit peut-être par a-priori, soit peut-être aussi pour favoriser leur propre "classement". ne serait-il pas possible de subordonner le fait de voter, au fait de cliquer au moins préalablement sur le lien?
j'ignore si c'est techniquement possible.
et j'ose même espérer que c'est peut-être un fruit de mon imagination.
bien cordialement, et merci pour le boulot sur sama.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Je ne vais pas perdre du temps dessus car après, les tricheurs vont tout simplement cliquer avant à chaque fois. Tu me diras que c'est plus long mais ils en sont capables, quand je vois certains acharnés qui votent en rafale. Je préfère laisser le système tel quel, au moins c'est plus flagrant.

Pour sécuriser, il faudrait obliger les votants à s'authentifier donc à ouvrir un compte. Et encore, je suppose que certains ouvriraient plusieurs comptes. Bref, j'évite de rentrer dans la logique de l'amure et la cuirasse pour me concentrer sur les nouvelles fonctions.

Je me répète mais à de rares exceptions, c'est très mauvais signes d'être en tête du classement dans les sources

Etre en tête = beaucoup d'articles = trop d'articles = Il faut filtrer plus de catégories :twisted:
mackie
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 96
Inscription : mer. 22 sept. 2010 20:27
Contact :

Re:

Message par mackie »

Pazu a écrit : Je me répète mais à de rares exceptions, c'est très mauvais signes d'être en tête du classement dans les sources
Etre en tête = beaucoup d'articles = trop d'articles = Il faut filtrer plus de catégories :twisted:
c't'embêtant, c'est mon cas...
je devrais donc me réjouir de voir mon classement diminuer ? :lol:
ou carrément écrire moins (mais le problème, c'est que j'aime ça, écrire...) :shock:
et puis un newbie, par essence, c'est enthousiaste...
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Tiens, je pensais que le chiffre représentait le nombre de votes. Je comprends mieux pourquoi, quand j'avais fait l'article sur l'association Brigade SOS, j'avais explosé les trois chiffres. Les gens devaient revenir sur l'article pour revenir rapidement suivre la bataille de commentaires que ça a entraîné ^^
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@mackie : Pour ça, que j'utilise le terme "en général" Disons que cela attire l'oeil et je passe vérifier ;-)
Ichi
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : mer. 04 nov. 2009 09:52

Re:

Message par Ichi »

Salut Pazu,

J'ai récemment été beaucoup inactif, pour cause, j'ai changé de plateforme pour mon blog et je suis passé sur wordpress, avant j'étais sous Gamekult.

Voici mon ancien blog : http://blog.gamekult.com/blog/taniguchi/
Et voici le nouveau : http://shaftlenaze.wordpress.com/

Si tu pouvais donc changer les liens dans l'aggregateur se serait sympa ! ^^'
Quand le lien sera rajouté les premiers posts suivront. Merci ! (Je rajouterai en temps et en heure un lien vers ton aggreg'). ;-)
S7ptieme
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 81
Inscription : mer. 26 mai 2010 19:05
Localisation : dans l'obscurité total

Re:

Message par S7ptieme »

C'est moi ou le forum est mort

Amen!
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Ichi: Tu n'as pas migré tes articles? Tel quel, l'agrégateur recevra un beau "Blog en cours de construction" donc il n'est pas redirigé pour l'instant. L'ancienne adresse est désactivée en revanche.
Ichi
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : mer. 04 nov. 2009 09:52

Re:

Message par Ichi »

Salut Pazu,

Cet après-midi j'en ai profité pour peaufiner un peu, j'ai fait un article court qui présente un peu le but de mon blog donc je pense que tu peux l'activer.

Blog : http://shaftlenaze.wordpress.com/

Tchuss !
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

La nouvelle adresse est effective
Ichi
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : mer. 04 nov. 2009 09:52

Message par Ichi »

Merci Pazu,

Donc la démarche à faire est à priori la même que sous GameKult ? J'ajoute les tags en fonction de ton aggreg' ?

Sinon, c'est bon, j'ai inséré le lien vers le flux RSS d'Aggregator Sama sur mon blog.

[EDIT] J'ai ajouté mon deuxième billet et je vois le billet sur Sama quand je suis connecté sur Sama. En revanche, quand je suis déco', le bilelt est absent de la liste des billets publiés, normal ?
Répondre