Topic général

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
vinhnyu
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : ven. 06 août 2010 13:28
Localisation : Eorzea
Contact :

Re:

Message par vinhnyu »

D'accord, en tout cas, merci pour l'efficacité et la rapidité de la réponse!
Ichi
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : mer. 04 nov. 2009 09:52

Re:

Message par Ichi »

Yop à tous,

J'ai une nouvelle demande, j'ai un blog inscrit sur votre aggregateur depuis Janvier mais ce blog a changé de nom et est devenu "La Grotte de Shaft" sur Gamekult tandis que sur Sama c'est "Otaku no blog". Aurait-on un moyen pour changer le nom de notre blog sous Sama ?

Merci
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Le changement de nom est effectif.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Bonjour Pazu,

Tout d'abord, je voulais te féliciter pour avoir pensé à mettre des liens vers ce forum sur la page de sama. Surtout que ça peut concerner aussi bien les utilisateurs que les bloggeurs suivant les sujets.

Et donc, forcément, j'ai deux ch'tites questions :
- J'ai enfin créé ma catégorie "Jeux Vidéos" sur mon blog et donc j'aimerais qu'elle soit ajoutée à la catégorie "Jeu Vidéo" de Sama si c'était possible. Il ne me semble pas que ce soit déjà fait, vu que j'en avais certes parlé quand j'avais envoyé le formulaire d'inscription, mais sur la réponse en retour, tu ne m'en avais pas parlé.
- Je songeais éventuellement à répercuter les MAJs Mangavoraces sur mon blog et je voulais savoir si, éventuellement, ça pourrait rentrer dans la catégorie "News" de Sama (je créerais une nouvelle catégorie en conséquence). En général, ça serait un article qui tombe tous les 15 jours et qui serait plus ou moins le même que celui publié sur le site d'Akata, donc je ne sais pas si ça t'intéresserait de le mettre sur sama.

Pis voilà.

Bon, ch'suis un peu déçu que ta méthode pour récupérer les favicons ne marchent pas avec les blogs d'overblog, surtout que c'était une propal' que j'avais faite dans ton questionnaire, mé bon, je suis sûr que dans le futur, ça marchera plus mieux ! ;)

Et merci pour avoir fait sama sinon, je l'aime de plus en plus ce ch'tit aggrégateur. Pas eu l'occasion de te le dire jusqu'ici donc autant en profiter ^^
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Topic général

Message par Pazu »

Demain soir a priori, j'effectuerai un petit topo des nouvelles fonctions disponibles sur Sama depuis cet été.

J'ai pioché les 100 mots clefs les plus utilisés dans Sama et je les ai associés avec des catégories. Si l'article dans le flux RSS comporte un mot clef associé à une catégorie, il bascule dans la catégorie.

Je définis également des alias pour éviter les doublons. La règle courante est de privilégier les formes au pluriel. "Jeu video" est équivalent à "Jeux vidéo" lui même associé à la catégorie éponyme. Ton article de 20:08 est arrivé dans la bonne catégorie.

Pour news, il faut choisir un mot clef susceptible de faire basculer l'article dans la rubrique. Cela peut être "news", mais sans doute aussi "actualités" et d'autres dont je ne me souviens pas. Dans ce contexte, il faut choisir un mot clef courant. Si tu mets un seul mot clef et que tu choisis un tag maison "Cortiblabla", c'est sur que l'article ira nulle part et je ne ferai rien de mon côté pour l'associer à une catégories

Je garde volontairement à la fois un peu de flou et de rigidité sur la liste de mots clefs associés à telle ou telle catégories pour éviter les marquage non naturels et les tags pas assez explicites. Cela doit inciter les auteurs à utiliser des tags habituels ou du moins logiques. C'est utile pour la qualité du nuage de tags.

Je changerai éventuellement de méthode pour récupérer les favicons dans un futur plus ou moins proches mais

- Google maître du cyberespace le fera peut être aussi avant moi et du coup, cela marchera pour les sous domaines

- Cela encouragera les auteurs à prendre des noms de domaines à eux :twisted:
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Ah oki, je pensais que tu faisais un ajout à la mano ^^

Vraiment bien du coup, ce que tu as fait. Je testerais avec "Actualité Mangavoraces", ça devrait marcher alors pour que ça tombe dans la partie "News".

Merci pour ces infos ! ;)

Tu déchires Pazu ! \o/

Pour son propre nom de domaine, ces fourbes d'overblog ont rendu la chose payante. Pas folle la guêpe !

De là à que je me tape tout le transfert de mon blog sur une plateforme n'a moi, je crois que je vais attendre que la pieuvre du net qu'est Google évolue ! :D

Merci pour tout en tout cas :)
Dri
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : mar. 07 sept. 2010 17:26
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re:

Message par Dri »

Salut,

Tout d'abord je profite de mon inscription pour te remercier d'avoir ajouté Dreamnoid ;)

Puisqu'on parle de favicons, comment Aggregator Sama les récupère t-il ? Ma favicon n'apparait pas à côté de mes articles, y'a t-il quelque chose que je puisse faire ?
Si non, est-ce que c'est possible d'y jeter un coup d'œil ? http://dreamnoid.com/

Et je me demandais aussi, les filtres, ces petits points oranges à côté de certains articles, ça signifie que l'article n'apparait pas dans l'onglet "Personnalisé" mais juste dans la catégorie adéquate (dans mon cas, "Jeux Vidéo") c'est ça ?
C'est pour éviter trop de dispersion dans le flux principal ou il y a une autre raison ?


Merci :)
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

@Corti: Si ce sont deux mots clefs différents, cela fonctionnera. Si c'est un seul mot clef en 2 mots, cela se transformera en "actualites_mangavorace" avec un underscore entre les 2, donc du coup, cela ne marchera pas tout seul.

@Dri: Pour le favicon, j'utilise l'astuce expliquée ici:

http://www.galipe.net/articles/recupere ... tiquement/

et bien entendu, Google maitre de l'univers n'a pas encore ton favicon, en supposant qu'il l'ait un jour. En plus, une fois que Google l'aura, il faudra attendre que Sama le récupère auprès de Google.

L'icone orange indique effectivement que l'article n'est pas dans la sélection. Jette un oeil sur la page "à propos" et les anciens articles sur le blog pour plus de réflexions sur la sélection. En gros, je fais mon marché en évitant les doublons et les sujets trop borderlines.
Dri
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : mar. 07 sept. 2010 17:26
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re:

Message par Dri »

Petite astuce pour ceux dont la favicon est aussi "ignorée" par Google : mettez un fichier favicon.ico (ico pas png) à la racine de votre serveur, allez ensuite sur :

http://www.google.com/s2/favicons?domai ... resite.com[/i]

Et voilà. En gros Google ne va pas chercher la favicon dans le code de la page, mais à la racine du serveur.
Pour Sama, plus qu'a attendre.

En espérant que ça aide ceux qui se demandent si Google leur fait la gueule 8-)
Dax
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : sam. 28 août 2010 20:46

Re:

Message par Dax »

Salut,

J'ai le même soucis que Dri, sauf que pour moi l'icône est déjà sur google depuis plusieurs jours. Est ce que c'est normal ?

Merci
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Dri: Cool d'avoir trouvé ça et de le signaler aux autres 8-)

@Dax: Là, il y a eu un rafraichissements de pas mal d'icones.
Dax
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : sam. 28 août 2010 20:46

Re:

Message par Dax »

En effet merci.
Pso
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : sam. 01 mai 2010 20:39

Re:

Message par Pso »

Bonjour !
Je possède un blog référencé dans votre agrégateur du nom de Geek Hill Zone, sous Over-blog. Mais voilà, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai migré vers Wordpress via l'offre de serveur OVH d'il y a un peu moins d'une semaine. Donc tout bêtement, j'aimerais changer les liens histoire que l'ancien blog soit totalement oublié :-)
La nouvelle adresse: http://geekhillzone.fr/
Le flux RSS: http://geekhillzone.fr/?feed=rss2
Les catégories à filtrer, j'ai repris des termes basiques: Cinéma, Jeux vidéo, Manga/anime, BD/Comic
Et au cas où, le lien vers le favicon: http://geekhillzone.fr/wp-content/theme ... avicon.png

Après je débute aussi en Wordpress, j'espère qu'il ne me "manque" rien !

(Dieu que c'est bon d'être autre part qu'over-blog, ne serait-ce que foutre plusieurs catégories à un article ;_;)

Merci !
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

L'entrée pour Geek Hill Zone a été modifiée

Pour le favicon, suivre le conseil de Dri:
Dri a écrit :Petite astuce pour ceux dont la favicon est aussi "ignorée" par Google : mettez un fichier favicon.ico (ico pas png) à la racine de votre serveur, allez ensuite sur :

http://www.google.com/s2/favicons?domai ... resite.com[/i]

Et voilà. En gros Google ne va pas chercher la favicon dans le code de la page, mais à la racine du serveur.
Pour Sama, plus qu'a attendre.
Amo
Être de lumière
Être de lumière
Messages : 17
Inscription : sam. 15 déc. 2007 22:21
Localisation : Rapture
Contact :

Message par Amo »

Etrange, pour Néant Vert le favicon refuse de montrer sa petite troubine, malgré le fait qu'il soit bel et bien installé à la racine du domaine neantvert.eu. J'ai bien revérifié avec l'astuce en question pas plus tard que lundi soir, mais rien à faire, Ranka refuse de venir illuminer la page d'accueil.

Pourtant, ça marchait cet été :cry: .
Répondre