Topic général

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Une partie des tags est déjà associée aux catégories de Sama, des tags tels que "cinema" et "musique". Pour "BD", cela pose problème car les dessinateurs de trip comics utilisent aussi ce tag et ils sont "dessins", donc du coup, il n'est pas classé... Les catégories divers/fourre tout/etc. ne seront pas classées avec les catégories actuelles.

Un jour, over blog comprendra qu'il faut laisser la possibilité d'avoir plusieurs tags par article. Ils progressent. Il y a un an, il n'y avait pas de catégories dans les flux RSS... ;-)
Pso
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : sam. 01 mai 2010 20:39

Re:

Message par Pso »

Surtout que ce genre de fonction, ça parait tellement...évident (même si tout ce qui est tag/flux RSS & co est encore un peu flou pour moi).

En tout cas, je reconfirme pour les catégories ciné & co, ça roule, suffisait d'une petite maj sur la fiche de mon blog et ça apparait :-)
Pour les BD, si je venais à changer le nom de la catégorie en Comic par exemple (vu que mes articles seront quasi centré la dessus en fait) histoire de ne pas interférer avec la section des dessinateurs, c'est jouable ? (ou un autre terme qui conviendrait, je dois pas être le seul à vouloir faire ce genre d'article...)
Pour le fourre-tout, pas de problème !
Jevanni
Novice
Novice
Messages : 19
Inscription : ven. 03 juil. 2009 20:18

Re:

Message par Jevanni »

Salut Pazu, je voulais savoir puisque je ne te vois pas sur IRC assez souvent. Est-ce que tu veux que je tag mes billets de manière à ce que ceux concernant l'illustration n'apparaissent pas sur l'aggreg ? Je ne sais pas si tu trouves que ces billets sont de trop ou pas.

Merci d'avance.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Pso - cela passera avec des tags détaillés du genre critiques_bds où ce sera forcément différent d'un dessin pur et dur. Regarde s'il n'y a pas déjà des tags de ce style, déjà visibles dans Sama, qui feraient l'affaire

@Jevanni - Je n'avais rien remarqué donc cela ne doit pas me gêner ^_^;; Si tu tagues avec "illustrations" et que je finis par en avoir assez, il suffit que je filtre sur ce mot clef pour faire disparaitre l'article de la sélection. Par ailleurs, les articles tagués "illustrations" apparaissent tous dans l'onglet "Dessins".
Pso
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : sam. 01 mai 2010 20:39

Re:

Message par Pso »

Désolé pour le retard (on va dire que j'ai pris mon temps pour réfléchir 8-) ), mais un simple "Critique BD" (comme tu le proposes Pazu) comme nom de catégorie me va, comme ça je peux viser large !
Donc si ça pose effectivement aucun problème, tout sera réglé pour ma part :)
locogitatio

Re:

Message par locogitatio »

Bonjour,

Merci de m'avoir accepté sur l'aggrégateur.

Cordialement,

Locogitatio.
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Hello Pazu =)
Pazu a écrit :Je ne connais pas wordpress en tant qu'hébgergeur de blog mais le code pour les votes de Sama est à insérer dans les templates/thèmes (et il faut savoir bidouiller son code HTML et ses templates pour introduire des variables) que dans le corps du texte. En plus, si tu le mets dans le texte de ton article, l'icone a des chances d'apparaitre aussi dans le flux, ce qui n'est pas le but. Il faut qu'il reste sur ton blog. Le blog Lumière d'Horizon de Rosalys intègre le bouton comme il faut mais si elle utilise wordpress visiblement, elle n'a pas l'air d'être hébergée sur wordpress.com. Faudra lui poser la question. ;-)
Pour être sûr j'ai été poser la question sur le forum support de wordpress.com et voici la réponse que j'ai eue. Je comprends pas grand chose mais je suppose que la conclusion est la même : impossible?
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Je vais dire "pas compatible" en l'état. Il y a peut être une solution mais pas forcément valable sur wordpress.com en tant que plateforme, si déjà ils interdisent le javascript, j'ose pas imaginer pour le reste 8-) ou si c'est payant pour avoir la main sur les feuilles de style et les templates...

Tu n'as jamais songer à te faire héberger sur un serveur, où quelqu'un t'installe wordpress? Tu auras plus de liberté. Après faut lancer un appel au peuple pour voir si l'hébergeur charitable existe, mais cela se fait ;-)
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Même en trafiquant la feuille de style javascript est interdit. Mais bon c'était juste pour être sûr, merci =)

C'est vrai que j'y ai songé par moment et que je saurais où m'adresser mais être hébergé sur une plateforme a des avantages non négligeables pour moi. Déjà la simplicité, la sûreté (quand je pense à ce qui est arrivé à l'hébergeur de Gemini l'année dernière...), l'autonomie, la parfaite gratuité (sans pubs), la communauté wordpress derrière. Et si j'avais maintenant le choix entre une quantité infinie de templates à customiser je me prendrais la tête dix fois plus ^^"
Jevanni
Novice
Novice
Messages : 19
Inscription : ven. 03 juil. 2009 20:18

Re:

Message par Jevanni »

J'hésite à me poser sur un hébergement moi aussi, si ça se fait et que je ne trouve pas ça trop compliqué, je te fais signe Sirius. ; )
locogitatio

Re:

Message par locogitatio »

En fait sur wordpress.com tout est interdit hormis le html basique, donc pour personnaliser un widget libre ou une simple page c'est super limité. La seule raison qu'ils donnent c'est qu'il veulent éviter tout problèmes de sécurité.

Après en toute honnêteté c'est un très bon service gratuit pour commencer du moment qu'on trouve un thème qui nous plait, et il y a éventuellement quelques options payantes pour avoir un nom de domaine plus d'espace et une feuille CSS personnalisable (de base on peut juste prévisualiser les changements).

Donc je conseillerais plus de rester là dessus sauf si vous pouvez payer un hébergement (mutualisé c'est le mieux au début d'après ce que j'ai vu) qui lui sera vraiment supérieur en terme de possibilités. Mais devoir raquer juste pour pouvoir intégrer un bouton de vote....bon :D

Après j'ai vraiment testé que cette plateforme et je connais pas vraiment les autres , y'a overblog qui permet apparemment d'éditer gratuitement le CSS.
Mixag
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : sam. 05 juin 2010 00:08

Message par Mixag »

Plop.

Alors voilà, je viens de me faire "refuser" sur Blog chan. Je mets entre guillemets vu qu'il ne s'agit pas au sens propre d'un refus, mais d'un simple report (du moins j'espère).

Seulement voilà, j'ai décidé de créer un blog relativement évolué, j'entends par là blog sous wordpress sur serveur indépendant. Donc, pas de système de highlights comme sur OverBlog ou Gamekult.
Bref, sans aggrégateur, mon audience est nulle, sauf les amis, et encore.

Je comprends bien que vous ne pouvez pas accepter des blogs vides, mais si vous pouviez me donner une idée, histoire que je sache combien d'articles je vais encore devoir écrire pour les beaux yeux de Google...

Merci!

(J'ai l'assentiment tacite de Rukawa donné sur Irc. Ca compte? )

http://fealakwen.byethost18.com/wordpress/
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Le lapsus Blogchan fait toujours plaisir 8-)

Effectivement ton blog est en stand-by et pas refusé, le temps que je donne quelques indications. Les autres nécessitaient quelques clics pour valider et hop terminé. Quand il faut écrire, c'est toujours plus long...

La raison initiale, c'est l'absence de catégories, donc sans trop de visibilité sur l'ensemble des sujets que tu comptes traiter. Les tags actuels ne sont sans doute pas représentatifs et ce serait dommage de tout passer en dehors de la sélection. Là, j'ai juste le choix entre tout et rien. Attendre de voir un peu plus d'articles aurait permis d'étoffer les tags à sélectionner à la place des catégories et de ne pas t'ennuyer avec cet aspect. Au mieux, le filtre disparaissait en considérant que tous les articles sont "on topic" et hop scétait fait.

C'était avant de voir ton message sur ce forum et quand je lis
Bref, sans aggrégateur, mon audience est nulle, sauf les amis, et encore.
ou encore
histoire que je sache combien d'articles je vais encore devoir écrire
Je comprends "cela me saoule d'écrire et de tenir un blog, et de faire ce qu'il faut pour le faire connaitre".
Sama est loin d'être _la_ solution mais juste un coup de pouce pour attiser la passion.
Le côté "e-penis" dès le début, avant le plaisir d'écrire ou de partager, cela sent le sapin...

Concrètement, créé des catégories et pond quelques articles anime manga, sinon ton blog sera inscrit mais toujours hors sélection, ce qui n'est pas terrible pour améliorer sa visibilité.

PS: L'avis de Rukawa peut compter ;-)
vinhnyu
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : ven. 06 août 2010 13:28
Localisation : Eorzea
Contact :

Re:

Message par vinhnyu »

Bonjour,

Mon site est dans la liste d'attente (FUFUFU, le premier de la liste) et c'est un blog de dessins avec un flux RSS.
Y a-t-il des choses à faire pour faciliter son intégration dans l'Aggregator Sama?
Vu que le blog est composé de 90% d'entrées sur le dessin, faut-il mettre le tag "illustration" ou "dessin" sur chaque sujet?

Merci d'avance pour la réponse.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Ton flux manquait effectivement un peu de mots clefs. Ton blog est maintenant dans l'agrégateur mais pas dans la sélection par défaut. En revanche tes articles devraient apparaitre dans la catégorie "dessin" s'ils sont marqués avec des tags "dessins" ou "illustrations" par exemple.
Répondre