Topic général

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Sirius, la nouvelle adresse a été prise en compte hier - même si je n'ai pas saisi le pourquoi du comment du déménagement, si ce n'est d'avoir une adresse qui colle mieux au titre du blog.
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

C'est simplement parce que je ne pouvais rien publier sans que ça passe sur Blogchan et que je n'arrive pas à joindre Skav pour y remédier. A la longue c'est un peu lourd et contraignant. Et c'est aussi pour coller au titre comme tu dis. (Même si j'y pensais peu ou prou ^^") En tout cas en ce qui te concerne je sais que je peux compter sur toi pour le moindre changement alors merci encore pour ta disponibilité!

Pour info il y aura peut-être des critiques plus concises (genre celle sur Taniguchi) que d'habitude qui seront publiées chez moi mais je ne placerai jamais des billets sur les nouvelles sorties sur Aggregator Sama.
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Juste une petite remarque : j'ai essayé d'introduire le code pour que mon dernier billet soit noté sur Sama mais la partie "onclick="document.location='http://sama.animint.fr/vote.php?u=http: ... le';return false;" semble automatiquement supprimée quand je publie sur wordpress.C'est remédiable?
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Je ne connais pas wordpress en tant qu'hébgergeur de blog mais le code pour les votes de Sama est à insérer dans les templates/thèmes (et il faut savoir bidouiller son code HTML et ses templates pour introduire des variables) que dans le corps du texte. En plus, si tu le mets dans le texte de ton article, l'icone a des chances d'apparaitre aussi dans le flux, ce qui n'est pas le but. Il faut qu'il reste sur ton blog. Le blog Lumière d'Horizon de Rosalys intègre le bouton comme il faut mais si elle utilise wordpress visiblement, elle n'a pas l'air d'être hébergée sur wordpress.com. Faudra lui poser la question. ;-)
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Merci pour cette réponse. Dans ce cas rien à faire comme on ne peut pas bidouiller le thème quand on est hébergé sur wordpress (sauf si on paye des compléments mais bof...) On va faire sans.
Ichi
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : mer. 04 nov. 2009 09:52

Re:

Message par Ichi »

Bonjour.

Mon blog "Otaku no blog" a récemment été ajouté sur votre
aggrégateur, Aggregator Sama. J'ai donc fais un billet en test pour voir si ce billet apparaissait dans votre aggrégateur (Sur Tales of Vesperia sur 360), Quelques jours plus tard je fis un autre billet et que vois-je, il n'apparaît pas sur l'aggregateur, et cela fais aujourd'hui deux jours que j'ai fais ce billet. Merci d'y remédier car je tiens vraiment à qu'il soit publié.

Merci de prendre compte de ce post. ^_^;;
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Si tu veux avoir un espoir pour voir ton article apparaitre dans la sélection standard, il faut _impérativement_ mettre ton article dans la catégorie approprié, à savoir ici ANIME. Il y a un filtre sur tes catégories. Là, ton article n'est pas classé.
FFenril
Novice
Novice
Messages : 10
Inscription : mar. 22 avr. 2008 02:14

Re:

Message par FFenril »

Helloooo,

En passant sur Sama aujourd'hui j'ai remarqué que mon article de la semaine dernière (http://www.ffenril.info/2010/01/20/frie ... pire-bund/) n'y était pas passé... Un problème de filtre avec la nouvelle version et les tags / catégories ? (je n'ai pas renommé mes catégories et taggé pour la première fois cet article là, m'enfin dans les catégories cochées il y a entre autre "animes" donc je suppose que ça devrait bien passer normalement ^^

Donc voilà, me demande si c'est un problème de sama ou de mon RSS, si une enquête pouvait être menée... ^_^;;
Ichi
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : mer. 04 nov. 2009 09:52

Re:

Message par Ichi »

Pazu a écrit :Si tu veux avoir un espoir pour voir ton article apparaitre dans la sélection standard, il faut _impérativement_ mettre ton article dans la catégorie approprié, à savoir ici ANIME. Il y a un filtre sur tes catégories. Là, ton article n'est pas classé.
Bon hier soir j'ai écouté tes conseils et j'ai mis mon billet dans la catégorie ANIME. Et j'ai rajouté des tags et des mots-clé. (Je suis sous gameKult) et ce n'est toujours pas affiché ... il y a aurai pas un problème de filtrage ou ? ...
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Ichi : Comme tout est question de persévérance sur Sama, dans le cas d'un article filtré, il faut aussi aller sur la fiche de son site, en l'occurrence

http://sama.animint.fr/sites/site-67.html en ce qui te concerne.

La mise à jour permet de reclasser l'article et/ou de le voir tout de suite sur Sama sans attendre le prochain passage automatique.

@FFenril: Mystère et boule de gomme pour l'article de la semaine dernière. Faute de mieux, j'ai légèrement modifié le filtre mais cela n'explique pas pourquoi cela ne passait pas avant.
Amana
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : ven. 14 août 2009 12:47
Contact :

Re:

Message par Amana »

Bonjour!

Alors que mon blog était en hiatus depuis deux mois, j'ai créé une atégorie manga (http://navi.falena.fr/category/manga/) avant de reprendre la publication des articles, histoire de ne pas envoyer sur sama des articles sans rapport avec le thème animanga.

Voilà, merci!
Alioth
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : lun. 06 avr. 2009 16:27

Re:

Message par Alioth »

Bonjour :-)

Je suis l'administrateur de Zettai Kyouran, celui qui a des problème avec son flux RSS. Le problème venais effectivement de Free qui demande d'activer manuellement le PHP5. Maintenant tout marche mais je vois que je n'apparais pas sur Aggregator sama. J'ai testé le RSS 2.0 et le Atom 0.3 avec Feed Validator est ils sont valide. Or à partir de la page pour faire la mise à jour de mes articles sur Aggregator Sama je vois Flux inaccessible.

Je voudrez savoir si il y a une piste pour savoir d'où vient le problème ou si il y a une solution. Merci.
Admin de => Zettai Kyouran
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

@Amana: J'ai rajouté un filtre "anime" ou "manga". Bon retour :-)

@Alioth: Le problème provient d'un bug dans la bibliothèque Simple Pie utilisée par Sama. J'ai contourné la fonction qui pose problème en espérant qu'ils corrigent un jour. Les nouveaux articles apparaissent.
Alioth
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : lun. 06 avr. 2009 16:27

Re:

Message par Alioth »

Merci Pazu.

Ca fait plaisir d'être de retour sur Aggregator Sama :-)
Admin de => Zettai Kyouran
Pso
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : sam. 01 mai 2010 20:39

Re:

Message par Pso »

Bonjour !

Mon blog a donc été ajouté hier et tout à l'air de fonctionner pour les catégories Manga/anime et Jeux vidéo. Cependant, j'aimerai rajouter si possible 2/3 catégories dans la section "Culture Moderne", nommé sur mon blog: Cinéma | BD en tout genre | Musique | Fourre-tout (Pour la dernière, je ne sais pas si elle est acceptable, c'est juste qu'avec Overblog, on ne peut pas mettre plusieurs catégories par article, donc ça me permet de regrouper les précédentes catégories en "une seule", le temps d'un article). Certaines sont encore "vides" (pas encore d'article), mais je compte bien y remédier...

Merci !
Répondre