Puissance des joueurs chaos robots

Prenez contact avec les autres joueurs - Venez discutez ici des règles du jeu, des points à compléter - Offrez votre aide et de nouvelles idées
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Puissance des joueurs chaos robots

Message par Pazu »

Il y a une vingtaine avec le mot [Sekai]. Ils sont plus ou moins intéressants à attaquer, et plus ou moins durs à vaincre, avec notamment des protections magiques plus fortes que les joueurs normaux. En revanche, c'est assez facile de voir ce qu'ils possèdent.

Vus les noms dont ils sont affublés, vous devez avoir une idée de qui est plus fort que qui, et c'en est au point où certains apparaissent au classement général...

Le but d'avoir des persos costauds, c'est aussi pour que vous coopérez entre vous pour les attaquer. Après, pas évident de savoir qui va remporter la mise et comment vous vous arrangez après 8-)
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Hum...

Message par Donkey »

J'ai pas eu le temps de tester leur puissance, mais je m'attendais bien à un truc du genre.

Ca me parait bien intéressant ça...à ce stade, tu pourrais presque(bon, ça serait forcément accompagné d'un petit reset)introduire des cartes que l'on ne pourrait obtenir qu'en s'attaquant à certains PNJ(ou d'une certaine manière(exemple des plus ardus: 4 joueurs différents usant sur ce PNJ la carte X))... Je suis curieux de voir si le top3 va s'allier ou si ils vont au contraire en profiter pour se séparer en groupes...vu que les joueurs lumières ne peuvent en plus pas attaquer, les équipes deviennent nécessaires ou presque...
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

La 78ème carte est déjà ardue à récupérer 8-) C'est même à la limite vicieux :twisted:

Les robots sont quand même abordables, même le plus fort, en y mettant le paquet. Il suffit de faire sa réserve et de tout balancer. Après, cela peut rapporter plus ou moins selon les jours, donc il faut bien choisir le moment. Je vois plus le truc, du genre tu attends que quelqu'un fasse le boulot à ta place et hop, tu lances tes attaques quand les défenses sont amoindries.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Pour ceux que ça intéresserait, Rhadamante[Sekai] n'a actuellement plus une once de défense. Mais, plus du tout. Je n'ai plus de sous pour continuer à m'acharner sur son cadavre, mais si y'en a qui se sentent d'humeur voleuse et ont de quoi voler, allez-y, faites vous plaisir. Enfin, faites gaffe, ça remonte vite les défenses l'air de rien (ou j'avais eu de la poisse la fois d'avant ^^ ). Si vous avez pu profiter de l'info, je veux bien quelques cartes d'Akuma level 1 en échange pour avoir signalé la chose (ou un 8 de trèfle ou un bon d'échange pour un 8 de trèfle, mais ça coûte plus cher ) ! :D

Bon, je vais continuer à tester ces robots et après, je ferai un ch'tit compte-rendu sur tout ce que j'en pense ^^
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Il était temps que je valide les entrées dans la base de données 8-) si elles ne font plus planter le classeur ^_^;;
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Message par Corti »

Vu que j'étais sur ma moto à ce moment-là, j'ai pas pu en profiter. Et, sois rassuré, y'a plus de plantage de mon côté, c'est bon signe ! ;)

Bon, faisons un tour du proprio :D

Je pensais aller me taper un level 10 avant de pondre ce post, mais les résultats que je viens de recevoir me disent que ça n'en vaut pas la peine.
Et donc, mon point de vue, après avoir claqué beaucoup plus que 5000 PO sur ces michants.

Pour info, j'ai claqué des PO sur :
- Rhadamanthe (level 40)
- Minos (THE big boss, mais que attaque physique sur lui ^^ )
- Rune (level 30)
- Mills (level 1)

Au niveau de la défense des bots, rien à redire, ça me paraît parfaitement en adéquation vis-à-vis de ce quoi avec tu voulais tendre Pazu, une forme de coopération. Franchement, là-dessus, c'est nickel vu comment j'en ai bavé avant de pouvoir voler des cartes à Rhadamanthe.

J'aurai toutefois deux bémols :
- Même Rhadamanthe n'a pas une carte au-dessus du 6. Remarque, ptêt que Minos ou le second bot du classement en ont, mais bon, si même à son level, il n'a pas une carte un peu plus "bankable" (genre 7,8,9 ), ça perd un peu de son intérêt de s'ennuyer à aller les voler. Après, ils ont de quoi de remplir les collections auxquelles ils manquent des têtes et ça, ça fait plaisir. Après tout, j'ai bien réussi à récupérer 4 pique dans cette histoire. Mé bon...
- L'autre point qui me gêne, ce sont les points de chaos. Là, si je fais le bilan, j'ai pris entre 80 et 1 point de chaos pour chaque attaque réussie. C'est quand même peu. Alors certes, la valeur des points de chaos est liée à la valeur des cartes volées, mais vu que ces dernières restent basiques (vu que les bots que j'ai titillé n'ont pas de grosses cartes de valeur), ça me paraît un peu difficile de pouvoir passer chaotique. Là, par exemple, il faudrait que je passe 700 attaques physiques réussies sur Minos avant de pouvoir titiller le chaos. Ou il faudrait que je porte 4200 attaques physiques réussies sur Mills (ou 700 via la magie). Ca me paraît un peu beaucoup quand même ^_^;;
Et comme on doit passer du côté du chaos à un moment ou un autre pour compléter sa collection, ça me paraît un peu exagéré comme score. Bon OK, y'a deux biais, j'ai envie d'explorer un peu le chaos et je débutais au niveau des attaques donc j'ai pas tous les bons réflexes pour faire une bonne attaque. Mais là, actuellement, sans une carte d'atout que j'ai vu passer sur le forum, ça me paraît un peu dur de pouvoir finir dans le chaos. Personnellement, je militerais pour que les points de chaos soient multipliés par 10 à minima (x100 si je m'écoutais, mais je comprendrais que ça serait abusé :) ). Car bon les vols, c'est bien, mais là, si je fais le compte, j'ai réuni au mieux 7 akuma level 1 (je compte ceux que j'ai supprimé par mégarde :D ). Pour 5000 PO, ça fait peu ^_^;;
Yep, j'ai fait des erreurs (fucking carte d'échange qui m'échange systématiquement mes akuma level 1 !!! ), mais ça me paraît un peu laborieux. Quand je vois le résultat de mes vols, je me dis "Bah, filons dans le chaos, ça ira plus vie pour chopper ce que je veux", sauf que pour réussir à finir dans le chaos, ben là, ça va me prendre beaucoup de temps quand même o/

Donc, en résumé, de mon point de vue, il faudrait :
- mettre une ou deux cartes plus "bankable" chez les bots (après tout, même en débutant, on peut avoir une bonne carte si on a eu du bol en choppant un bon d'échange)
- augmenter les points de chaos pris quand on attaque

Pour le deuxième point, il est clair que c'est biaisé par le fait que je veux pouvoir aller dans le chaos de façon un peu plus "facile". D'un autre côté, je trouve que les points pris sont trop faibles par rapport à nos niveaux. J'veux dire que Donkey, t'as plus besoin d'avoir peur d'aller les attaquer, tu devrais avoir une bonne et grosse marge de manoeuvre :D
Quand moi, un level 41, je vole un level 1 du chaos et je m'en sors avec juste 65 points du chaos au total, ça me paraît hachement faiblard quand même. :-(

Voili, voiloù, c'était mes two cents sur la question :)

Bon, maintenant, faut que je pige comment récupérer des cartes d'atout. Pas gagné :D
En passant Pazu, faudrait ptêt changer la description des bons de super-loterie : il ne faudrait pas mettre "Vous devez l'échanger contre dix cartes distinctes de trèfle." mais plutôt : "Vous devez l'échanger contre dix premières cartes de trèfle."
Ou alors, c'est un bug, car j'ai plus de 10 cartes de trèfles mais il ne veut pas que je fasse l'échange parce qu'il me manque le 8 de trèfle :D
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord et tu vas tout de suite voir pourquoi 8-)

- Minos n'est pas le big boss. Indice: Utiliser la carte à sort adéquate pour avoir des informations sur les autres joueurs ou réviser ses classiques ;-)

Donc du coup, la critique sur la richesse des cartes à piquer en prend un coup :lol:

- Tu as pris des cartes dans les emplacements libres et tu es heureux. Sauf qu'il n'y a pas que les emplacements libres à aller dépouiller, même si c'est plus difficile :twisted:

- Mills est du menu fretin pour se faire la main. Je me demande d'ailleurs qui s'en souviens lorsqu'il a lu/vu l'arc d'Hadès, donc pas trop représentatif je vais dire.

Pour l'acquisition de points chaos, il faut aussi faire abstraction de ce que tu as pu gagner normalement via les validations dans la base de données, qui t'offrent une belle avance. C'est le but mais n'oublions pas les joueurs moins participatifs.

La règle dans la version précédente du jeu faisait un ratio entre la différence de niveau entre l'assaillant et la cible. J'ai fait sauter le coefficient car dès que tu volais trop d'argent, pof tu te ramassais 10 000 points dans la vue. Là, les sommes chez les robots sont moindre et donc je peux effectivement plus me focaliser sur la valeur des cartes et reprendre un coefficient basé sur le niveau du joueur par exemple.

J'ai encore quelques trucs à fignoler sur certaines caractéristiques du chaos mais plus dans le haut niveau donc vous n'y êtes pas encore.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Ah vi, pour Minos, je confirme, j'avais dû mal lire le nom du grand michant ^_^;;

Et je proteste, j'ai aussi réussi à voler des trucs dans les emplacements fixes, nan mé oh !

Je me basais sur la Voyance pour les cartes. Mais je me dis d'un coup qu'ils ont ptêt plusieurs niveaux d'illusion ces fourbes, chose que je n'avais pas pensé à prendre en compte . :evil:

Pour Mills, en fait, je pensais prendre plus de chaos à cause de cette règle (et c'est pour ça que l'ai attaqué vu qu'il est tout faible :p ):
La règle dans la version précédente du jeu faisait un ratio entre la différence de niveau entre l'assaillant et la cible.
Mais si tu me dis que tu l'as faite sauter, ça explique un peu la chose. :)

Mais effectivement, remettre un ch'tit ratio quand un gros s'en prend à un petit robot concernant les cartes, ça me semble plutôt une bonne idée.
Répondre