L'argent

Prenez contact avec les autres joueurs - Venez discutez ici des règles du jeu, des points à compléter - Offrez votre aide et de nouvelles idées
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

L'argent

Message par Donkey »

Non, je ne veux pas me plaindre, je viens prendre les avis.

Comment gagner de l'argent?

Non, je sais, il y a des cartes règles(et je les ai toutes eues, enfin de la série située juste avant les Pokémons et après les bons d'échange, ah, sauf une, mais Analyse m'a bien aidé), mais je ne veux pas de réponse précise là-dessus.

Les moyens sont peu nombreux. Il y a:
-le site et le forum(voir les cartes règles pour plus de précisions, les autres ont compris de quoi je parle).
-vendre des cartes.
-attaquer physiquement un autre joueur.
-tricher.

J'exagère, et je vais encore plus exagérer, mais voyons le problème. Attaquer coûte des sous(jusqu'à là, normal), en général, on n'attaque que si on gagne plus que ce que l'on paie pour attaquer(autrement dit dans un combat contre un joueur fortuné, à savoir un joueur haut classé)...très vite on arrête d'attaquer. Vendre des cartes? Oui, mais c'est pas infini, il arrive un moment(et très très vite)où l'on gagne beaucoup moins en vendant que ce que l'on dépense en achetant. Il reste quoi? Flooder le forum?

Je loue vraiment les intentions de Pazu et suis prêt à l'aider comme je le peux. Quand j'ai du temps, je fouille l'encyclopédie, peu m'importe le gain pour le jeu. Et je ne floode pas non plus...si on aimerait que le forum soit plus actif et qu'il soit naturel de gagner des sous sans le faire volontairement, ce n'est actuellement pas le cas.

En bref, on est obligé de flooder le forum pour pouvoir jouer...ou il arrive un moment où on n'a plus de sous.


Est-ce volontaire? Y a-t-il un truc à faire?

Je me demandais si il était possible de créer des confrontations. Ou des compétitions. Ca pourrait être un jeu à la con bien sûr, comme un affrontement à la pierre-feuille-ciseaux. Vous connaissez sans doute le jeu dont est inspiré celui auquel nous jouons. S'y déroulent des tournois mensuels contre des PJ ou des PNJ avec lots à la clef(avec ce genre d'épreuves ne dépendant en rien des cartes(bien qu'on puisse y trouver un bonus).

Pourquoi ne pas mettre en place des moyens de gagner, peu mais de gagner, de l'argent, que ce soit en solo(en affrontant une IA)ou contre d'autres joueurs? Je ne parle pas de jeux compliqués bien sûr, hein, je parle de jeux tout simple voir sans queue ni tête ou avec seulement du hasard mais pouvant nous occuper un peu, et nous permettre de gagner de quoi acheter un set au bout de quelques parties(ou plusieurs sets au bout d'une bien réussie).

Je n'ai pas beaucoup d'idées précises à ce sujet, mais on peut peut-être trouver ça? Quoi que vous en pensez? Et toi, Pazu(pas en tant que joueur, mais en tant que créateur du jeu/webmaster(puisqu'en tant que joueur tu es invité à répondre à la précédente)), crois-tu que ce soit faisable sans déséquilibrer totalement le jeu?
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

J'avais initialement l'idée de lancer des tournois mensuels à l'instar du manga qui a inspiré ce jeu. En gros, je peux faire apparaitre n'importe quelle carte ou somme d'argent dans le classeur gagnant donc l'idée était de mettre en jeu un lot de ce style. Après, il faut pouvoir s'en occuper pour animer la partie.

Je vais en lancer un très simple.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Pas bête

Message par Donkey »

Bonne idée...même si il faut avoir de l'imagination pour ça... Si ce n'est mon point fort, si je peux t'aider à quelque chose, n'hésite pas.

Bon, sur ce, j'ai plus qu'à gagner un ou deux millions de P.O. pour les investir en Listes(et ne pas oublier de les soustraire du compte final bien sûr). 8-)
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

j'ai vu que Corti avait de la concurrence pour entrer des résumés, des génériques et des listes dans la base de données 8-)
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Et bien tant mieux. Plus y'a de fous, plus y'a de cartes ! :D
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Eh eh

Message par Donkey »

Et plus il y a de fous à avoir plein de cartes et d'argent et plus... :twisted:
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

C'était chaud. Il y a eu 2 résumés de Brave Story coup sur coup, mais l'un a choisi le film et l'autre le manga ;-)
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Yep, j'ai vu le film ce we et je me suis dit : "Nooooooooooooon, il m'a piqué mon truc !"

Mais en fait, non :D

Par contre, j'ai un doute, les résumés sur les mangas, ça ne file pas de sousous, si ?

Ca pourrait être intéressant de le mettre en place pour la prochaine mise à jour du site, non ?
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Le rythme des validations s'est ralenti.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Trop de taf' de mon côté. Je peux même plus prendre le temps de poster des trucs. :cry:
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Corti a gagné des sous en fournissant des descriptions.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Serait-ce un appel à une attaque ?
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Non

Message par Donkey »

Il n'est pas encore du côté obscur de la force, il nous faut attendre...

Mais ne t'inquiètes pas, je surveille, je surveille. :twisted:

Hum...

Non, pardon, c'est pas mon genre, hein...
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

On ne peut plus taper les joueurs côté lumière depuis un bout de temps.

Il faudrait le convaincre de passer du côté obscur :twisted:
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Bon

Message par Donkey »

Je vois qu'on est trois à le guetter...

Corti...tu n'as jamais été tenté de tester le côté obscur pour obtenir le diplôme correspondant ou encore pour faire du shopping dans les boutiques? :twisted:
D.K.
Répondre