A propos du système d'attaque

Reportez ici les incidents techniques auxquels vous êtes confrontés
Répondre
Eolf
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 66
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:57

A propos du système d'attaque

Message par Eolf »

J'ai Donkey qui a fait environ 30 tentatives d'attaques sur moi (en 3 jours), il n'a jamais dépassé les 35% de chances de remporter la victoire (au mieux son score d'attaque à du atteindre 66% de mon score de défense). Sur la 30aine d'attaque il en a passé genre 4, dérobé plus de 50% de mon or et pris seulement des points de chaos sur ces 4 attaques.

Ca parait quand même assez étonnant de pouvoir faire autant de tentative avec un score inférieur en si peu de temps, et de pouvoir quand même dérober l'attaqué sans grosses conséquences^^
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Bah

Message par Donkey »

J'ai dépensé des sious à chaque attaque, et je dois patienter que l'attaque soit efficace.

Et puis, j'ai échoué 4 attaques sur 5 malgré 33% de chances de victoire. ^_^;; Ca m'a pris un bon moment avant de réussir mon coup.

Mais oui, j'en ai profité parce que j'y gagnais(coût de moins de 50 P.O. pour un butin de 20% de 6000 P.O. à l'origine).

Le problème est que la dépense est trop faible face à quelqu'un qui est pété de thunes...mais trop élevée face à deux joueurs de bon niveau. T'as une idée de ce qu'il faudrait changer?
D.K.
Eolf
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 66
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:57

Re:

Message par Eolf »

Tout parce que ça veut dire qu'un attaquant peut attaquer à l'infini sans prise de risque autre que les 30po d'attaque.

Idem pour les attaques et défenses magique. Il faut 30 tirages pour obtenir une défense magique de quelques points mais pour l'attaquant en quelques VOYANCE I ou II les démoli toutes.

Le jeu n'est pas vraiment viable en l'état. Il ne l'est que par la bonne volonté des quelques membres de cesser leurs attaques au bout d'un moment. Dans le cas inverse il est totalement possible d'empêcher un joueur de jouer (tu publies un articles sur le site, ça te fait 800 à 1000po, tu achètes des cartes sort et enfin tu pilles toutes les cartes d'un joueur et tu peux être sur qu'il ne reviendra jamais).
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Non

Message par Donkey »

Pas vraiment d'accord.

Déjà, il est normal d'avoir plus de Voyances que de protections. C'est un sort avec peu d'intérêt, mais si il y avait plus de protections que d'attaques, alors nul ne pourrait attaquer du tout. Il suffirait de pas grand chose.

En revanche, certaines protections sont déjà trop puissantes. Les cartes protégeant tes autres cartes(heureusement rares)sont à effet infini. Seulement trois cartes dans tout le jeu peuvent briser la protection...et elles sont vraiment vraiment vraiment vraiment rares. C'est un peu dommage quand on voit qu'on a plus de chances de tomber sur une telle carte de protection(pour les emplacements libres du moins)qu'une Voyance...

Tout ça pour dire que si tu protèges toutes tes cartes, et dépenses tous tes sous ou les mets en Banque, tu ne risques quasiment rien...

Il est évident que tu peux totalement piller un joueur...et alors?

Je m'explique, ne crie pas au drame.

Tu perds tes sous? C'est le risque d'en avoir plein: mets-les en Banque, les intérêts sont là pour ça.

Tu perds tes cartes? Les libres, c'est pas trop grave(à part celles de collection alors que tu es en plein dedans(bien que de niveau 0 donc pas si difficiles à obtenir)ou les bons d'échanges très rares. Les fixes, c'est plus grave, mais tu as plus de communes que de rares dans le jeu, bien sûr, si tu morfles...bah...c'est moche et ça dégoûte, c'est sûr.


Pourquoi ne pas tenter la diplomatie?

Et bien oui, j'ai attaqué une demie-douzaine de joueurs(et quand je dis attaquer, c'est pas une simple Voyance en général, mais tu t'en es rendu compte). Aucun ne m'a contacté ou ne s'est plaint. La plupart est inactive. Avec une demande, j'aurais pu arrêter. Jouer en collaboration est également quelque chose de très bon: double des cartes libres, double des sous, entraide en cas d'attaque, réunion des cartes fixes,...et j'en passe!

Le problème est si jamais un joueur refuse et continue d'attaquer. Rien ne t'empêcher d'aller chercher de l'aide ailleurs. A moins qu'une grosse guilde se forme(et vu le nombre de joueurs, il y a peu de chances), tu as toujours moyen d'avoir de l'aide.


Alors entre les protections existantes(avec le choix d'avancer vite et bien ou bien lentement mais prudemment avec protections)et les alliances possibles, non, je ne pense pas qu'un joueur soit dégoûté et complètement bloqué.

Et puis on crée le jeu ensembles, on propose continuellement des améliorations, je considère en cela ce jeu un peu comme une béta. A tout moment, le joueur à qui il manque une seule carte peut l'obtenir et conclure la partie, ce qui nous permettrait de tout remettre à zéro(moi? Optimiste?). Autrement dit: je teste actuellement le jeu et n'optimise en rien par exemple.

Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr.


Mais tu sais, on gagne quoi, sans article...100 P.O.? C'est rien. Dépenser 30 P.O. dans une attaque, c'est un tiers de ton pécule. Lorsque je t'attaquais ainsi, je ne faisais que trois attaques(et souvent vaines)par jour, rien d'autre...en espérer décrocher le jackpot. L'autre moyen? Tu l'as dit, contribuer au site. Si tout le monde le fait, alors Pazu et le site seront vainqueurs, et c'est voulu...mais ce n'est pas vraiment le cas pour le moment.




Se défendre est légèrement plus difficile que d'attaquer, mais attaquer comporte des risques et pas toujours beaucoup de gains. Ca, c'est normal. Maintenant, si tu as une idée...
D.K.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Je suis d'accord avec Donkey, concernant les attaques si tu perds sur les emplacements libres. De plus, un attaquant risque toujours de se rapprocher du côté obscur, ce qui n'est pas un avantage s'il veut s'amuser à continuer à attaquer. Les événements chaos sont tout sauf sympathiques, comme on a pu le voir sur différents sujets.

Une fois de plus il est plus rentable de collaborer pour progresser, plutôt que d'attaquer à tout va. Cela dit pour collaborer efficacement, il faudrait avoir une masse critique de joueurs et cela n'est pas encore le cas pour le moment.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Eolf
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 66
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:57

Message par Eolf »

Le problème étant que le malin système d'argent et points lumineux récupéré en aidant Pazu sur la BDD fausse en partie le jeu. Si un joueur publie 4 articles par jour, il n'aura aucun problème pour repasser du coté obscur au coté lumineux de la force ;)

Et non, c'est pas vraiment logique qu'un sot de voyance aisément récupérable serve à réduire la défense magique (beaucoup plus difficilement récupérable) pour que derrière on case autant de carte de vol ou d'échange que voulu :P

La carte banque rapporte des intérêts? C'est nouveau (non parce que pour une perte de 50% à l'arrivée).

Je ne crie pas au drame mais bon l'absence de masse critique de joueurs, elle vient en partie d'un système pas bien calibré ;) Tu dois bien remarque que le système n'est pas fiable, comment peut-on normalement jouer quand il est possible à un unique joueur de piller tous les emplacements libres?

Comme tu l'as dit 100po c'est faible, mais comme tu fais pour regagner des PO si tu ne peux ni te défendre, ni attaquer (n'ayant plus de cartes libres)? Comme tu fais pour acheter des nouveaux sors offensifs et de protection sans Po? Comment tu fais pour avoir des PO si tu ne peux pas te protéger parce que tu n'as plus de cartes?

Vous voyez le jeu à l'envers, vous ne vous en rendez pas compte parce qu'il y a peu de joueurs. Il y aurait assez de joueurs, vous verriez la différence. Le jeu fonctionne à l'envers, plus t'es fort et riche et plus tu peux totalement empêcher un joueur de jouer (hors le principe de tout jeu c'est d'avoir plus de nouveaux joueurs :<).

Mais bon perso ça fait longtemps que je ne joues plus vraiment, je ne passais qu'une fois de temps en temps histoire de. Je vous donne des conseils, libre à vous de ne pas en tenir compte (surtout que j'avais déjà exposé les faits) ;)
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Alors

Message par Donkey »

Pour la collaboration, deux joueurs, c'est pas mal, déjà. L'un peut stocker les collections en cours ou certains sorts utiles mais encombrants, l'autre garde ses emplacements libres pour les échanges...on peut envisager l'un des deux avec tous les sorts de protection de cartes, prudent et avec la collection en somme, alors que l'autre fournit seulement. Enfin, il y a toujours des moyens, mais faire une équipe de deux joueurs ne nécessite pas plus de joueurs réellement.

Pour la base de données, encore une fois, c'est voulu par Pazu. Aide le site! ;-)

Tu as autant de chances d'avoir une voyance qu'une carte pour t'en protéger. Prends ça à l'envers: la carte pour t'en protéger augmente ta défense, mais ce n'est qu'un léger bonus. Voyance est avant tout un sort d'information, c'est extrêmement utile pour récupérer des informations. Entre Voyance et Analyse, je connais presque toutes les cartes du jeu et leur effet(j'avoue qu'il me manque pas mal d'Akuma(s) :-) )..

Il y a bien des intérêts avec la banque...mais heu...dans l'autre sens, c'est toi qui les verses, les intérêts. ^_^;;


Le problème du gain de P.O. quotidien est un point que j'ai déjà soulevé et en reproposant une idée tout à l'heure. Il faut être réaliste, si j'ai le temps et la motivation de remplir la base de donnée(et surtout les moyens), je le fais, mais sinon, le seul moyen de gagner de l'argent est...d'attaquer des riches(inactifs de préférence). Le problème est qu'ils ne courent pas les rues. C'est pour cela aussi que je proposais(ce qui a conduit sur le concours)qu'il y ait un moyen de gagner des cartes ou des P.O. de manière régulière et simple(mais en faible quantité). Mais si tu es dépouillé ou débutant, le problème est le même, il faut du temps pour redémarrer...de l'autre côté, je doute que tu sois toujours une cible de ton dépouilleur(ou là, ça devient vraiment de l'acharnement anti-fair-play vu qu'il y perdra plus qu'il n'y gagnera à chaque fois).

Comment peut-on jouer si on te pille tes emplacements libres? En les protégeant. Et maintenant, question suivante: comment peut jouer un joueur chaos qui a une grosse insigne au-dessus de la tête "attaquez-moi!" et qui, à chaque attaque, a des risques de perdre son argent et ces cartes?


Il y aurait des joueurs, le jeu serait plus actif. Il y aura toujours des plus faibles et des plus forts, moins de stabilité mais aussi plus de jeu: plus d'enchères(là, il doit pas y avoir beaucoup de monde qui achète aux enchères), plus d'échanges(le système de don n'est pas vraiment exploité que je sache), plus de guerres, plus d'alliances,... J'ai hâte.

Mais c'est aussi toi qui peux le prendre à l'envers: plus il y aura de monde, plus le jeu se développera. Ce n'est pas parce que le jeu est mal calibré qu'il y a peu de joueurs, c'est le contraire.

Mais il nous faut clairement plus de joueurs...qui est doué en propagande?
D.K.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Dommage que tu aies arrêté Eolf. Cela dit je peux comprendre si ton classeur s'était fait piller. En tout cas, n'hésite pas à venir nous apporter tes lumières. Elles sont toujours les bienvenues.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Erf

Message par Donkey »

Je le regrette vraiment beaucoup. En tant que joueur déjà, je regrette d'avoir perdu un autre adversaire/compagnon...et IG pour avoir perdu la possibilité de récupérer les cartes que tu m'as volées(ben oui, tu m'as pas mal volé de trucs...j'allais lancer ma contre-attaque quand je me suis aperçu de ton abandon...on peut dire que t'es parti sur une victoire :lol: ).

C'est vraiment dommage alors que tout comme j'y ai eu droit après avoir essuyé très tôt une attaque d'un joueur très puissant, si tu m'avais contacté pour demander un PNA ou bien une trêve au moins, j'aurais très bien pu te rendre le peu que je t'avais pris...au minimum.

Donc en cela, puisque j'aurais été ravi de pratiquer de la diplomatie avec toi, je ne me sens pas responsable de ton départ(en espérant que tu n'aies pas été attaqué par derrière en même temps)...mais ça me gêne quand même de me dire que lorsque j'attaque un joueur, il peut se tirer direct' sans parlementer ni "jouer le jeu"...



Quoi qu'il en soit, rien ne t'empêche de repartir à zéro, ce n'est qu'un jeu et on est là pour s'amuser, c'est le principal. D'ailleurs, Fuse va faire pareil et annuler son compte puis recommencer depuis le début. :roll:
D.K.
Eolf
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 66
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:57

Re:

Message par Eolf »

Je trouvais le concept sympa, mais bon c'est trop problématique de perdre ce qui peut mettre 6 mois à obtenir sur un simple acharnement.

Lancer 30 attaques dans la journée c'est possible et ça suffit à démolir toutes les défenses adverses. J'avais encore une bonne partie de mon classeur quand j'ai arrêté mais c'est pas fun de passer sa journée à faire des contres attaques contre quelqu'un visiblement plus riche (pour 2 attaques lancées t'en reçoit 10).

Le jeu serait plus intéressant sans les attaques entre joueurs en fait.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Bof

Message par Donkey »

L'acharnement est quand même difficile. Si tu es du même niveau, tu as de quoi te défendre, et si tu es de niveau moins élevé, les points chaos gagnés sont conséquents...

Et puis il y a un système qui marche bien aussi, ça s'appelle la diplomatie. :roll:
D.K.
Répondre