[Bug] Baisses de défense simultanées

Reportez ici les incidents techniques auxquels vous êtes confrontés
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

[Bug] Baisses de défense simultanées

Message par Donkey »

Bonjour!

Quelle activité!

Bon, voyons, des inactifs...tiens, qu'a celui-là sur lui? Hop, une défense que je peux passer, mais pas trop. Il doit avoir des cartes qui m'intéressent. Alors, hop, j'ai la flemme de faire plusieures attaques, je regroupe attaque physique et 5 attaques magiques(similaires à Vol).

Il a une défense de niveau 5. Donc sa défense physique est augmentée en conséquence...jusqu'à là, ça va. Le premier sort est stoppé parce qu'il a une défense de même niveau que je le suis, mais la défense diminue...à 4(et je suis niveau 5, donc les autres sont censées passer).

Manque de bol, les quatre autres attaques magiques sont stoppées avec exactement le même texte. Autrement dit, le niveau ne fait pas 5-4-3-2-1-0 mais 5 sur toute la durée du combat...et 0.

Il n'y a donc aucune chronologie dans une même attaque.

De même, je crois avoir signalé ça, si on lance un sort pour briser une Illusion en même temps qu'un sort de Voyance...l'illusion persistera sur les voyances...


Les attaques magiques ne souffrent d'aucune pénalité à n'être effectuées successivement ou simultanément, contrairement bien sûr aux attaques physiques. Il faudrait donc ou bien introduire une chronologie(sort1, sort2, attaque1, sort3, etc...)lors de la déclaration d'attaque ou bien une chronologie lors de la résolution de l'attaque telle qu'on la voit dans le journal(et elle existe plus ou moins déjà...on peut voler une carte que l'on donne par échange et on ne peut voler une carte que l'on vient de voler...).

Non pas que ça me soûle de rater plusieures attaques physiques alors que j'ai pas mal de chances de gagner, mais perdre 5 cartes magiques au lieu d'une seule...ça me met un peu sur les nerfs(bon, la bonne nouvelle, c'est que je n'ai aucun point chaos après tout ça :lol: ).
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Je n'ai pas trop suivi mais le combat physique a lieu en premier et après les affrontements magiques. J'ai l'impression que tu voudrais inverser.

Donc forcément, tu ne pourras jamais compter sur l'affaiblissement magique quand tu associes une attaque magique et une attaque physique. La défense magique apporte quelques points de défense physique supplémentaire, c'est tout - c'est négligeable quand la défense est forte et met du beurre dans les épinard lorsqu'il n'y a rien pour protéger le classeur.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Non

Message par Donkey »

Pas vraiment en fait, le combat physique n'est ici qu'une anecdote.

J'ai lancé 5 sorts de type vol.

Utilisation du sort [insérez ici chacun des cinq sorts]
Sort brisé par la défense mais le niveau de protection baisse de 1.
Le niveau 5 de rideau noir du défenseur est supérieur au niveau 5 de l'assaillant. L'attaquant doit d'abord diminuer le niveau de rideau de son adversaire pour espérer passer ses vols magiques.


Nous sommes niveau 5. Si je lance un seul des sorts, sa défense passera donc au niveau 4...et chacun des 4 sorts que je lancerai ensuite passera.

En revanche, en lançant les 5 sorts simultanément, aucun n'est passé...avec exactement le même texte.

Et pareil pour le sort qui brise l'illusion. Dans le texte de l'attaque avec une voyance et ce sort, on verra que l'illusion est brisée(effet du sort)et la voyance sera faussée en revanche.



Ce que je voudrais, c'est que si on brise l'illusion, les voyances lancées en même temps passent, et si on lance plusieurs sorts abaissant la défense(de gré ou bien parce que le sort est bloqué), seuls les nombres suffisant de sorts sont bloqués ou réduisent la défense, les autres lancés dans la même attaque passent et font leur efficacité normale. C'est un peu plus clair? ^_^;;
D.K.
meroko
Héros légendaire
Héros légendaire
Messages : 53
Inscription : mar. 23 déc. 2008 18:14

Re:

Message par meroko »

quel acharnement Donkey, tu m'a attaqué 15 fois... :shock:
j'ai peur pour mon pauvre petit classeur maintenant :lol:
"Color my life with the chaos of trouble."
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Bah

Message par Donkey »

Faut bien que je trouve les cartes et l'argent qui me manquent, hein. Mais bon, un bon d'échange aussi rare que celui que j'ai eu, je vais me calmer...et puis j'ai pas non plus une infinité de points de lumière. ;-)
D.K.
Répondre