Utilisation des notations

Tout ce qui tourne autour du site : les annonces, vos questions, vos propositions d'aide et vos suggestions pour améliorer le site...
Répondre
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Utilisation des notations

Message par Pazu »

En réponse à @locogitatio

Le socle de notation est relativement utilisé avec 340 noteurs différents et 1200 fiches différentes notées.

Après, il est un peu difficile de voir l'utilisation réelle du profil. Cela fait un certain temps que je ne me suis pas penché dessus et il y a une fusion à penser avec les 180 utilisateurs facebook gardés à part, qui n'ont noté que 500 fiches.

Les notes des sorties manga et des fiches encyclopédiques sont mélangées mais seulement quand le lien existe entre les deux.

Encore une rubrique à repenser mais bon, le manque de retour sur l'utilisation et d'idées d'amélioration plombent un peu les avancées ^_^;;
locogitatio

Message par locogitatio »

Bonjour,

En gros le problème viens du design des sites (la différence entre kelmanga et le reste est flagrante) et éventuellement de l'intuitivité de l'interface. Tout ça fait un peu trop old comparé à la concurrence, quand tu as un Mal ou même des simples sites commerciaux tels que manga sanctuary ou manga news (et même des sites généralistes comme senscritique).....le choix est vite fait pour les gens.
Aussi et sauf erreur de ma part y'a aucun liens bien voyant pour aller sur kelmanga à moins de connaitre. Tout ça manque de visibilité et faudrait peut être tout regrouper dans un interface plus récente.

C'est assez rebutant, ça me donne pas envie d'utiliser ces sites alors que le potentiel est là et c'est dommage parce que derrière il semble y avoir un gros travail.

Concernant ce qui est programmation je ne peux pas en juger ni même apporter de suggestions.

Voilà c'est à titre personnel et en toute bonne foi, après je connais pas plus que ça le site au niveau de son historique et de ses ambitions, n'y vois pas d'attaques perso ou autre ;-)
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Je suis d'accord avec le "il fokon" mais cela ne me dit pas comment faire point de vue design ^_^;;

En revanche, je suis pas chaud pour le côté page d'aiguillage avec ce qui arrive pour Mata Web où la réunion des sites ne fait pas naturel.

L'autre problème est toujours le manque de temps...
locogitatio

Re:

Message par locogitatio »

Est ce qu'un concours de design pour le skin du site et éventuellement les bannières ne serait pas une bonne idée ? Ça motiverait les gens ?
En revanche, je suis pas chaud pour le côté page d'aiguillage avec ce qui arrive pour Mata Web où la réunion des sites ne fait pas naturel.
Je suis allé jeter un coup d’œil et j’avoue que.....après tout est question de mise en page..etc Le plus dur étant de trouver un bon compromis. Mais là encore c'est à toi de voir.
L'autre problème est toujours le manque de temps...
Je comprend ;)

Enfin bon avec ton sondage, tu semble quand même prendre la route vers l'amélioration de tes sites, en espérant qu'il ait du succès.
Répondre