Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

30 figurines à surveiller après les annonces du WonFes Summer 2017

Par le :: Manifestations

figurines , 2017

Le Wonder Festival est le rendez-vous semestriel des collectionneurs de figurines japonaises, avec ue session en février et une autre à la fin juillet. L'événement se tient au Makuhari Messe à Chiba et accueille de nombreux stands de cercles amateurs qui proposent leurs garages kits et autres produits dérivés, mais c'est surtout là-bas que viennent les éditeurs pour exposer en masse leurs prototypes et annoncer leurs prochains projets.

Wonfes 2017

C'est aussi l'occasion d'acheter sur places des figurines en avant-première qui sont ensuite disponibles en précommande mais pour une sortie plusieurs mois après, ou encore de prendre des éditions limitées uniquement disponibles pendant le salon.

Les prototypes présentés sur les stands des éditeurs peuvent correspondre à des modèles dont les précommandes sont déjà ouvertes, telle que la Jeanne d'Arc 2e Ascension, qu'il est possible de réserver que jusqu'au 31 juillet 2017. D'autres correspondent à une première colorisation ou bien sont montrés dans un coloris brut. À cela s'ajoutent les multiples présentoirs avec uniquement une illustration et une éventuelle date approximative de sortie pour indiquer l'arrivée de tel ou tel personnage et dans quelle pose a priori.

Toutes les annonces ne sont pas à prendre pour argent comptant et il arrive que des réalisations ne sont concrétisent pas, même quand un prototype est sorti. Cependant cela donne une bonne idée des prochaines statuettes à arriver et qui seront proposées en précommande à plus ou moins long terme. Si juste une illustration est indiquée, il y a des chance d'avoir le prototype au Wonfes suivant et si le prototype arrive en version colorisée alors les précommandes ne devraient pas tarder à être lancées.

La petite particularité de ce week-end, c'est qu'il y avait aussi le festival Fate/Grand Order au Makuhari Messe mais dans d'autres halls. La conséquence est que des prototypes FGO ont déjà été dévoilés la vieille là-bas.

Ce n'est pas anodin car dans le lot vous avez une Artoria Pendragon / Lancer qui déchire chez Good Smile Company et je suppose que son prix sera conséquent.

Wonfes 2017

Wonfes 2017

Parmi les nendoroids Fate à venir, vous avez Rider of "Black" et Saber of "Red" de Fate/Apocrypha.

Wonfes 2017

Wonfes 2017

Good Smile Company sortira aussi une autre scale de Jeanne d'Arc. La pose est sympathique mais le visage bouche ouverte ne m'inspire pas des masses mais il faut dire que j'ai déjà réservé celle de chez Max Factory.

Wonfes 2017

Wonfes 2017

 

Je surveillerai aussi le Gilgamesh prévu chez Myethos et qui paraît prometteur.

Wonfes 2017

Aniplex a montré le prototype de Sakura Matô mais le résultat final dépendra surtout de la colorisation.

Wonfes 2017

Wonfes 2017

Enfin, il sera aussi difficile de manquer Ishtar / Archer prévue chez Aniplex.

Wonfes 2017

Wonfes 2017

Pour aborder les figurines des licences suivantes annoncées ou présentées au Wonfes, je me contenterai de ce qui m'a intéressé parmi les centaines de nouveautés. Je les ai catégorisées en achats éventuels, très probables ou certains. 

Achats éventuels

  • Taki Tachibanae et Mitsuha Miyamizu de Your Name

Je ne suis pas un grand fan du film – comprendre par là que j'attends la sortie vidéo en France et ne me suis pas précipité sur le Blu-ray japonais. Après les nendoroids que je trouve un peu trop éloignées des personnages, j'attendais les versions scale proposées par Good Smile Company. Cela rend mieux mais je ne suis pas très enthousiasmé par les poses et le fait d'avoir un duo qui n'en forme pas vraiment un avec ce genre de composition.

Wonfes 2017

  • Hatsune Miku version Harvest Moon

Cela fait relativement longtemps que je n'ai pas pris de scale Hatsune Miku. Après la nendoroid, Good Smile Company prévoit donc une version à l'échelle. Je surveillerai la colorisation mais je ne suis pas emballé par le côté plus réaliste et c'est dommage de cacher une partie du visage et du joli sourire.

Wonfes 2017

  • Emilia de Re:Zero

J'ai commandé les scales Rem et Ram de chez Good Smile Company, que j'ai préférées à d'autres versions chez d'autres éditeurs. Le dessin donne cependant peu d'indication sur ce que sera leur scale d'Emilia. À surveiller.

Wonfes 2017

  • Akari Kawamoto de March Comes in like a Lion

C'est un peu la surprise du jour chez Good Smile Company avec l'adaptation en figurine de ce personnage charismatique et attachant dans Sangatsu no Lion. Le style de dessin est assez particulier et le résultat en 3D sera intéressant à découvrir.

Wonfes 2017

  • Nendoroid More Love Live Sunshine Dress Up

Il s'agit a priori d'un éventail de tenues amovibles pour nendoroid, tirées de Love Live Sunshine. Cela peut être sympathique comme add-on mais là, le critère sera principalement le prix.

Wonfes 2017

  • Asuna et Sinon de Sword Art Online

Alter a dévoilé les prototypes de ses deux figurines. Alter fait toujours du bon boulot mais leurs prix  peuvent grimper haut pour du PVC. Je me contente très bien de la Sinon de chez Aquamarine et ne compte pas en prendre d'autres, mais je suivrai la colorisation de cette Asuna.

Wonfes 2017

 

Wonfes 2017

  • Asuna de Sword Art Online Ordinal Scale

Il s'agit cette fois-ci d'une version chez Aquamarine, un éditeur dont j'apprécie les figurines. En revanche, avec pour l'instant que des photos de  face, je ne me rends pas compte de la place qu'elle prend avec une telle pose et son épée.

Wonfes 2017

  • Gaara de Naruto Shippûden

La figurine a de l'allure mais je ne suis pas fan du visage comme c'est le cas avec beaucoup de modèles produits chez MegaHouse.

Wonfes 2017

  • Kenshin Homura de Rurôni Kenshin

Je trouve agréable de voir de nouvelles figurines sur des titres anciens. Il s'agit d'une figurine à l'échelle 1/6e prévue chez Max Factory. C'est peut-être un peu grand mais je ne suis pas convaincu par la mine renfrognée de Kenshin alors que cela fait partie des personnages dont j'aimerai bien avoir une figurine un jour.

Wonfes 2017

Achats très probables

  • Nendoroid Hifumi Takimoto de New Game

J'aime bien l'anime et ses personnages, et j'ai déjà Aoba.

Wonfes 2017

  • Hatsune Miku version robe vintage

Elle est prévue au 1/7e chez Max Factory. Il faudra attendre la colorisation pour confirmer mon choix mais le visage et l'ensemble me plaît, même si la pose reste ultra classique.

Wonfes 2017

  • Nendoroid Hatsune Miku 10e anniversaire

Je suis un peu dubitatif sur sa composition avec uniquement un gros ruban en guise d'originalité, mais de toute manière, il m'en faut peu pour me convaincre de prendre une nendoroid Hatsune Miku.

Wonfes 2017

  • Nendoroid Lina Inverse de Slayers

Le personnage se prête bien au mode Super Deformed donc en nendoroid.

Wonfes 2017

  • Nendoroid Béatrice de Re:Zero

Elle devrait compléter mon trio de nendoroids Rem, Ram et Emilia déjà achetées/commandées mais c'est loin d'être mon personnage préféré.

Wonfes 2017

  • Nendoroids Asuna et Kirito de Sword Art Online Ordinal Scale, en individuel

Le duo indissociable était disponible au Wonfes mais aussi à Anime Expo et à Japan Expo, mais en peu d'exemplaires. Les deux personnages devraient ressortir individuellement avec peut-être un peu plus d'options et d'accessoires, par rapport à la boite bundle.

Wonfes 2017

Wonfes 2017

Achats certains

  • Nendoroid Hatsune Miku Magical Mirai 5e anniversaire

J'ai l'impression que la nendoroid Magical Mirai de cette année est à peine sortie que la suivante est déjà là. Le chapeau haut de forme et les cartes rendent bien sur la photo.

Wonfes 2017

  • Nendoroid Kyôko Sakura de Puella Magi Madoka Magica en version maiko

Elle est la dernière annoncée des 5 nendoroids Puella Magi Madoka Magica en maiko ou kimono. Vu que j'ai déjà pris les 4 premières...

Wonfes 2017

  • Aoi Miyamori de Shirobako

Après avoir sorti Ema Yasuhara cette année, Alter s'attaque au personnage principal de la série et va sortir à priori la seule figurine dans le commerce. J'espère juste que le projet ira jusqu'au bout et se concrétisera avant 2019. C'est qu'il y a encore Erika Yano à sortir après :o)

Wonfes 2017

Au final, cela fait pas mal de figurines dont je vais surveiller les sorties mais c'est aussi très peu par rapport au nombre d'annonces et d'éditeurs. Beaucoup de nouveautés concernent du Kancolle et du Tôken Ranbu que je ne suis pas du tout au niveau des scales, par exemple. Je zappe aussi quasiment tout ce qui est en rapport avec les jeux vidéo. Je m'intéresse à un scope assez restreint de licences même si Fate génère un gros volume de figurines à elle seule.  

Wonfes 2017

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 01/08/2017 à 17:55
    Dans Wonder Festival 2017 Summer Ces superbes..., il a été dit

    [...] Une figurine à suivre avec intérêt tant le style de dessin est particulier, comme le note aussi Pazu sur Animint. Je vais faire ma fine bouche mais voir une figurine d'Hinata serait [...]

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page