Animint

  Anime & manga

 
 
“Des communiqués de presse envoyés par divers éditeurs et autres acteurs.”

Dragon Ball Super investit les 4Temps : le détail des animations

Publié le 21 mars 2018 20:58 dans Divers

Dragon Ball Super investit les 4Temps : le détail des animations

Paris, le 21 mars 2018 - La série manga et animée culte créée par Akira Toriyama vient tout juste de fêter ses 30 ans de télédiffusion en France. Son Goku, Vegeta et leurs amis sont les héros d'enfance de nombreux adultes mais aussi des nouvelles générations, tant Dragon Ball a su se réinventer au fil du temps.

Du 31 mars au 8 avril, le centre commercial Les 4 temps sera en mode fusion avec plusieurs zones dédiées à Dragon Ball Super :

Une zone gaming accueillera des bornes pour tester le jeu Dragon Ball Fighter Z, dernier jeu vid√©o de la licence √©dit√© par Bandai Namco Entertainment Games. Des tournois seront organis√©s les mercredis, samedis, et dimanches ainsi que le lundi de P√Ęques.

Yo-Kai Watch fait son grand retour chez McDonald's du 14 mars au 10 avril 2018

Publié le 13 mars 2018 13:25 dans Divers

Yo-Kai Watch fait son grand retour chez McDonald's du 14 mars au 10 avril 2018

Paris, le 13 mars 2018 - Viz Media Europe, le leader européen du divertissement japonais basé à Paris, est fier d'annoncer son nouveau partenariat avec les restaurants McDonald's.Du 14 mars au 10 avril, les fans de Yo-Kai Watch.

pourront retrouver quatre accessoires à collectionner dans les menus Happy Meals : des porte-clés à l'effigie de Jibanyan et Whisper, un porte-clés tampon et un porte-clés switch.

Le phénomène Yo-Kai Watch continue avec la troisième saison de la licence. Un nouvel écosystème voit le jour avec de nombreuses nouveautés : 25 épisodes inédits diffusés sur Boing tous les jours à 18h15, un nouveau jeu vidéo Nintendo 3DS, programme de licence d'envergure avec plus de 40 licenciés en France.

Créée par le célèbre studio Level-5 (Inazuma Eleven, Professor Layton) et distribuée par VIZ Media Europe, Yo-Kai Watch est devenue l'une des franchises les plus populaires auprès des enfants de 4 à 12 ans. L'univers facétieux de Yo-Kai Watch s'inspire de figures traditionnelles du folklore japonais et a réussi à devenir l'une des licences les plus rentables de tous les temps dans le monde.

Dragon Ball Super investit le centre commercial des 4 Temps à Paris

Publié le 27 fťvrier 2018 17:30 dans Divers

Dragon Ball Super investit le centre commercial des 4 Temps à Paris

Paris, le 27 février 2018 - Dès son arrivée en 1988 dans le Club Dorothée sur TF1, Dragon Ball devient la série culte de toute une génération.

Elle f√™te ses 30 ans de diffusion en France cette ann√©e. Toujours produite par le studio Toei Animation, la toute nouvelle s√©rie Dragon Ball Super reprend dignement le flambeau, √† l'antenne depuis janvier 2017 sur Toonami et depuis septembre 2017 sur TFX. Suite directe de Dragon Ball Z attendue par les fans depuis 20 ans, Dragon Ball Super permet √©galement √† la jeune g√©n√©ration de d√©couvrir cette s√©rie japonaise devenue une v√©ritable ic√īne de la pop culture en France.

Dragon Ball Super sera à l'honneur du 31 mars au 8 avril 2018 aux 4 Temps.

Garakowa Restore the World arrive le 28 mars 2018

Publié le 08 fťvrier 2018 22:14 dans Éditeurs

Garakowa Restore the World arrive le 28 mars 2018

L'histoire de Garakowa Restore the World est adaptée d'un light novel par D.Backup récompensé par le Premier Prix de l'Animeka Taisho Award, par le réalisateur de Persona 5, Masashi Ishihama, et le studio A-1 Pictures (Sword Art Online).

Le film de 67 minutes arrive en édition combo Blu-Ray/DVD et en une version standard DVD.


©Project D.backup

Makoto Kobayashi et Sh√ɬīji Nishizaki au Japan Tour Festival

Publié le 06 fťvrier 2018 21:58 dans Conventions

Makoto Kobayashi et Sh√īji Nishizaki au Japan Tour Festival

Le Japan Tours Festival décolle pour l'espace intersidéral avec deux nouveaux invités d'honneur qui officient sur les anime Space Battleship Yamato 2199 et 2202. Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de Makoto KOBAYASHI (Mechadesigner) et de Sh?ji NISHIZAKI (Producteur), en partenariat avec Dybex.

MAQUIA : le premier film de Mari Okada, en France en 2018

Publié le 27 janvier 2018 15:37 dans Éditeurs

MAQUIA : le premier film de Mari Okada, en France en 2018

La vie est faite de rencontres et de séparations.

Maquia, When the Promised Flower Blooms, le premier film de Mari Okada (Anohana, The Anthem of the Heart) en tant que réalisatrice est un drame profondément humain et une aventure émotionnelle qui résonnera au plus profond du coeur de chacun.

ADN x UNIQLO le 16 juin à la Grande halle de la Villette

Publié le 24 janvier 2018 15:45 dans Conventions

ADN x UNIQLO le 16 juin à la Grande halle de la Villette

Paris, le 24 janvier 2018 ? Anime Digital Network et la marque de prêt-à-porter UNIQLO s'associent le temps d'un événement exceptionnel : une journée pour célébrer la pop-culture japonaise au coeur de Paris.

L'évolution d'Anime Digital Act : ADN Expérience

Fort d'un premier événement ayant réuni plus de 300 abonnés, Anime Digital Network amène l'animation japonaise sur le devant de la scène avec ADN Expérience. Le concept évolue et fait le choix de l'ouverture au public en investissant un haut lieu de culture situé au sein du plus grand espace vert de la capitale, la Grande halle de la Villette. Avec ce festival qui se tiendra le samedi 16 juin, la plateforme de streaming prend de l'ampleur en franchissant une nouvelle étape et en redonnant à l'animation japonaise ses lettres de noblesse.

Akemi Takada, invitée d'honneur de Japan Tours Festival

Publié le 21 dťcembre 2017 17:26 dans Conventions

Akemi Takada, invitée d'honneur de Japan Tours Festival

Le Japan Tours Festival est heureux de vous annoncer la venue d'une invitée d'honneur exceptionnelle : Akemi Takada, character-designer et illustratrice. Elle sera présente lors de la prochaine édition, les 9,10 et 11 mars 2018 au Centre International des Congrès Vinci de Tours. En France, ses personnages ont bercé la "génération Club Dorothée" : Max et Compagnie, Juliette je t'aime, Creamy Merveilleuse Creamy ou encore PatLabor sont ses séries les plus connues en France.

Le manga culte Death Note se d√ɬ©cline en statue de collection gr√ɬĘce √ɬ† ONIRI Cr√ɬ©ations

Publié le 15 dťcembre 2017 18:53 dans Éditeurs

Le manga culte Death Note se d√©cline en statue de collection gr√Ęce √† ONIRI Cr√©ations

Apr√®s avoir pr√©sent√© en juillet dernier une premi√®re statue de Cobra, Oniri Cr√©ations est fi√®re de vous pr√©senter sa seconde production : la premi√®re statue bas√©e sur l'anime Death Note, chef d'oeuvre de l'animation japonaise adapt√© du manga culte de Tsugumi √Ēba et Takeshi Obata. Limit√©e √† 999 exemplaires dans le monde, elle sera disponible en pr√©commande d√®s le 14 d√©cembre !

Un must-have pour tous les fans de Death Note, de pop culture japonaise et les collectionneurs de statues.

Buichi Terasawa invité d'honneur de Japan Expo 2018

Publié le 07 dťcembre 2017 11:44 dans Conventions

Buichi Terasawa invité d'honneur de Japan Expo 2018

À l'occasion des 40 ans du space opera Cobra, son créateur, Buichi Terasawa vient à la rencontre du public français durant Japan Expo 19e Impact.

L'édition 2018 du festival permettra de célébrer avec les fans l'anniversaire de ce corsaire de l'espace qui a marqué toute une génération mais aussi de rendre hommage à l'oeuvre complète de Buichi Terasawa. Avec la créativité et l'innovation technique dont il fait preuve dans ses ouvrages, Buichi Terasawa s'est imposé comme une figure incontournable de la création japonaise.

↑ Haut de page