Animint

  Anime & manga

 
 
“Des communiqués de presse envoyés par divers éditeurs et autres acteurs.”

Hashirama senju HQS by Tsume

Publié le 27 avril 2016 16:48 dans Éditeurs

Hashirama senju HQS by Tsume

Hashirama Senju est le premier Hokage et, avec Madara Uchiwa, le co-fondateur de Konoha, village caché de la feuille. Incapables de s'entendre sur la façon de mener à bien leurs idéaux de paix, les deux ninjas finissent par s'affronter dans un combat historique.

Cette nouvelle HQS s'inspire d'une scène mémorable de ce combat. Elle représente Hashirama en mode ermite invoquant un Golem de bois grâce à la technique du Colosse Sylvestre ("Mokuton - Mokujin no Jutsu? en japonais). Les deux pieds fermement ancrés sur la tête du Colosse, Hashirama forme le symbole du serpent avec ses mains. L'effet combiné du vent et de la libération de son chakra soulève ses cheveux. Son visage est lui marqué pas les effets du mode ermite.

Le travail de sculpture et de peinture permet de mettre en valeur la texture de bois réaliste de l'invocation, l'armure de Hashirama et les drapés de sa tunique. Pour finir, un système d'éclairage LED donne vie aux yeux du Golem et du Dragon
sur son épaule.

C'est une statue imposante et finement réalisée dans la lignée des dernières HQS Naruto de Tsume.

Kazuma Kodaka de retour avec Ikumen After

Publié le 26 avril 2016 22:38 dans Éditeurs

Kazuma Kodaka de retour avec Ikumen After

Après avoir annoncé les retours de Kazuhiko Mishima et Takagi Ryo, les éditions Taifu Comics sont heureuses et fières d'accueillir dans leur catalogue Yaoi, Kazuma Kodaka, une auteure de Yaoi emblématique qui a permis au genre de s'instaurer en France au début des années 2000.

Aujourd'hui, la mangaka fait partie des auteures les plus appréciées et a marqué toute une génération de lectrices qui ont grandi en lisant des titres comme Kizuna, Not Ready ?! Sensei, Border, etc. Auteure aux multiples facettes, cette véritable ambassadrice du Boy's Love en France a le talent d'offrir à ses lecteurs des histoires aux univers variés, mais surtout des personnages charismatiques et attachants !

Grâce à son style incomparable, Kazuma Kodaka a ainsi fait de chacun de ses titres des ?uvres cultes qui ont fait évoluer le genre et permis à de jeunes auteures de prendre la relève.

De retour en France avec Ikumen After, sa dernière série en date, la mangaka nous parle d'homoparentalité, un thème qu'elle aborde avec subtilité et humour.

En librairie dès le 7 juillet 2016, les lecteurs pourront ainsi découvrir l'histoire de deux pères célibataires prêts à tout pour protéger le sourire de leur petit être, un combat de tous les jours qui les confrontera à leur passé, leur inquiétudes et leur sentiments...

Ikumen After, mode d'emploi d'un papa modèle

Au-delà de nous faire suivre la relation de deux hommes qui vont apprendre à se découvrir petit à petit, Ikumen After nous livre donc le récit initiatique d'un père qui se retrouve à devoir élever seul son petit garçon suite à la mort de sa femme. Désormais père célibataire, Asakura n'a pas eu le temps de faire le deuil de son épouse. Entre la gestion de son travail et l'éducation de son fils, il voit de moins en moins le bout du tunnel et commence à perdre de vue l'essentiel, à savoir le bonheur de son enfant, mais aussi le sien !

Ikumen After, est donc l'histoire d'un renouveau, celui d'un duo père-fils qui va tenter de retrouver la joie de vivre et de recréer un cocon familial où chacun sera heureux. Réapprendre à vivre, une mission qui va s'ajouter à toutes les petites tâches quotidiennes que notre papa célibataire va devoir apprendre. Heureusement pour lui, il ne sera pas seul !

Les Light Novels font leur rentrée littéraire 2016 avec "Durarara !!" et "The Irregular at Magic High School"

Publié le 21 avril 2016 18:34 dans Éditeurs

Les Light Novels font leur rentrée littéraire 2016 avec

Les éditions Ofelbe sont heureuses de vous annoncer que leur catalogue s'enrichit de deux nouvelles sagas à découvrir pour la rentrée littéraire 2016 !

D'un côté, la collection LN ? Light Novel accueillera dès le 8 septembre son deuxième titre avec Durarara !!, une ?uvre écrite par Ryohgo Narita et illustrée par Suzuhito Yasuda, un artiste dont le travail pourra être apprécié par les lecteurs dès le 9 juin avec la sortie du tome 1 de  DanMachi ? La Légende des Familias dans la même collection.

De l'autre, la collection classique de l'éditeur fêtera, dès le 27 octobre, l'arrivée d'une quatrième saga avec The Irregular at Magic High School, un titre que nous devons au duo Tsutomu Sato pour le scénario, et Kana Ishida pour les illustrations.

Durarara !!

?uvre hors norme à l'univers déjanté, Durarara !! nous offre toute une palette de personnages variés plus ou moins liés autour desquels les auteurs vont développer leur récit.

À travers le regard du jeune Mikado Ryûgamine, nous partons donc à la découverte d'Ikebukuro et de ses étranges habitants, un procédé qui nous donne l'impression d'être transporté au c?ur d'une véritable jungle urbaine où les gangs et les yakuzas font loi, tandis qu'une mystérieuse légende fait régner la terreur !

Au-delà de son intrigue mêlant avec succès réalisme et surnaturel, Durarara !! est aussi une saga qui nous montre les problèmes d'une société japonaise qui a elle aussi ses zones d'ombres. Un Japon où les exclus représentent un groupe de personnes régis par leurs propres codes.

Avec plus de 5,3 millions d'exemplaires vendus au Japon, Durarara !! ne serait pas ce qu'il est sans le talent de Ryohgo Narita pour imaginer des univers décalés où s'entrecroisent une multitude de personnages excentriques qui font évoluer l'intrigue.

Récompensé en 2002 au concours d'écrivain Dengeki, tout comme Isua Hasekura (Spice & Wolf) et Reki Kawahara (Sword Art Online), l'auteur avait déjà reçu les éloges de la critique et des lecteurs pour sa première saga, Baccano !.
Grâce à une maîtrise scénaristique qui peut nous rappeler celle de célèbres réalisateurs comme Quentin Tarentino et Guy Ritchie, Ryohgo Narita est devenu un auteur emblématique au style unique et facilement reconnaissable, un représentant sans pareil pour les Light Novels !

The Irregular at Magic High School

The Irregular at Magic High School  nous transporte dans un japon futuriste où l'utilisation de la magie n'a désormais plus rien à voir avec ce que les livres et films de notre époque nous racontent.

Depuis, le monde que nous connaissions a bien changé, et la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie bien réelle capable de bouleverser l'ordre mondial.

C'est dans ce contexte que Tsutomu Sato et Kana Ishida nous plongent au sein d'une des plus prestigieuses écoles de magie et nous font suivre le quotidien d'apprentis magiciens inconscients du danger qui les guette !

Saga à mi-chemin entre Fantasy et Science-Fiction, The Irregular at Magic High School nous offre un récit qui prend place dans un futur totalement imaginaire où la magie est devenue la nouvelle énergie, mais aussi la nouvelle arme de dissuasion des différents pays.

La course aux magiciens a donc supplanté la course aux armements nucléaires, et la société a dû se réorganiser autour de cette puissance qui a créé de nouvelles inégalités et discriminations.

Avec The Irregular at Magic High School, Tsutomu Sato revisite le concept de la magie et lui apporte une touche de modernité qui la rend moins surnaturelle. Un procédé qui lui permet de s'attaquer à des thématiques fortes tout en nous proposant une histoire captivante dotée de protagonistes multiples qui évolueront au sein d'une société créée de toutes pièces par l'auteur !

Débutée en 2008, The Irregular at Magic High School est une saga qui s'inspire de différents univers littéraires : d'Harry Potter à Legend of the Galectic Heroes de Yoshiki Tanaka en passant par Le Cycle d'Elric de Michael Moorcock, Tsutomu Sato à imaginer un univers à la croisée des genres qui associe différentes littératures.

Ayant participé, avec Sword Art Online, à l'essor des Web Novels (Light Novels publiés sur internet) au Japon en rassemblant plus de 50 millions de vues entre 2008 et 2011, The Irregular Magic High School a vu son premier tome être publié en 2011. Un premier opus recommandé par Reki Kawahara, l'auteur de Sword Art Online, et qui a fait partie du TOP 5 des meilleures ventes annuelles, un TOP que la saga n'a jamais quitté depuis !

Découvrez "Konshoku Melancholic", une œuvre d'art signée Yuki Ringo

Publié le 12 janvier 2016 21:43 dans Éditeurs

Découvrez

Désireuses de faire découvrir une nouvelle vague de jeunes auteures de Yaoi talentueuses, les éditions Taifu Comics sont fières d'annoncer l'arrivée de Yuki Ringo dans leur catalogue ! Publiée depuis 2013 au Japon, la mangaka aura l'occasion de nous faire découvrir son univers, empreint de délicatesse et de poésie, dès le 24 mars 2016 avec Konshoku Melancholic.

Depuis la publication en 2013 de Konshoku Melancholic, ?uvre qui a lancé sa carrière professionnelle, Yuki Ringo est devenue une auteure très demandée et appréciée pour la douceur de ses récits. La même année, elle travaille sur trois autres titres, dont deux édités par des maisons d'édition différentes. C'est en 2015, grâce aux Chil-Chil BL Awards, que le talent, déjà reconnu, de Yuki Ringo fut récompensé avec son titre Tamayura.

Publié en 2013, ce onr shot a été nommé dans deux catégories : Meilleurs Mangas BL où il obtint la 8ème place et Meilleurs Mangas BL tristes où il prit la 2ème place !

En France, les lecteurs pourront découvrir l'univers de Yuki Ringo avec la sortie de Konshoku Melancholic le 24 mars 2016.

Le tome 3 d'All we need is love annoncé pour 2016

Publié le 22 décembre 2015 20:05 dans Éditeurs

Le tome 3 d'All we need is love annoncé pour 2016

Alors que les fans de Yuri attendent avec impatience l'arrivée prochaine de Citrus, les éditions Taifu Comics sont heureuses d'annoncer une date de sortie officielle pour la sortie du 3ème et dernier tome d'All we need is love !
C'est le 21 janvier 2016 que les lecteurs pourront découvrir le dénouement de la relation des héroïnes d'Amano Shuninta !

Résumé d'All we need is love :

Ruki est une étudiante en première année à l'université loin d'être heureuse dans sa vie quotidienne. La plupart de ses amies ont des petits copains et les voir s'écrire des messages et s'appeler dès qu'ils ont un moment de libre à le don de l'agacer profondément. N'ayant jamais été amoureuse, elle a du mal à comprendre ce genre de comportement et ne voulant pas se lancer dans une relation, sa vision de l'amour n'est pas prête de changer... Mais il est difficile de contrôler ses sentiments et Ruki va l'apprendre à ses dépends. Prétendant n'être intéressée par personne, comment réagira-t-elle le jour où elle tombera, elle aussi, amoureuse ? Sera-t-elle toujours capable de cacher ses sentiments ?

 

En janvier, mois spécial Saint Seiya sur la chaîne Mangas

Publié le 18 décembre 2015 20:14 dans Divers

En janvier, mois spécial Saint Seiya sur la chaîne Mangas

La chaîne Mangas vous réserve un mois spécial consacré au mangaka japonais Masami Kurumada, auteur de plusieurs mangas. C'est cependant Les chevaliers du Zodiaque (appellation française de Saint Seiya) qui sera le déclencheur de sa renommée à l'internationale.

La chaîne vous donne rendez-vous dès le 5 janvier 2016 20h00 (lundi au vendredi) avec The Lost Canvas. Le 25 janvier à 20h00 (lundi au vendredi), c'est Saint Seiya Soul of Gold que vous pourrez retrouver en exclusivité et pour la 1ère fois en VF.La série Saint Seiya Hadès (chapitres Sanctuaire, Inferno et Elysion) sera quant à elle diffusée tous les mercredis à 13h15 à raison de 5 épisodes par semaine. Enfin, retrouvez les Oav Saint Seiya tous les mercredis à 20h55 : La légende de la pomme d'or, La bataille des Dieux, Les guerriers d'Abel et Le temple de Lucifer.
 

Plus de 36 000 visiteurs à l'édition 2015 de Japan Touch - Salon de l'Asie

Publié le 02 décembre 2015 20:23 dans Éditeurs

Plus de 36 000 visiteurs à l'édition 2015 de Japan Touch - Salon de l'Asie

L'équipe organisatrice annonce un nouveau record de fréquentation de la Japan Touch et du salon de l'Asie, avec 36 112 visiteurs durant le week-end.

"Nous sommes très heureux de cette marque de confiance de notre public, d'autant plus dans ces périodes troublées par des événements peu propices aux rassemblements. Cela nous conforte dans notre envie de faire toujours mieux, pour ceux qui nous suivent depuis longtemps et les nouveaux venus !
 
Nous espérons qu'il en sera de même pour la Japan Touch Haru qui aura lieu les 9 et 10 avril à Eurexpo !"

Découvrez les premières pages du roman Log Horizon

Publié le 23 novembre 2015 20:27 dans Éditeurs

Découvrez les premières pages du roman Log Horizon

Alors que le tome 1 du roman Log Horizon sortira le 26 novemnbre 2015, éditions Ofelbe sont heureuses de vous dévoiler les premières pages de cette nouvelle saga de Fantasy qui vous plongera dans l'univers d'un MMORPG, une expérience littéraire qui vous fera découvrir une autre façon de « jouer » aux jeux vidéo ! Êtes-vous prêts à découvrir le monde imaginaire de Seldeshia et suivre les aventures de joueurs, pris au piège, décidés à faire de cet univers virtuel le leur ?

Lien de la page dédiée à Log Horizon : http://ofelbe.com/LogHorizon/
Lien de la lecture en ligne : http://ofelbe.com/LectureEnLigne/index.php

"Ô aventuriers,
vous dont les âmes ont des ailes, soyez les bienvenus dans le monde imaginaire de Seldeshia.
Un monde peuplé de dragons, de géants, de créatures magiques et de semi-hommes.
Là où souffle un vent frais et odorant, au milieu d'une nature luxuriante.
Là où de nouveaux continents s'érigent sur les anciens.
Explorez ces terres vierges pareilles à autant de feuilles blanches, et imprimez-y la trace de votre existence.
"

Un nouveau record de fréquentation pour Japan Expo

Publié le 11 juillet 2015 09:53 dans Conventions

Un nouveau record de fréquentation pour Japan Expo

Japan Expo, le plus grand festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais, s'est terminé dimanche dernier après 4 jours de festivités au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Au total, ce sont 247 473 visiteurs qui ont parcouru les allées du festival consacré à la culture japonaise. Chaque année Japan Expo donne l'occasion à tous les fans mais aussi aux néophytes de se retrouver, de faire des rencontres et d'échanger autour de la culture japonaise !

Bandai et Toei Animation à Japan Expo 16ème impact

Publié le 30 juin 2015 22:17 dans Éditeurs

Bandai et Toei Animation à Japan Expo 16ème impact

Du 2 au 5 juillet, le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte accueillera près de 245 000 visiteurs pour ce qui est le plus grand rendez-vous européen des fans de pop culture japonaise.

Bandai et Toei Animation présenteront un stand de près de 300m² réalisé pour la première fois en étroite collaboration. Les visiteurs pourront y retrouver les plus gros succès du studio d'animation japonais : Dragon Ball Z, Saint Seiya, Sailor Moon et bien sûr One Piece.

↑ Haut de page