Animint

  Anime & manga

 
 
“Des communiqués de presse envoyés par divers éditeurs et autres acteurs.”

Le manga culte Death Note se décline en statue de collection grâce à ONIRI Créations

Publié le 15 décembre 2017 18:53 dans Éditeurs

Le manga culte Death Note se décline en statue de collection grâce à ONIRI Créations

Après avoir présenté en juillet dernier une première statue de Cobra, Oniri Créations est fière de vous présenter sa seconde production : la première statue basée sur l'anime Death Note, chef d'oeuvre de l'animation japonaise adapté du manga culte de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata. Limitée à 999 exemplaires dans le monde, elle sera disponible en précommande dès le 14 décembre !

Un must-have pour tous les fans de Death Note, de pop culture japonaise et les collectionneurs de statues.

Buichi Terasawa invité d'honneur de Japan Expo 2018

Publié le 07 décembre 2017 11:44 dans Conventions

Buichi Terasawa invité d'honneur de Japan Expo 2018

À l'occasion des 40 ans du space opera Cobra, son créateur, Buichi Terasawa vient à la rencontre du public français durant Japan Expo 19e Impact.

L'édition 2018 du festival permettra de célébrer avec les fans l'anniversaire de ce corsaire de l'espace qui a marqué toute une génération mais aussi de rendre hommage à l'oeuvre complète de Buichi Terasawa. Avec la créativité et l'innovation technique dont il fait preuve dans ses ouvrages, Buichi Terasawa s'est imposé comme une figure incontournable de la création japonaise.

Les licences Saint Seiya et Hokuto no Ken de retour chez Tsume

Publié le 01 décembre 2017 21:25 dans Éditeurs

Les licences Saint Seiya et Hokuto no Ken de retour chez Tsume

Tsume est heureux d'annoncer l'arrivée des deux nouvelles HQS de Rei et Masque de Mort.

Samourai Pizza Cats en édition collector limitée, livrée dans une boîte à pizza

Publié le 28 novembre 2017 22:14 dans Éditeurs

Samourai Pizza Cats en édition collector limitée, livrée dans une boîte à pizza

Grâce à l'utilisation des masters japonais, Kazé a pu retravailler la version française en prenant soin de respecter le montage de l'époque, raison pour laquelle ce coffret contient deux jeux de DVD : d'un côté, les 54 épisodes en version originale sous-titrée et non-censurée, de l'autre, les 52 épisodes mythiques de la version française dont l'image a bénéficié d'une amélioration significative.

Sortie des deux tomes d'Adam & Eve en novembre 2017

Publié le 29 septembre 2017 22:17 dans Éditeurs

Sortie des deux tomes d'Adam & Eve en novembre 2017

Kazé a le plaisir d'annoncer la sortie des 2 tomes d'Adam & Eve le 2 novembre 2017. Il s'agit d'une série complète créé par Hideo Yamamoto et Ryoichi Ikegami. Ce duo d'auteurs de grand talent est déjà connu pour des titres tels que Homunculus, Ichi the Killer, Crying Freeman, Sanctuary ou encore Mai the Psychic Girl.

Création de la boutique ADN Store

Publié le 15 septembre 2017 13:36 dans Éditeurs

Paris, le 15 septembre 2017 ? Plus grande plateforme française dédiée à l'animation japonaise en streaming
et vidéo à la demande, Anime Digital Network complète son offre en proposant dès aujourd'hui à tous ses
visiteurs de retrouver les produits liés à leurs licences favorites ! Inscrits, abonnés et internautes de passage
peuvent désormais retrouver une large gamme de produits dédiés.
La boutique est accessible directement depuis le site ou à l'adresse suivante : store.animedigitalnetwork.fr
Toutes les licences ADN sont sur la boutique ADN Store !

Jun la Voix du Cœur en DVD, Blu-ray et combo-collector le 13 septembre

Publié le 01 septembre 2017 23:20 dans Éditeurs

Jun la Voix du Cœur en DVD, Blu-ray et combo-collector le 13 septembre

Le film Jun la Voix du C?ur a été présenté lors du Festival international du Film d'Animation d'Annecy 2016 (hors-compétition) et nommé en sélection officielle et lauréat du Prix BeTV à Anima 2017 (Festival du Film d'Animation de Bruxelles).

Japan Expo 18e impact : Bilan

Publié le 25 août 2017 16:04 dans Conventions

Japan Expo 18e impact : Bilan

Japan Expo 18e Impact s'est clos le dimanche 9 juillet 2017 après 4 jours de festival. Visiteurs, exposants, professionnels et invités ont répondu présents à cette célébration festive de la culture japonaise.

L'équipe du festival est heureuse d'observer une fréquentation en hausse : cette année ce sont 238 241 visiteurs (contre 234 852 en 2016) qui ont foulé le sol du festival (estimations, chiffres en cours de vérification).

Le festival a pensé une programmation riche et diversifiée : les visiteurs ont pu assister à 25 conférences, 10 masterclass et 40 concerts durant ces 4 jours de festival. En tout, plus de 550 heures de programmation étaient proposées sur les 135 000 m2 du festival.

Tamashii Nations 10th World Tour s'installe à Paris du 15 au 17 septembre 2017

Publié le 25 août 2017 13:29 dans Éditeurs

En décembre 2016 la compagnie Bandai Co., Ltd. annonce le lancement de la tournée mondiale d'une exposition inédite de figurines à l'occasion du 10e anniversaire de la marque Tamashii Nations : le Tamashii Nations World Tour. Afin de remercier les fans du monde entier, de célébrer ensemble cet anniversaire mais aussi de faire connaître le travail de la marque au plus grand nombre, l'exposition se déplace tout au long de l'année et fait étape dans 10 villes différentes. En septembre, l'exposition arrive à Paris !

Japan Expo accueille la réalisatrice Sayo Yamamoto

Publié le 24 mai 2017 10:45 dans Conventions

Japan Expo accueille la réalisatrice Sayo Yamamoto

Sayo Yamamoto est  l'une des rares femmes réalisatrices au Japon. En 2016, Sayo Yamamoto a réalisé Yuri!!! on Ice, série sur le patinage artistique qui a rencontré un énorme succès au Japon et dans le monde. Elle est par ailleurs co-auteur de cette création originale dont elle a aussi écrit le scénario.

Sayo Yamamoto a débuté dans l'animation au studio Madhouse. Elle n'a que 23 ans lorsqu'elle commence à faire du storyboard, première étape du processus de mise en scène dans l'animation. Elle participe ainsi à plusieurs épisodes de Samurai Champloo, Ergo Proxy, Eureka Seven ou Space Dandy.

En 2008, elle réalise sa première série, Michiko & Hatchin, produite par le studio Manglobe. En 2012, elle signe un spin-off autour de la célèbre saga Lupin III (Edgar, le détective cambrioleur: Une Femme nommée Fujiko Mine (TMS Entertainment). Elle a également mis en scène de nombreux génériques d'animés, notamment sur L'Attaque des Titans, Space Dandy, Rage of Bahamut, ou Psycho Pass.

Sayo Yamamoto participera à une conférence publique ainsi qu'à plusieurs séances de dédicaces.

↑ Haut de page