Gendo a écrit:Pour ceux qui connaissent le magnifique département de l'Oise, peut-être connaissez vous aussi une bonne adresse pour initier mes facultés gustatives aux délices de la cuisine nippone ? Car pour l'instant, le sushi-bar, j'en salive que par manga interposé...
Ayant vécu à Compiègne, je n'ai jamais vu de restau jap là bas ... il faut savoir que les restau japonais, sont bien plus rares que les restau chinois ...
Il n'y a ptet que les fans de mangas qui préfèrent de loin la cuisine chinoise, bien plus populaire en occident, que la cuisine japonaise, qu'on considère bcp plus raffinée (ce qui doit être le cas ...)
A savoir que bcp de plats japonais doivent être facilement cuisinables chez soi, avec qqes efforts ... les sushis sont mine de rien que du poisson cru ... donc avec une sauce soja, il n'y a plus qu'à trouver un bon poissonnier.
Pour les sashimis et les makis ... on trouve à Paris et dans les épiceries asiatiques, du riz gluant et des algues séchées ... et paf, avec qqes légumes (cf google pour trouver des recettes simples), on se fait un petit repas jap de sushi, sashimis, makis chez soi pour pas cher

Gendo a écrit:Passent les suchis, raisonnablement fades (il faut s'accoutumer à la consistance et à l'odeur du poisson cru quand même...) mais j'ai encore les makisuchis sur l'estomac : plus indigeste, tu meurs ! J'imagine facilement que la qualité intrinsèque de la nourriture n'était pas exceptionnelle comparée à certains grands restos japonais de Paris, mais je serais très curieux de connaître la nature de cette peau noire...
Les sushis, sashimis, makis, sont spéciaux ... il faut pas croire que tout le mnode va aimer ... et aimer les mangas ne fait pas obligatoirement adorer le poisson cru

La "peau noire" dont tu parles est probablement les algues séchées dont j'ai parlé.
Perso, la cuisine japonaise est assez "raffinée", donc les plats sont parfois assez fades, car peu épicés, je pense ... à la différence de la cuisine chinoise/indochinoise, qui se veut bien plus gourmande en épices et autres condiments

(et donc plus populaire)
calikpika a écrit:euh j'aimerai juste savoir si l'un d'entre vous c faire des bonnes boule de riz... j'aimerai apprendre ms ... alors si on pouvai me donner une recette fabuleuse ou du moins assez facile
Merci d'avance
J'insiste sur le fait, qu'il faut utiliser ce qu'on appelle du riz gluant ... car le riz "normal" ne colle pas suffisamment ... malgré les méthodes occidentales parfois barbares pour cuire le riz ... arf