Animint

Anime & manga

“Bienvenue sur le forum d'Animint. Pensez à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet, dans la rubrique Divers.”
Personnes actuellement sur le chat IRC: .

Les mystérieuses cités d'or - la renaissance

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés

Les mystérieuses cités d'or - la renaissance

Messagepar Hikaru-san » Mer 06 Juin 2012 22:24

En 2009, un projet d'une suite potentielle des mystérieuses cités d'or vit le jour.

Aujourd'hui, TF1 met en ligne le premier trailer http://www.wat.tv/video/mysterieuses-cites-or-trailer-52rdh_2ey1r_.html

Personnellement même si le tout CG ne me plait pas forcement et que l'animation semble faiblarde par moment, j'avoue avoir eu des frissons pendant le générique et les décors sont de toute beautée.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Oh

Messagepar Donkey » Jeu 07 Juin 2012 06:41

Ca donne quand même plus que vachement envie de revoir les originaux puis de se pencher dessus...ça devient vraiment intéressant, tout ça...bon, faut que ça tienne la route, mais si c'est le cas...
D.K.
Donkey
Sage des sages
Sage des sages

Messagepar Fuse » Jeu 07 Juin 2012 10:30

Bon point 1. Le trailer est super long, c'est pas un teaser, il y a peu de montage, on a carrément un morceau d'un épisode un peu brut de décoffrage.

Point 2. Le character design et l'animation, ça fait peur. On a modernisé, mais on a l'impression qu'ils ont un peu fait ça avec les pieds.

Point 3. Les voix ont l'air de coller pas mal à l'original.

Point 4. La musique vous en avez pensé quoi ? Cette réactualisation ne me plait que moyennement et si les autres musiques sont à ce niveau, je crains pour cette réadaptation.

Point 5. Reste à espérer que le scénario reste sympa, mais je crains que cette saison 2 soit décevante au final, j'espère que je me trompe.

Edit : Pour le plaisir de l'intro
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Messagepar Hikaru-san » Jeu 07 Juin 2012 12:58

Fuse a écrit:Point 2. Le character design et l'animation, ça fait peur. On a modernisé, mais on a l'impression qu'ils ont un peu fait ça avec les pieds.

Je trouve ça visible notamment au niveau de l'animation et du détail des visages, on a l'impréssion d'avoir des poupées de cire . Globalement c'est un peu froid.
Par contre là ou on sent la french touch c'est dans la qualité des décors .

Fuse a écrit:Point 3. Les voix ont l'air de coller pas mal à l'original.

Tout à fait, Dans mes souvenirs les voix étaient assez similaires, la seule différence concerne le personnage d'Esteban dont la voix manque un peu de charisme.

Fuse a écrit:Point 4. La musique vous en avez pensé quoi ? Cette réactualisation ne me plait que moyennement et si les autres musiques sont à ce niveau, je crains pour cette réadaptation.

En fait, on a tellement d'affection pour le générique original qu'une simple modification du timbre de voix ou du rythme ne pouvait laisser qu'une impression mitigée. C'est une combinaison du plaisir de retrouver les paroles et une sonorité venus tout droit de l'enfance et le rejet devant cette réadaptation du thème d'époque, Personnellement , je trouve que la chanteuse n'a pas une voix horripilante comme certaines mais je trouve dommage qu'ils n'ont pas conservé les voix d'enfant pour le refrain. Apparemment l'histoire se passera en Asie, les musiques seront vraisemblablement d'inspiration orientale. J'attends de voir , en espérant que ça ne sera pas de la Pop qui ira très mal avec l'univers.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Retourner vers Anime & manga