Bonjour à toute la communauté,
J’ai eu l’envie d‘inaugurer un nouveau sujet. Il s’agit ici d’évoquer les œuvres qui vous ont marquées à tel point qu’elles ont fait naitre des passions et peut-être des vocations.
En ce qui me concerne, je vais évoquer trois animés qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Ce nombre n’est pas limité, ainsi vous pouvez évoquer autant d’animés que vous le souhaitez
Il était une Fois la vie :
Ce dessin animé , à caractère éducatif, fut diffusé successivement sur canal + et FR3 à la fin des années 80. L’objectif de cette série était de montrer aux jeunes enfants, de manière simplifiée et imagée, les différents mécanismes du fonctionnement du corps humain.
Ce fut un coup de cœur immédiat. Cette passion m’a amené à collectionner l’ensemble des bandes dessinées d’époque.
Il s’en dégageait une source inépuisable de plaisir et d’apprentissage, a tel point que je me suis tourné vers une formation scientifique, du moins jusqu’au baccalauréat. A l’époque je voulais être chercheur, mais la raison m’a ramené à la réalité.
Olive et Tom :
Un animé diffusé sur la cinq dans l’émission « Youpi l’école est fini », avant d’envahir les autres chaines notamment canal + et bien-sur TF1. Cette série relate la carrière footballistique d’olivier Atton, de son enfance jusqu'à sa période professionnelle.
Malgré certains défauts, comme le caractère irrationnel du déroulement de l’action, cet animé a marqué mon enfance, et depuis je voue un culte absolu à ce sport.
Le football est devenu une passion dévorante, qui m’a procuré des moments d’émotions intenses (parmi les meilleurs de ma vie) et de détresse absolue.
Robotech :
Une autre série diffusée à l’époque de la cinq (paix à son âme) qui a fait naitre une fascination considérable pour tout ce qui se rapporte à l’espace.
Depuis je consomme énormément de revues, documentaires et d’émissions sur l’astronomie.
La vie existe-t-elle ailleurs que sur terre, Que se passerait-t-il en cas de réponse positive ? L’espèce humaine ira t ’elle coloniser d’autres mondes, quand le fera t‘elle ? Telles sont les questions que je me pose depuis mon enfance.
En conclusion, ces 3 animés ont fait naitre des passions qui perdurent encore maintenant, même si certaines s’effilochent avec le temps. Elles ont modelé mon être, et constituent une part importante de la personne que je suis actuellement.
Et pour vous, quels sont ces animés ?

comme un bébé pendant plus de dix jours et un autre qui m'a fait rire pendant plus de 2 moins et ils sont chrono crusade et gto, et je dirai bien que c'est deux anime sont ceux qui m'ont le plus marquer non pas parce qu'ils ont une belle histoire car la plus part des personnes n'ont pas aimé chrono crusade mais parce que je les ai vu dans un moment de ma vie ou j'avais besoin de croir en l'amour et de rire. en resumant tout cela je crois que un anime ne nous faconne pas parce qu'il a une belle histoire mais parce qu'il viens au bon moment.