Entre mon message et le moment ou tu as répondu j'en ai encore appris du coup ça re change encore mon point de vue^^.
Les cartes de protections, en fait ne protègent que d'une seule attaque par niveau (ce que j'ignorais au début et que tu m'as appris en attaquant massivement avec des cartes vol/échange).
Un joueur de bas niveau a accès à des cartes bas de gamme donc là aussi, un joueur plus fort ne devrait pas avoir tellement d'intérêt à aller l'attaquer, par rapport au malus obtenu.
Ben justement non

. Je pense que tu peux confirmer toi même que m'avoir dérobé la moitié de mon stock de carte ne t'as pas servi à grand chose (tu possédais déjà toutes ces cartes). Et ce, sans gagner aucun point de chaos.
Les points de Chaos ils sont gagnés proportionnellement à l'or dérobé. Ce qui n'a strictement rien avoir avec le niveau.
Qui plus est les attaques magiques sont en dehors du circuit des points de Chaos, et en plus elles sont bien plus rentable que de collecter de l'argent (donc faciles à utiliser).
Ce qui se passe actuellement:-Accumuler de l'or: très très lent. La plus grosse source de revenu, c'est d'activer tous les jours son compte. Sinon il faut attaquer... Je ne compte pas les techniques "poster des messages" ou autre parce que c'est vraiment minime.
-Attaque d'autres joueurs: Vraiment la mort. Il faut environ att*2 pour passer la défense adverse... et ce avec le même nombre d'emplacement libre, et une myriade de cartes à 4def facilement ostensible en début de partie.
A l'inverse si une attaque passe: le joueur en face perd immédiatement 50% de ses réserves (qu'il ait 10po ou 1000po *sic*). Ce qui n'incite absolument pas à conserver l'or (utile pour changer de niveau pourtant...).
L'attaque lui récupère or dérobé*2. Ce qui est absolument énorme à mon gout, puisque l'intérêt c'est de dérober de grosses sommes d'or. Une fois qu'on est rendu dans le négatif, vu comment c'est dur de remonter lumineux, autant ne pas s'emmerder et rester chaotique à frapper tout le monde.
-Utiliser les cartes magiques: Facile, un peu trop. Le prix des set est très bien, c'est la puissance des attaques magiques qui ne l'est pas. Les cartes de protections sont rares, faut tomber dessus et sautent à la moindre attaque magique (solidité exclue). Qui plus est on ne peut se protéger qu'a son propre niveau.
Les cartes de vol et d'échange elles sont bien plus faciles à obtenir (niv3 lumineux c'est pas compliqué). De fait un mec ayant un plus gros niveau, plus de réserves en or peut aisément piller le pauvre nouveau venu qui aura à peine pu trouver une carte de protection et 2 cartes d'attaque. Les cartes de vol II qui permettent d'attaquer l'emplacement fixe ne sont pas ultra rares non plus...
Pourtant, on ne gagne aucun point de Chaos à dérober des cartes et en plus 1 protection = 1 attaque (alors que pour l'or 2 att = 1 def = 2pt chaos).
-Collectionner des cartes: Pas évident du tout. On a pas énormément d'emplacement libre, et dès qu'on arrive au 7 d'une couleur on peut pas les trouver dans les sets de base. Ca veut dire quoi? qu'il faut accumuler les cartes pour trouver les bonnes. Or pour accumuler les cartes il faut pouvoir les acheter, et on les achète avec quoi? De l'or^^. Obtenir une carte de vol II c'est 5 fois plus facile que d'obtenir tous les éléments nécessaires à la création par exemple d'un 8 de pique (donc c'est plus facile de se procurer les cartes rares par vol, surtout en début de jeu).
J'insiste bien sur ce problème en mon sens qu'est l'argent sur le jeu. Il est beaucoup trop sous estimé. Le but du jeu c'est de collectionner les cartes, hors on peut même pas les acheter (ou alors si on parviens à les voler ça nous coûte cher dans l'alignement). En comparaison il est plus facile de jouer des cartes magiques. Hors pour que les cartes magiques soient utiles, il faut avant tout qu'il y ait de l'or et des autres cartes en circulation sinon il va se produire exactement ce qui s'est passé ces quelques jours dans mon propre cas:
1) J'utilise mes quelques Po de début pour récupérer des cartes de collection.
2) J'attaque quelques inactifs histoire de récup quelques Po.
3) J'achète quelques cartes magiques en utilisant tous mes Po, et monte l'attaque/def de mes cartes. En même temps je balance des cartes de voyances sur les quelques joueurs étant actif.
4) J'en repère un intéressant. Je l'attaque et je le dépouille de tout son or (ben oui il accumulait mais comme on perd 50% dans tous les cas). Qui plus est il est d'alignement négatif donc le mien gagne en coté positif (tout roule).
5) Grâce à mon pillage je suis passé lvl3 et j'accède à des sorts plus intéressant. J'utilise tout mon or et récupère entre autre des cartes de vol. Comme je ne peux pas avoir de pique je m'amuse à dévaliser les joueurs sans protection de leurs cartes (après avoir testé un coup).
6) Grâce à l'or des autres j'ai pu blinder plus rapidement ma collection des cartes basique et booster leur attaque/def. Je trouve une autre cible plus haut classé cette fois lumineux. Je rafle tout et passe grave négatif.
7) De peur de me faire reprendre tout cet or j'achète toujours et encore, cela me suffit à peine pour créer le 7 et 8 de pique (7 que j'avais d'ailleurs déjà dérobé). Sinon j'ai pu monter un peu ma def magique. Ma défense physique elle grâce au def = att*2 est invincible (alors que je ne jouais que depuis 48h...), même si je ne l'avais pas encore compris.

A force de tester un peu tout le monde Pazu qui avait accumulé des cartes magiques m'en envoye plein la gueule et récupère pas mal de cartes de collection qu'il avait déjà (vu qu'elles sont basique). Au final il a surement du les revendre.
9) Que retenir de tout ça???
Que j'ai volé plus de 1500po à 2 joueurs (ça fait beaucoup de jours à attendre ça), acheté des tas de cartes et ça ne m'aura pas permis de passer au lvl4. Ca m'aura juste permis d'avoir un 8. Ca aura détruit une 15aines de cartes à force de se les voler entre nous pour rien.
C'est assez normal qu'on arrive pas à voir des têtes sortir puisqu'actuellement le jeu est basé soit sur une logique de destruction, soit sur une logique de farming hyper lent. Dit plus simplement: soit tu attaques tout le monde comme un barge et au final pour une pauvre carte crée t'a ruiné 2 joueurs, tu leur as fait perdre 10 cartes de leur collection et toi même tu en as perdu 10. Soit tu fais rien, et vu la fréquence des cartes, les pré requis (surtout qu'il faut un meilleur niveau pour obtenir le bonnes cartes, le dit niveau qui nécessite de posséder des cartes de valeur que tu ne peux pas avoir justement...cqfd) pour en faire des bien il faut bien compter 6 mois de jeu avant de réussir à avoir le moindre valet (alors qu'il faut 10 minutes pour en avoir 5 différentes au début).
C'est très long, désolé mais si Pazu tu as le courage de le lire je ne pense pas que ce sera perdu pour toi