Pour discuter en direct avec les autres membres du forum, retrouvez les sur le Chat IRC, notamment le soir à partir de 20h30.
Personnes actuellement sur le chat: .

Système d'attaque

Prenez contact avec les autres joueurs - Venez discutez ici des règles du jeu, des points à compléter - Offrez votre aide et de nouvelles idées

Système d'attaque

Messagepar Eolf » Ven 03 Avr 2009 16:54

En farfouillant sur le site je suis tombé sur ce jeu. J'aime bien le principe des jeux de cartes par contre il est vraiment dommage qu'il n'y ait à peine que 10 joueurs. Du coup ça perd un peu de son intérêt^^

Par ailleurs le système d'attaque n'est vraiment pas pratique :)

Enfin bon je vais essayer de jouer pour voir :P. L'idée de poster des messages pour avoir plus de points c'est bien mais quand je parcours le forum je me rend compte que malheureusement il ne s'y passe pas grand chose :/

Bon et sinon, certains chercheraient-il le 10 de pique à tout hasard? :D
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagepar Pazu » Sam 04 Avr 2009 09:41

Pourrais-tu en dire plus sur le problème du système d'attaque :?:

Il y a quelques paramètres qui sont voulus, du style que l'attaque se produise en différé pour éviter les razzia si c'était en direct.

En revanche, d'autres points peuvent être changés.

J'ai l'impression qu'il y a moins de dix joueurs actifs en ce moment mais il y en a un peu plus d'inscrits en tout. Le classement ne donne que les dix premiers, histoire de laisser les joueurs suivant tranquilles.
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Re:

Messagepar Eolf » Sam 04 Avr 2009 14:18

Ouai mais en fait hormis les 4 premiers le reste...

Le problème du système d'attaque c'est qu'on a aucune liste d'attaque. Le seul moyen c'est de prendre la liste des membres du forum et chercher ceux ayant un coeur ou un pique à coté de leur pseudo.

Bon et en plus comme il n'y a que 5-6 joueurs actifs, et que l'or ne s'accumule pas si on se connecte pas ça reviens quasiment à "farmer" dans son coin (accumuler l'or jour après jour en espérant que l'un des quelques actifs ne passent pas par la pour rafler le truc :D).

Je pense aussi qu'il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de changer les systèmes de protection. Quand on regarde en fait les protections (contre les cartes magiques) sont données par des cartes magiques, mais bien évidement plus on est fort plus on a accès à de meilleures boutique et donc de meilleures protections et de meilleurs sorts offensifs.

Du coup ce qui se produit:
-Impossibilité d'un plus faible joueur d'attaquer un plus gros --> Bon ok c'est normal.
-Impossibilité d'un faible joueur de se protéger contre un plus gros.

La ou ça pose problème c'est qu'en 48h de jeu j'ai pu remarquer qu'il existait des sorts offensifs capables de voler n'importe quelle carte (quasiment). De fait toutes les cartes "accumuler 25 cartes de type X pour avoir le 10 de ***" par exemple (cartes intéressantes mais inutilisables rapidement), y'a pas moyen de les protéger. Le gros joueur n'a qu'a sonder le petit et récupérer la carte qui l'intéresse pour son propre compte (ça casse aussi le système d'échange: pourquoi échanger quand il suffit de voler?).
Même les cartes à emplacement fixe, au début il est pas possible de s'en protéger (avant le niv3 en tout cas). Un joueur niveau 3 peut déborder toutes les cartes d'un joueur niveau 2.

La dernière remarque concerne les niveaux:
-Puisqu'il est difficile de se protéger des vols magiques.
-Puisqu'il est difficile de se protéger des vols physique (avec pas moyen de mettre de l'or en sureté).
-Puisque les niveaux sont basés uniquement sur la richesse.

J'en conclue qu'il est vraiment difficile de gagner des niveaux (encore la le fait qu'on ait peu d'actif on peut se dire que moyennant des ententes on peut y arriver, avec 50 joueurs ça ne marche plus).

Après l'idée du jeu en lui même je l'aime bien (c'est pour ça que j'y joue xD).

Voici quelques propositions:
-Créer une liste des joueurs (ceux qui ont activé le jeu).
-Créer un classeur d'emplacements inviolables (2 slots au début, agrandissable via des cartes magiques jusqu'a 5 par exemple).
-Créer une banque personnelle avec un plafond d'or stockable. Soit en mettant un plafond égal à la somme des richesses nécessaires/2 pour accéder au niveau suivant. Soit avec un plafond journalier de dépot (ex: 20po niv1, 50po niv2, 100po niv3...).

Euh voila :D
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagepar Eolf » Lun 06 Avr 2009 00:07

Ok je commence à comprendre le principe du truc avec toutes les attaques de Pazu que j'ai reçues^^

J'ai ramassé au moins 15 cartes de vol et d'échanger dans la tronche^^
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagepar Pazu » Mar 07 Avr 2009 18:44

Je vais essayer de répondre pour confronter avec mon point de vue

* Système de protection.

Il y a des cartes qui permettent de super protéger les cartes acquises dans les emplacements fixes. Sauf qu'elles sont effectivement peu nombreuses et pour l'instant pas tip top, car je n'ai pas mis de commande pour retirer le "verrou", si ce n'est avoir recours à des cartes super rares pour le faire.

J'avais pensé à la relation entre débutants et expérimentés en introduisant les points chaos. Plus tu tapes sur un gentil faible, plus tu récoltes de points chaos et ce n'est pas anodins. Cela apportes quelques malus, dont le principal est justement de ne pas apporter de malus à ceux qui t'attaquent quand tu passes du côté obscur.

En revanche, j'ignore si les joueurs ont ressenti un quelconque frein dans les agressions à cause de ça.

Après, il peut y avoir la notion de coffre fort mais pour l'argent l'idée est d'inciter à le dépenser plutôt que le cumuler ad eternam. Les prix n'augmentent pas de manière vertigineuse dans les boutiques et certaines cartes valent intrasèquement beaucoup plus que leur valeur d'achat.

* NIveau

Le niveau grimpe aussi avec la valeur des cartes obtenues dans le classeur, pas seulement l'argent. En tombant sur une "rareté", tu boostes ton niveau.

Un joueur de bas niveau a accès à des cartes bas de gamme donc là aussi, un joueur plus fort ne devrait pas avoir tellement d'intérêt à aller l'attaquer, par rapport au malus obtenu.

* Pour les suggestions

Je retiens celle de la liste des joueurs mais il reste à voir pour la présentation et l'ergonomie. Pour l'instant, la carte classement est quasiment équivalente à la liste.

Emplacements inviolables. C'est le rôle d'autres cartes donc je reverrai plutôt leur fréquence et surtout la manière de déverrouiller les emplacements protégés après.

Sinon, point de vue statistique, les cartes pour attaquer des emplacements fixes sont plus rares que les cartes pour fouiner dans les emplacements libres.

La banque. Je pencherai plus à la rigueur pour une carte "bourse" qui se transformerait en or et vice-versa. Cela sécurise partiellement, sans pour autant dévier dans l'accumulation d'or si c'est sans risque.

Après, j'avais aussi l'idée de la mise en place d'un système d'enchères en aveugle pour favoriser l'échange de cartes, tout en libérant une place dans le classeur. Cependant, il faut pas que le système puisse être détourner pour pouvoir stocker les cartes en dehors de classeur. La carte devrait être revendue d'office si elle n'a pas trouvé preneur.
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Re:

Messagepar Eolf » Mer 08 Avr 2009 01:24

Entre mon message et le moment ou tu as répondu j'en ai encore appris du coup ça re change encore mon point de vue^^.

Les cartes de protections, en fait ne protègent que d'une seule attaque par niveau (ce que j'ignorais au début et que tu m'as appris en attaquant massivement avec des cartes vol/échange).

Un joueur de bas niveau a accès à des cartes bas de gamme donc là aussi, un joueur plus fort ne devrait pas avoir tellement d'intérêt à aller l'attaquer, par rapport au malus obtenu.

Ben justement non :D. Je pense que tu peux confirmer toi même que m'avoir dérobé la moitié de mon stock de carte ne t'as pas servi à grand chose (tu possédais déjà toutes ces cartes). Et ce, sans gagner aucun point de chaos.

Les points de Chaos ils sont gagnés proportionnellement à l'or dérobé. Ce qui n'a strictement rien avoir avec le niveau.
Qui plus est les attaques magiques sont en dehors du circuit des points de Chaos, et en plus elles sont bien plus rentable que de collecter de l'argent (donc faciles à utiliser).

Ce qui se passe actuellement:
-Accumuler de l'or: très très lent. La plus grosse source de revenu, c'est d'activer tous les jours son compte. Sinon il faut attaquer... Je ne compte pas les techniques "poster des messages" ou autre parce que c'est vraiment minime.

-Attaque d'autres joueurs: Vraiment la mort. Il faut environ att*2 pour passer la défense adverse... et ce avec le même nombre d'emplacement libre, et une myriade de cartes à 4def facilement ostensible en début de partie.
A l'inverse si une attaque passe: le joueur en face perd immédiatement 50% de ses réserves (qu'il ait 10po ou 1000po *sic*). Ce qui n'incite absolument pas à conserver l'or (utile pour changer de niveau pourtant...).
L'attaque lui récupère or dérobé*2. Ce qui est absolument énorme à mon gout, puisque l'intérêt c'est de dérober de grosses sommes d'or. Une fois qu'on est rendu dans le négatif, vu comment c'est dur de remonter lumineux, autant ne pas s'emmerder et rester chaotique à frapper tout le monde.

-Utiliser les cartes magiques: Facile, un peu trop. Le prix des set est très bien, c'est la puissance des attaques magiques qui ne l'est pas. Les cartes de protections sont rares, faut tomber dessus et sautent à la moindre attaque magique (solidité exclue). Qui plus est on ne peut se protéger qu'a son propre niveau.
Les cartes de vol et d'échange elles sont bien plus faciles à obtenir (niv3 lumineux c'est pas compliqué). De fait un mec ayant un plus gros niveau, plus de réserves en or peut aisément piller le pauvre nouveau venu qui aura à peine pu trouver une carte de protection et 2 cartes d'attaque. Les cartes de vol II qui permettent d'attaquer l'emplacement fixe ne sont pas ultra rares non plus...
Pourtant, on ne gagne aucun point de Chaos à dérober des cartes et en plus 1 protection = 1 attaque (alors que pour l'or 2 att = 1 def = 2pt chaos).

-Collectionner des cartes: Pas évident du tout. On a pas énormément d'emplacement libre, et dès qu'on arrive au 7 d'une couleur on peut pas les trouver dans les sets de base. Ca veut dire quoi? qu'il faut accumuler les cartes pour trouver les bonnes. Or pour accumuler les cartes il faut pouvoir les acheter, et on les achète avec quoi? De l'or^^. Obtenir une carte de vol II c'est 5 fois plus facile que d'obtenir tous les éléments nécessaires à la création par exemple d'un 8 de pique (donc c'est plus facile de se procurer les cartes rares par vol, surtout en début de jeu).

J'insiste bien sur ce problème en mon sens qu'est l'argent sur le jeu. Il est beaucoup trop sous estimé. Le but du jeu c'est de collectionner les cartes, hors on peut même pas les acheter (ou alors si on parviens à les voler ça nous coûte cher dans l'alignement). En comparaison il est plus facile de jouer des cartes magiques. Hors pour que les cartes magiques soient utiles, il faut avant tout qu'il y ait de l'or et des autres cartes en circulation sinon il va se produire exactement ce qui s'est passé ces quelques jours dans mon propre cas:

1) J'utilise mes quelques Po de début pour récupérer des cartes de collection.
2) J'attaque quelques inactifs histoire de récup quelques Po.
3) J'achète quelques cartes magiques en utilisant tous mes Po, et monte l'attaque/def de mes cartes. En même temps je balance des cartes de voyances sur les quelques joueurs étant actif.
4) J'en repère un intéressant. Je l'attaque et je le dépouille de tout son or (ben oui il accumulait mais comme on perd 50% dans tous les cas). Qui plus est il est d'alignement négatif donc le mien gagne en coté positif (tout roule).
5) Grâce à mon pillage je suis passé lvl3 et j'accède à des sorts plus intéressant. J'utilise tout mon or et récupère entre autre des cartes de vol. Comme je ne peux pas avoir de pique je m'amuse à dévaliser les joueurs sans protection de leurs cartes (après avoir testé un coup).
6) Grâce à l'or des autres j'ai pu blinder plus rapidement ma collection des cartes basique et booster leur attaque/def. Je trouve une autre cible plus haut classé cette fois lumineux. Je rafle tout et passe grave négatif.
7) De peur de me faire reprendre tout cet or j'achète toujours et encore, cela me suffit à peine pour créer le 7 et 8 de pique (7 que j'avais d'ailleurs déjà dérobé). Sinon j'ai pu monter un peu ma def magique. Ma défense physique elle grâce au def = att*2 est invincible (alors que je ne jouais que depuis 48h...), même si je ne l'avais pas encore compris.
8) A force de tester un peu tout le monde Pazu qui avait accumulé des cartes magiques m'en envoye plein la gueule et récupère pas mal de cartes de collection qu'il avait déjà (vu qu'elles sont basique). Au final il a surement du les revendre.

9) Que retenir de tout ça???
Que j'ai volé plus de 1500po à 2 joueurs (ça fait beaucoup de jours à attendre ça), acheté des tas de cartes et ça ne m'aura pas permis de passer au lvl4. Ca m'aura juste permis d'avoir un 8. Ca aura détruit une 15aines de cartes à force de se les voler entre nous pour rien.

C'est assez normal qu'on arrive pas à voir des têtes sortir puisqu'actuellement le jeu est basé soit sur une logique de destruction, soit sur une logique de farming hyper lent. Dit plus simplement: soit tu attaques tout le monde comme un barge et au final pour une pauvre carte crée t'a ruiné 2 joueurs, tu leur as fait perdre 10 cartes de leur collection et toi même tu en as perdu 10. Soit tu fais rien, et vu la fréquence des cartes, les pré requis (surtout qu'il faut un meilleur niveau pour obtenir le bonnes cartes, le dit niveau qui nécessite de posséder des cartes de valeur que tu ne peux pas avoir justement...cqfd) pour en faire des bien il faut bien compter 6 mois de jeu avant de réussir à avoir le moindre valet (alors qu'il faut 10 minutes pour en avoir 5 différentes au début).

C'est très long, désolé mais si Pazu tu as le courage de le lire je ne pense pas que ce sera perdu pour toi ;)
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagepar Pazu » Mer 08 Avr 2009 12:30

J'ai lu mais pas encore réfléchi à tous les points. Quelques remarques et questions cependant:

* Est-ce que tu es déjà tombé sur les bons d'échange?

* Est-ce qu'il t'es arrivé des événements imposés par le jeu en tant que joueur du côté obscur? Différent de la razzia que j'ai pu faire.

* Est-ce qu'il y a des informations qui manquent cruellement dans la page de présentation? Il y a un juste milieu à trouver entre la découverte et la maîtrise.

Normalement, la prise de carte de valeur provoque l'obtention de points chaos.

L'accumulation d'or va plus vite en contribuant à la base de données encyclopedique. Il faudra demander à Fuse ce qu'il en pense car il est l'un des rares à expérimenter la méthode régulièrement.
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Re:

Messagepar Eolf » Mer 08 Avr 2009 14:21

* Est-ce que tu es déjà tombé sur les bons d'échange?

Oui, 4. C'était pout obtenir 7, 7, 8 et 10. (j'ai pu échanger un 7, et un 8).
J'ai un bon d'échange pour une carte (7) qui necessite d'accéder à une boutique lumineuse (ce que je ne peux pas faire). De même il m'est impossible d'échanger cette carte avec un joueur lumineux (donc c'est assez contraignant).

Mais bon ce qu'il faut voir c'est que j'ai déjà acheté pour 3000po de cartes.

* Est-ce qu'il t'es arrivé des événements imposés par le jeu en tant que joueur du côté obscur?

Si tu parles de l'évaporation d'or vu que ça prend pas beaucoup d'ampleur ce n'est pas dérangeant.

* Est-ce qu'il y a des informations qui manquent cruellement dans la page de présentation?

La je répondrais clairement oui. Que tu laisses le plaisir au joueur de découvrir quoi faire des cartes c'est bien.
Par contre c'est pas pratique de ne pas savoir comment marchent les systèmes d'attaque/défense aussi bien physique que magique.
Pour les attaques physique c'est noté que c'est selon un "ratio". Il m'a fallu planter environ 4 attaques pour comprendre à peu près quel ratio c'était. C'est pas très "fun" d'avoir une attaque nettement supérieure à l'adversaire et ne pas passer sa défense pour une raison totalement inconnue.

Pour les attaques magique, il existe différent types de protection, ainsi que différents niveaux de protection. En fait on peut accumuler les protection jusqu'à la limite de son propre niveau. De même chaque attaque magique fait baisser d'un cette protection.
Hors vu que ce n'est expliqué nulle part, on a pas d'idée de comment jouer ce genre de cartes (moi je pensais qu'une protection était permanente et que son efficacité dépendait de divers facteurs, du coup quand je ratais des attaques magiques j'allais pas plus loin pensant que je n'en passerais aucune). En réalité tant qu'il existe une protection c'est 100% de bloqué, et dès que y'en a plus c'est 100% de réussite pour l'attaque.

Je pense qu'il faudrait expliciter les règles de jeu, et conserver la part de découverte pour les cartes uniquement. Sinon c'est très vite rebutant de jouer à un jeu qu'on ne sait même pas comment joueur, et ou l'on a aucune idée des chances de réussite de nos actions. Tu rates une attaque physique, une attaque magique, tu arrêtes de jouer c'est aussi simple que ça^^

Sinon pour l'histoire de la participation, je veux bien croire que ce soit intéressant pour vous de récupérer des personnes pour compléter votre base de donnée, mais baser les revenus du jeu la dessus c'est "casse gueule". Ca ne devrait être qu'un bonus et non un élément à part entière (surtout qu'on a pas d'idée de ce qui est considéré comme apport à la base de donnée et combien ça rapporte).

Voila voila^^
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagepar yoh » Dim 12 Avr 2009 13:01

Pazu a écrit:* Est-ce qu'il t'es arrivé des événements imposés par le jeu en tant que joueur du côté obscur? Différent de la razzia que j'ai pu faire.

oui, perte de toutes les cartes dans les emplacements fixes par exemple... :cry:

sinon pour l'or que ça rapporte d'écrire des articles pour le site, ou des génériques (vf ou vo) ou donner la listes des épisodes :
200 po + 200 points de lumiere pour un générique, 800 po et autant de lumière pour un résumé, idem pour un avis sur un anime -par contre, faut faire des mini-rédac de 3-4 paragraphes mais bon-
donc ça peut faire des combo pour les animes avec une fiche vierge encore : 2000 po pour les 2 génériques, un résumé et une critique.

j'ai reçu pas mal de cartes au delà du 7 dans des set des bases aussi. quand t'as de la tune et que tu la dépenses d'un coup, ça arrive souvent de tomber sur les cartes rares
yoh
Héros légendaire
Héros légendaire

Re:

Messagepar Eolf » Dim 12 Avr 2009 13:37

Ouai donc ça confirme que ça reste limité à quelques personnes^^

Ah et sinon hier j'ai perdu 10% de mes Po par évaporation en jouant une simple carte "voyance I".
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagepar Fuse » Dim 12 Avr 2009 13:58

Ah et il faut compter aussi 400 pièce pour une liste d'épisodes. Donc un anime vierge peut te rapporter en tout 2400 pièces d'or, ce qui représente une certaine manne...
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Messagepar Eolf » Dim 12 Avr 2009 15:58

Déjà c'est plus facile^^

Mais bon d'un autre coté on ne sait pas vraiment quelle est la frontière entre le jeu et la volonté d'alimenter la base de donnée via le jeu.

Si compléter la base de donnée ça rapporte 10 fois plus que jouer "normalement" alors ça n'incite pas à rester sur le jeu (auquel cas aucune intérêt de compléter la base de donnée^^).
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagepar Pazu » Dim 12 Avr 2009 22:42

Les discussions sur le forum peuvent rapporter jusqu'à 500 po par jour.

Sinon l'événement qui est survenu à Yoh, c'était un bug, pas un événement chaos :lol:
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Messagepar Eolf » Lun 13 Avr 2009 14:13

Si on cumule le fait que:
-Il faut au moins double de puissance offensive pour passer la défense.
-Ca coute des Po
-Ca ramène des points de Chaos, lesquels sont encore plus pénalisant qu'avant.
-Ca peut être bloqué par des sorts magiques.

La ça fait que du coup attaque c'est quasi impossible...
Bon pourquoi pas après tout si c'est pas le but. (d'un autre coté les attaques magiques qui peuvent dérober des cartes sont toujours aussi fortes^^).

La seule chose qui pose problème:
Comment fait-on pour gagner des points de Chaos (pour accéder aux boutiques du coté obscur)? Vu qu'en fait la contribution à la base de donnée donne des points lumineux et que les attaques sont devenu super dures^^

Je vais tester quelques trucs aujourd'hui^^
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagepar Pazu » Lun 13 Avr 2009 21:11

Eolf a écrit:Si on cumule le fait que:
-Il faut au moins double de puissance offensive pour passer la défense.
-Ca coute des Po
-Ca ramène des points de Chaos, lesquels sont encore plus pénalisant qu'avant.
-Ca peut être bloqué par des sorts magiques.

A 1 contre un, les chances sont de 50% de passer. Après, la chance augmente de manière logarithmique. Cela doit être du 80% à 2 contre un et près de 100% à 4 contre un.

Avant cela coûtait 10% des PO dans le cas d'un échec. Là, au moins c'est un prix fixe qui rend l'attaque rentable contre un gros et moins contre un petit.

Faut quand même atteindre les 1000 points chaos, voir 2000 pour voir apparaitre de vrais événements perturbateurs.
Après, il y a toujours un tirage au sort qui ne rend pas l'événement sûr à 100%

Taper sur des joueurs du côté obscur ne pose pas de problème de points chaos :twisted:
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Suivant

Retour vers La place publique