Pour discuter en direct avec les autres membres du forum, retrouvez les sur le Chat IRC, notamment le soir à partir de 20h30.
Personnes actuellement sur le chat: .

Les résultats du sondage à propos d'Animint

Tout ce qui tourne autour du site : les annonces, vos questions, vos propositions d'aide et vos suggestions pour améliorer le site...

Les résultats du sondage à propos d'Animint

Messagepar Rukawa » Jeu 12 Mars 2009 00:29

http://www.animint.com/blog/000272-les- ... imint.html

bon comment est passé en spam, j'ai pas compris pourquoi, donc je poste ici.
et avec des quotes !

J'ignore pourquoi j'avais posé aussi la question pour la rubrique des fanzines mais le résultat est honorable avec 4 personnes sur 10 qui y sont déjà allées alors que la page est loin d'être étoffée. C'est mieux que pour Aggregator Sama visité par seulement 20% des sondés.

ceux qui visitent sama sont pas forcement les mêmes visiteurs que le site je pense.
l'avantage de sama c'est que t'es même pas forcé de visiter le site sama.animint.fr c'est un agrégateur.
mais ensuite, je suis certain que beaucoup connaissent sama via les blog en question, et n'ont jamais mis les pieds (ou au moins depuis un bail) sur le vrai site d'animint.

A ma grande surprise, 20% des sondés ont répondu rechercher des contacts avec d'autres fans. C'est étonnant, étant donné que l'activité ralentie du forum, le peu de nouveaux venus sur le chat et le nombre squelettique de commentaires suivis sur le blog. Là, je suis resté dubitatif.
C'est un peu comme les sondages, où tout le monde dit aimer la chaîne de télévision ARTE alors que l'audience est au raz des pâquerettes. Donc si vous êtes venus nouer des contacts avec d'autres fans, n'hésitez pas à vous faire connaître sur le forum et faites donc un tour sur le chat.

le forum, ya pas mal de gens qui s'inscrivent, posent leur question "vous me conseillez quoi ?", mais j'ai pas forcemment l'impression qu'ils reviennent pour lire la réponse ...
mais en fait si, ils reviennent souvent -je viens de verif, mais leur compteur semble bloquer à 2 messages-...
EDIT : ah il semblerai que ya un bug, la dernière présence de tout le monde est 21h40 le mercredi 11 mars ...

enfin déjà faudrait réformer un peu le forum exemple mettre tous ces topics "cherche conseil dans un seul topic" comme chez animeka par exemple.
après, perso je sais pas trop comment réorganiser pour que les gens veuillent bien poster.
car pour que çà soit actif, faut déjà un minimum de personne qui postent régulièrement ...
perso, j'aimerai m'investir, mais je manque de temps à faire des postes constructifs (c'est pour çà que mes messages sur le forum de MATA ne sont que du flood à 80%).
j'ai même pas répondu à ce topic sur les anciens d'animint, alors que j'aurai voulu, hélas.

sinon, j'ai bien aimé bien le comparatif avec arte :)
"Le bonheur c'est l'échec du malheur." © Octave, 99 francs
Rukawa
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Re:

Messagepar Pazu » Jeu 12 Mars 2009 21:45

Pour le filtre anti-spam, je l'ai remplacé par un autre programme qui a une approche différente, plus basée sur la langue utilisée que sur le contenu. Cela devrait fonctionner tant que Google ne modifie ses APIs. L'ancien filtre est classique mais il est renseigné avec les spam et filtres pour le portail de liens, ce qui n'est pas forcément les mêmes que pour des commentaires. Bref, les messages devraient passer plus facilement.

C'est vrai que le pont entre Sama et Animint n'existe pas mais j'avais fait un peu de pub sur le questionnaire via le blog. L'accroche sur la page d'accueil ou l'annonce dans la lettre d'information a du avoir plus d'impact.

La maj de la date d'activité doit être du aux processus automatiques liés au jeu Sekai. Je regarderai à l'occasion.

Pour le forum, en ce moment j'ai plutot tendance à laisser poster des messages pas à leur place. Cela donne l'illusion d'avoir quelques sujets vivants plutôt que d'en avoir un seul qui bouge.

La réforme serait de réduire le nombre de catégories pour avoir un meilleurs concentré de mises à jour. Après on peut toujours lancer des sujets inutiles qui incitent les gens à poster pour s'amuser. Pour les discussions, cela a tendance à tomber à plat quand quelqu'un fait l'effort de commencer un sujet de manière approfondie et évidemment, cela décourage.
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Retour vers Animint.com