Lien direct vers l'article du site:
http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_1445_0-clannad-after-story.html
Personne pour parler de cet animé et c'est bien dommage.
Clannad After story, suite logique de clannad démarre peu de temps après les événements du précédent animé.
Après un premier épisode sportif et humoristique, on retrouve dans la première partie de l’anime, le système d’arc de la première saison. Ces petites histoires mettent en valeur certains personnages secondaires dont le background restait encore inexploité.
Malheureusement, cette première partie m’a globalement déçu. Ces arcs ne m’ont procuré que de l’ennui, avec un humour nettement en retrait comparé à la première saison, et un aspect dramatique qui est loin de m’avoir touché.
La seconde partie se recentre sur le duo Tomoya/Nagisa, cela entraine la quasi-disparation d’une grande partie des personnages secondaires (Kyou et tomoyo en tête).
Le 12éme épisode marque un premier tournant dans l’animé et les événements s’accélèrent brutalement. Pour tout dire il se passe bien plus d’événements dans la seconde partie de l’anime que sur le reste (première saison incluse).
L’anime est actuellement au 20éme épisode, dans sa dernière ligne droite.
En me remémorant tous les événements de cette seconde partie, je dois avouer que c’est l’anime qui m’a le plus marqué en ce début d’année 2009, et peut-être même au-delà.
Un conseil, ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes et soyez patients, vous ne le regretterez pas. Enfin surtout si vous avez une âme sensible.
En ce qui me concerne, je suis devenu totalement accro, et j’attends chaque épisode avec impatience et fébrilité. En espérant que l’auteur arrive à joindre le récit principal, avec l’histoire de la jeune fille et du robot dans le monde parallèle.
Pour finir je vous donne un lien pour admirer le générique d’ouverture que je trouve absolument magnifique. Un sentiment de nostalgie m’envahit à chaque fois que je le regarde.http://www.youtube.com/watch?v=00QMxg6Yucc

.
( quand l'un arrive, l'autre s'en va) ,mais il le fallait pour que Tomoya ait des regrets d'avoir rencontré, s'être marié, avoir fait un enfant avec Nagisa et qu'il ait eu une sorte d'analepse premonitoire qui a achevé toutes les personnes ayant vu cette anime-manga.