Pour discuter en direct avec les autres membres du forum, retrouvez les sur le Chat IRC, notamment le soir à partir de 20h30.
Personnes actuellement sur le chat: .

Fiche : Kaiba

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés

Fiche : Kaiba

Messagepar hikaru-san le Mar 09 Sep 2008 00:16

Lien direct vers l'article du site:

http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_1390_0-kaiba.html

Quel anime !!!

A la suite de la critique postée ici-même, il fallait absolument que je regarde cet anime

Kaiba est , pour l'instant , mon coup de coeur de l'année 2008 . Avec cet aspect visuel que l'on peut qualifié de "simpliste" au premier abord, mais doté d'une intrigue haletante ( surtout dans la 2nde partie ) , de moments d'anthologie ( l'épisode 3 :cry: ), et de la qualité des thèmes abordés. Ainsi la façon dont la mémoire et les souvenirs sont traités ouvre pas mal de problématiques et d'interprétations possibles. Kaiba devient un animé plus intellectuel que visuel.

Un conseil: Ne vous arrêtez pas à l'aspect visuel, ni au premier épisode , ou vous passerez à coté de quelque chose de grandiose. Pour moi, une chose est sur : un deuxième Visionnage est obligatoire , pour contempler à nouveau cet univers doté d'une richesse incroyable.

Et dire que j'ai failli passer à coté :oops: .
hikaru-san
Fan medium
Fan medium

Re:

Messagepar Pazu le Mar 09 Sep 2008 17:22

C'est l'utilité de ce genre de critique sur des titres qui font peu de bruit.
Pazu
Maître des profondeurs
Maître des profondeurs

Re:

Messagepar hikaru-san le Mar 09 Sep 2008 21:47

Pazu a écrit:C'est l'utilité de ce genre de critique sur des titres qui font peu de bruit.

Justement j'avais regardé le premier épisode, mais j'avais mis la série de coté ( par faute de temps ) , puis complètement oublié. Cette critique a ravivé mon intérêt initiale .
hikaru-san
Fan medium
Fan medium

Messagepar syaoran le Mar 16 Sep 2008 09:52

Kaiba était une série sympathique mais bien trop loin de la réelle qualité qu'elle pouvait atteindre. Trois premiers ep excellentissime, l'ep 3 est le must du must au niveau musique, histoire, ressenti, tout y est. Le problème c'est qu'arrivé à l'ep 8 l'auteur se repose entièrement sur son univers. Certes ce dernier est excellent mais il n'y a plus aucun risque de pris, tout est simple...trop simple. La fin n'a plus de rebondissement, l'émotion que l'on a eu en regardant l'épisode 3 on ne la ressentira plus jamais dans la suite de l'anime et ça , ça fait mal.

Kaiba avait tout pour être un chef d'oeuvre mais malheureusement la fin "peu travaillée" laisse un goùt de gachis. Il n'en reste pas moins que l'originalité de l'univers de Kaiba est phénoménale tout comme son animation. C'est une oeuvre à voir absolument car elle possède énormément de qualité, mais personnellement je m'attendais à beaucoup mieux concernant la deuxième partie de l'anime.

L'auteur avait déja fait auparavant Kemono zume entre autre que je vous invite à regarder ;)
syaoran
Grand(e) Expert(e)
Grand(e) Expert(e)

Retourner vers Anime & manga