Pour discuter en direct avec les autres membres du forum, retrouvez les sur le Chat IRC, notamment le soir à partir de 20h30.
Personnes actuellement sur le chat: .

( Animés ) Vos scénes cultes

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés

Messagepar hikaru-san sur Dim 20 Avr 2008 00:40

Bonjour à tous et à toutes, j’aimerais vous soumettre l’idée d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : Vos meilleurs
moments, vos scènes cultes en matière d’animation japonaise.
Je pense que vous avez tous été marqué un jour au l’autre par ces scènes qui vous ont ému, attristé ou révolté, Qui ont laissé une trace indélébile dans vos mémoires, alors c’est le moment de faire un petit bilan.

Pour vous donner une petite idée je vous soumets mon classement (très subjectif) de 5 scènes qui m’ont marqué, avec le nom de l’animé, le numéro de l’épisode et une petite description de la scène.
Je vous passe le témoin, en espérant que cela va vous intéresse

Edit :- je me fixe une petite limite, en écartant volontairement les films (j’en aurais fait 3 pages), mais vous pouvez les évoquer.
Ce topic etant une mine à " spoiler", il est préférable pour ceux qui souhaitent regarder l'animé en question, de ne pas lire la description, pour pas gacher.

1-raxhephon mouvement final : Time enough for love/Loin vers l’éternité.

Scène après l’accord, ou l’on voit le monde qui correspond aux désirs les plus profonds d’ayato ( son mariage avec Haruka, son enfant), jusqu'à l’épilogue et au « c’est ainsi qu’il se rencontrèrent , j’aurais pu évité de mettre la fin d’un animé, car le thème a déjà été abordé dans un autre topic, mais non seulement c’est un moment terriblement émouvant, mais c’est également le dénouement idéal, d’un scénario terriblement bien amené.

2-Maison Ikkoku/Juliette je t’aime : Episode 96, la pension des mimosas un paradis

Impossible d’évoquer mes moments clefs sans parler de maison ikkoku. Le dernier épisode (comme les 10 derniers) sont truffés de grands moments, mais j’ai choisi la scène, juste avant le mariage, ou l’on voit Kyoko /Juliette en tenue de mariée et le père de Maxime /Soichiro, qui l’interpelle en lui disant qu’aujourd’hui marque le jour de sa renaissance

3-Evangelion épisode 24 : The Beginning and the End , or “ Knockin’on Heavens door’s / le dernier messager

Encore un animé, dont les grands moments sont nombreux, mais j’ai choisi le 24 éme épisode et la scène ou kaworu descend vers le Terminal dogma,
Je ne vais pas m’étendre sur la pensée et les répliques de Kaworu (qui ont été maintes fois, abordés) mais sur le visuel, la musique et mon ressenti, et j’ai rarement vu une scène aussi intense dans un animé, Mr Anno nous plonge dans une atmosphère suffocante ou l’incertitude se prolonge et s’intensifie jusqu'à la décision final de Kaworu qui décide de donner une chance à notre humanité

4-Raxhephon: 19 éme mouvement Ticket to Nowhere/L’ami bleu

C’est la mort d’Hiroko Asahina, tué par ayato de maniére involontaire et inattendue. C’est l’épisode qui a fait passer raxhephon de grande animé à animé culte dans mon esprit.

5-Vision D’escaflowne Episode 24 : le choix du destin.

Ici, c’est une scène qui est, je pense, ultra connu de vous tous et toutes : La scène de la course d’athlétisme avec hitomi sublimé par la musique de Yoko Kanno (dont la partition est divine, une fois de plus), et son retour vers GaÏa ( dans les bras de Vaan ).

Voila!!! C'est a vous 8-)
hikaru-san
Fan medium
Fan medium

Re:

Messagepar Pazu sur Dim 20 Avr 2008 09:38

Il y a une balise spoiler...
Pazu
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie

Re:

Messagepar hikaru-san sur Dim 20 Avr 2008 17:23

Pazu a écrit:Il y a une balise spoiler...

Oui je sais, mais j'ai eu un petit probléme, donc j'ai préféré faire sans.C'est pas trés agréable pour ceux qui n'ont pas visionné ces scénes, milles excuses.
hikaru-san
Fan medium
Fan medium

Messagepar Sakureiko sur Mer 23 Avr 2008 19:21

J'imagine que c'est toujours possible d'éditer

En ce qui me concerne

Cowboy bebop Ep 26

Spoiler:

La scène finale tout simplement:combat Spike/Vicious et son dénouement (Spike qui s'effrondre, le ciel et Blue, magnifique chanson)

Escaflowne EP ?

Spoiler:

La scène ou Van doute et est tourmenté ... Escaflowne se recouvre peu à peu en noir , sous une musique sublime(encore) de Yoko Kanno

Mon voisin Totoro

Spoiler:

lascène ou il s'envole avec les gamines accrochées à lui excellent !!!

Kiki

Spoiler:

Les images de sa vie d'accueil (avant qu'elle atterrisse), avec le style des maisons de diverses épisodes, le bord de mer, le soleil qui rayonne, ça donne envie pour des vacances!!

Gunbuster

Spoiler:

Scène ou Noriko et sa co équipère se séparent de Jung Frei, très émouvante, et le fameux bienvenue écrit sur la planéte à la fin

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête :)
Pour les fans de RPG, d'anime et de manga
http://www.lost-edens.com/
Sakureiko
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Re:

Messagepar hikaru-san sur Lun 26 Mai 2008 00:03

Un petit up pour ce forum et un grand merci à Sukureiko pour son témoignage sur cowboy bebop ( que j'ai omis de mettre dans m seléction, je m'en vais de suite me flagéler ) d'ailleurs j'ai trouvé un superbe AMV sur cowboy Bebop avec "Blue , life is but a dream" en musique ( merci Yoko Kanno ), [url] http://www.dailymotion.com/relevance/se ... m_creation
[/url], un très très grand moment d'émotions , j'en ai encore les larmes au yeux :cry: .
hikaru-san
Fan medium
Fan medium

Retourner vers Anime & manga