Je vous invite à parler de ce que vous avez vu et lu cette année . Qu'avez vous aimé ? pas aimé ? Que faut-il retenir et jeter à la poubelle d'après vous ? Et peu importe l'année de l'anime ou du manga.
En ce qui me concerne, j'avoue avoir regardé et lu très peu de choses cette année
J'ai aimé en anime:
- Nodame Cantabile. C'est rafraichissant , les personnages tous assez attachants ( que ce soit les personnages principaux ou secondaires). De plus ça été pour moi un agréable moyen de mieux découvrir la musique classique pour ceux qui ne connaissent pas très bien ce genre. On passera sur l'animation qui est assez moyenne. J'imagine que les moyens n'ont pas suivi . Dommage.
- Victorian romance Emma . Vu le thème de cet anime, (l'histoire d'amour entre les 2 êtres issues d'une classe sociale diffèrente à l'époque victorienne) , je craignais les clichés, les caricatures et du déjà vu. Ce fut loin d'être le cas . Les 2 personnages sont touchants et leurs réactions pas toujours prévisibles. De plus ce la se passe à une époque qui m'intéresse. Que demander de plus ?
-Code Geass. C'est l'anime qui m'a surement le plus surprise. Le premier épisode n'était à mes yeux qu'une vaste rigolade. Le personnage principal , Lelouche Lamperouge ( bon rien que le nom prête à sourire), super doué , intelligent et qui pense à tout n'était pas très crédible . Cependant ,l'absence de temps mort et l'enchainement rapide des évenements et les rebondissements digne d'un feuileton télé m'ont accroché. Et puis finalement Lelouche n'est pas si parfait que ça. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement.
- Darker than Black. Je n'ai pas encore terminé de regarder en tout cas , l'intrigue est prenante , la qualité visuelle de l'anime assez bonne. J'ai surtout apprécié la musique (fan de Yoko kanno oblige) qui se rapproche un peu de celle de Cowboy bebop.
En manga j'ai aimé Duds hunt, un one shot tout à fait surprenant (je vais surement me pencher sur Reset du même auteur en 2008), et Emma (version manga de l'anime Victorian romance Emma ). J'ai aussi replongé dans Nana. A suivre donc.
Ce que je n'ai pas aimé ? rien, j'ai taché de ne regarder que ce qui pouvait me plaire vu mon manque de temps.
A vos claviers :p

.

)