Ahh, la retrocompatibilité de la PS3, un sujet qui m'irrite
Tout d'abord, si vous attendez une mise à jour pour faire passer vos jeux favoris et ceder à l'achat d'une PS3, vous risquez d'attendre. Sony , au terme d'une intense reflexion stratégique ( ou d'une soirée arrosée ) , a annoncé qu'il mettrait l'ensemble de leurs ressources au développement de nouveaux concepts sur PS3, et délaisserait l'upgrade au niveau de la retrocompatibilité.
Mais comme vous l'avez dit précedemment, l'europe et le reste du monde a eu droit à un nouveau modéle de console moins cher, consommant moins, mais alleger des derniers composants ( l'Emotion Engine il me semble ) permettant d'emuler les jeux PS2 ( super!!!

), par contre, on aura une nouvelle PSTWO prévu pour début 2008.
Sinon, comme toi mihawks, j'aurai bien aimé me predre un starter pack ( j'aurai revendu les jeux, en attendant devil may cy 4), mais rupture de stock total.Normal, car Sony voulait écoulé son stock de 60 Go, en proposant une version plus rentable pour leurs finances ( coût de production en baisse ).
Je pense, néanmoins ( c'est plus un espoir ) que les versions 80 Go vont enfin sortir en france, d'ailleurs, j'ai lu quelque part que les versions 60 GO seraient remises à la vente si il y'a une demande.
Avec le retour de la retro ??? ( mais je suis un doux reveur )
Au final, je vais attendre, et voir ce qu'il se passe, et profiter de la retro totale sur ma WII, et sur ma ..... PS2.