Pour discuter en direct avec les autres membres du forum, retrouvez les sur le Chat IRC, notamment le soir à partir de 20h30.
Personnes actuellement sur le chat: .

D'où venez-vous ? (pour nous faire découvrir votre région)

Les délires et les sujets qui ne vont pas ailleurs. Si vous êtes un nouvel inscrit, venez donc vous présenter ici.

D'où venez-vous ? (pour nous faire découvrir votre région)

Messagepar Fuse » Jeu 14 Juin 2007 09:54

Histoire d'étoffer un peu la section divers, je tente la création d'un topic affinant la présentation.

Vous pourrez venir par ici, afin de présenter la ville ou la région où vous habitez. Venez nous indiquer ce qui fait le charme de votre ville, ou ce qui vous déplait au plus haut point.

Les coins sympas à connaître ou les bistrots pittoresques avec qui aller boire un verre peuvent également être des idées à placer dans ce sujet.

Je commence, pour ma part je viens de Morges, sympathique petite ville (13'000 hab.) en Suisse dans la partie francophone. Morges se situe au bord du lac léman entre Genève et Lausanne.

Au niveau des endroits à ne pas manquer si vous venez dans la région en été je vous conseille le Paléo Festival à Nyon qui est un des plus grands festivals open-air de musique d'Europe. Si vous voulez aller voir le programme de l'année c'est par ici

Enfin voilà l'endroit d'où je viens et en conclusion je vous parlerai d'un des grands atouts de la région :la vue
Dernière édition par Fuse le Jeu 14 Juin 2007 12:08, édité 1 fois au total.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Messagepar Mahiro » Jeu 14 Juin 2007 10:19

Je bouge beaucoup, le mieu c'est d'expliquer.

Je vis une partie de mon temps chez mes parents à Longueville, un petit village paumé dans la campagne entre Isigny sur Mer (La fabrique de produit laitier Isigny Sainte Mère, certains doivent avoir déjà vu les produits) et Bayeux. Tout ça se situe dans le Calvados en Normandie (dans le Nord ouest de la France)

Ce petit village compte environ 600 habitants, en tout cas c'est un petit coin tranquille ou l'ADSL passe quand même ( :-D ).

Pour la région je conseille de visiter tout ce qui a attrait au débarquement (J'ai pas fini de tout voir en 22 ans d'existance!!!

La deuxième partie de mon temps je vis dans mon petit studio, près de mon entreprise d'apprentissage, à Coutances. La campagne ça va un moment, la ville parfois ça fait du bien. Cette ville compte environ 10000 habitants, plein de commerces et des bons bars (Je conseille LE TRISKEL, c'est là que je vais le plus souvent avec mes potes passer des bonnes soirées). Coutances se situe dans la Manche, près du Calvados.

Prochainement je risque de partir de Coutances pour m'installer de l'autre coté du calvados. Je ne suis pas encore vraiment installée...
Je vaux 5 573 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

http://www.shinmanga.com
http://guerre-des-vers.blog.mongenie.com/
http://luuna.unblog.fr/
Mahiro
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Messagepar Bloody » Jeu 14 Juin 2007 13:07

Bonne idée ce sujet.

Alors, pour le moment, je vis chez ma maman, habitante de Pontchâteau, situé dans l'ouest de la France, à environ 1H de Rennes, 30min de Nantes et de Saint Nazaire.

Que dire sur le ville de Pontchâteau...Environ 9 000 habitants, quelques vaches et fermes avec quelques usines connus comme 3M (mais si les scotch et autres produits en papeterie) et puis une ancienne usine Peaudouce (les couches) qui a fermé y'a quelques temps.
Environ 14 bars (non non, on est pas des pochtrons) et depuis quelques temps, environ 5-6 agences immobilières (monté en moins d'un an, ça fout froid dans le dos).

Pour les visites, ben vous aurez le Calvaire (superbe site où vous pourrez vous promener et voir quelques monuments comme la procession de croix de Jesus...en fait y'a que ça).
Pontchâteau est par contre très connu par les amateurs de cyclo cross étant donné que le site de Coët Roz est très connu pour ses championnats de France, d'Europe ou du Monde de cyclo-cross (ce qui fait dans ces cas là, plus une place de parking sur un rayon de 15 km :lol: et des journalistes anglais-suédois-allemand qui demande leurs chemins :P )

Sinon, dans la région, vous avez la forêt de Brocéliande (une heure de route environ). Cette forêt accueillerait (encore selon la légende) la Dame du Lac et aussi le fantôme de Merlin (ami du Roi Arthur)...

Sinon, sur Nantes, pour les gourmands y'a l'usine de LU et sa fabrication de Petit Beurre Nantais :P

Kenavo
Novice du feu club des anciens
Elfe amnésiquement pas doué dans la fics co.
Guide pour les égarés
Humble serviteur et fan de la princesse en rouge
Propriété de Lacus Clyne - Attention, je mords
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium

Localisation: Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)

Messagepar Castex » Jeu 14 Juin 2007 16:30

Sinon, sur Nantes, pour les gourmands y'a l'usine de LU et sa fabrication de Petit Beurre Nantais

Il y avait aussi moi il y a quelques semaines...

Que je vous parle de ma région ? - alors j'habite en Poitou-Charente, dns le département de la Charente Maritime, sur l'île d'Oléron, au Chateau d'Oléron - qui, contrairement à ce que son nom indique ne possède pas de chateau...

Nombre d'habitants : entre 2000 et 3000 - plus en été

Coins à visiter : la citadelle - la plage - les multiples bars - pas les discothèques - sinon y'a chez moi aussi...

La plupart du temps - la météo est pourrie - comme en Bretagne - l'hiver, le vent rend le froid plus froid et l'été, l'humidité rend le chaud plus chaud.

A part ça c'est tranquile - si vouz aimez l'eau - vous aimerez l'île d'Oléron.
Castex
Novice
Novice

Messagepar Milo`Kun » Jeu 14 Juin 2007 17:12

Pour ma part, je vais vous parler de Chantilly (comme inscrit dans mon profil :p) où je vis dans un appart d'une joulie petite résidence ^^
Commune de l'Oise (Picadie) a à peine 30 km de Paris, qui est accessible en moins d'une demi-heure en train :p
Il y a à peu près 11.000 habitants dans ma jolie commune qui vaut largement le détour tellement il y a des choses intéressantes et magnifique à voire ^^
*fier de sa commune*

Tout d'abord il y a la forêt de Chantilly qui est immense et s'étale sur plusieurs communes, un vrai plaisir que de s'y ballader ou faire un peu de VTT ^^
Il y a aussi de nombreux bars, on ne sort jamais net d'une tournée des bars de toute cette ville, idéal pour un pochtron comme moua =P
Un complexe sportif entouré de beaucoup de verdure, sympathique et apaisant, choisi par pas mal d'équipe de football pour se loger et préparer un grand évènement au Stade de France.
Ville célèbre pour ses courses de chevaux, ce magnifique hippodrôme, le Musée Vivant du Cheval (photo1, photo2) et également pour son bôô chateau (photo3) où s'y déroule tous les deux ans, les Nuits de Feu : un concours internationnal de feux d'artifices ^^

Chantilly est aussi réputé pour être le lieu où à été inventé l'excellente crème chantilly, par Vatel ancien patissier au château *_*

Je recommande à tous les animintiens de visiter un jour Chantilly car cette ville est magnifique, chargée de plein d'anecdotes, voilou ^^
Un gros merchi à Sendai pour cette bannière ^^
[img:500:140]http://img68.imageshack.us/img68/7488/banmilogungravefr7.jpg[/img]
Milo`Kun
Disciple du bien
Disciple du bien

Messagepar NaNaeL » Jeu 14 Juin 2007 22:47

Le pays de l'andouillette :

Troyes est une commune française, située dans le département de l'Aube (dont elle est la préfecture) et la région Champagne-Ardenne (dont elle est la capitale historique). Elle est le centre d'une communauté d'agglomération, la Communauté d'Agglomération Troyenne (CAT), de 130 000 habitants.

Ses habitants sont appelés les Troyens et les Troyennes.

Gastronomie

* L'andouillette de Troyes
* Le chaource, fromage fin à base de lait de vache
* Le Cacibel, boisson faite de cidre, cassis et miel
* Le Champagne

Merki Wikipédia

Désoulée c'est du copier coller mais je ne sais que dire u_u"
[img:420:140]http://img291.imageshack.us/img291/281/heavensignbyrudrikdf5.jpg[/img]
NaNaeL
Novice
Novice

Messagepar kenpachi_admin » Lun 26 Nov 2007 18:39

j'habite dans la Loire ^^
Oni no inumani sentaku ..........Sha yi jing bai
[img:400:100]http://pix.nofrag.com/7/4/2/ab27666fa2079e3af40b8ff2f3d8d.png[/img]
kenpachi_admin
Novice
Novice

Re:

Messagepar sochin » Jeu 17 Juil 2008 12:32

C'est cool, voilà une occasion de parler de notre coin :-)
Lille est une ville qui a été belge, flamande autrefois et ça se voit dans l'architecture de la ville. C'est une ville très sympa où il se passe toujours plein de trucs dont la fete(désolé les accents circonflexes ne fonctionnent pas sur le clavier ! :x ) de l'animation où il y a toujours quelques choses qui concerne des animes japonaises. Si vous voulait connaitre l'histoire de la ville, rdv sur mon blog (lien mars 2008) ! ;-)
sochin
Mini Fan
Mini Fan

Messagepar pika » Mar 22 Juil 2008 22:03

Je viens des Landes, formidable département s'il en est, où l'on peut profiter des bienfaits vivifiant de l'océan et d'une gastronomie reconnue. Les randonnées dans la forêt à pied ou à vélo offrent une sympathique alternative pour les personnes qui n'aiment pas le farniente.

De nombreuses idées de visites comme l'écomusée de Marquèze, des fêtes pour découvrir le sens de la fiesta ou de la féria au son des bandas ;-) (je pense en particulier à celles de Dax, mais durant l'été il y en a beaucoup d'autres), et un accueil toujours chaleureux... ma foi de très bonnes raisons pour visiter ce joli petit coin de France.

Mais comme j'ai pas mal voyagé et que j'ai vécu durant quelques années à Lille, je confirme les dires de Sochin. C'est une ville très agréable où j'ai vraiment passé de très bons moments, j'y retournerai avec plaisir . Quoiqu'il en soit, il faut aller arpenter les pavés des rues du vieux Lille pour apprécier pleinement cette ville.
bras armé de la reine
membre actif du club des anciens
(\__/)
(='.'=) "Bisou, bisou, gentil bisounours. Un p'tit bisou, y'a rien de plus fou.
(")_(") Bisou, bisou, gentil bisounours. Un gros bisou, y'a rien de plus fou."
pika
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie

Re:

Messagepar sochin » Mer 23 Juil 2008 23:58

Le mieux à Lille si possible c'est d'y aller quelques jours, il y a aussi de jolies choses dans les environs.
Mais à Lille il y en a pour tout les goûts ! :-)
Je suis déjà passée dans les Landes, c'est vrai que c'est sympathique aussi ! (j'aime bien voyager, donc quand j'ai l'occasion je pars n'importe où mais je pars lol ! Bon ça dépend du budget mais bon rien de telle qu'une petite escapade à l'étranger ou en France !)
;-)
sochin
Mini Fan
Mini Fan

Re: d'où je viens ?

Messagepar titichat14 » Ven 02 Jan 2009 17:01

Je vis en Eure et loir, à quelques mètres de Chartres où on l'on peut visiter la somptueuse cathédrale de Chartres ainsi que d'autres sites à proximités comme le château de Maintenon (appartenant à une compagne de Louis XIV), de beaux moulins et surtout la campagne dans toute sa splendeur (des champs à perte de vue) appelée communément la "Beauce".
:-)
titichat14
Novice
Novice

Re:

Messagepar nurayazak » Dim 04 Jan 2009 16:59

ba moi j'habite dans la banlieu parisiene dans le 92 a colombes ...83 100 habitants (d'après wikipédia...) et comme je suis une goumande je vous conseille la confiserie valmy c'est petit mais... sa fait grossir ... :-)
nurayazak
Novice
Novice

Retour vers Divers