Ahah le Yaoi ! XD et comme par hazar, qui est-ce qui repond en premier ? Neko ! ^^"" (comme c'est etonnant -o-)
Euh bah...
Deja le public visé est majoritairement formé de filles.
Pourquoi ?
Bah les filles s'en foutent de voir des seins pendant les scenes de sex...(on en voit tous les jours dans le miroir alors on eprouve plus grand chose en en voyant maintenant -_-) Et donc, lors de ces moments là, nous les filles regardons plutot le mec.
Mais helas, au cinéma comme sur les autres suports, le corps de la fille est deux fois plus montré que celui du gars, meme dans les films à l'eau de rose destinés aux filles.
Donc nous les filles sommes frustrées de cette situation (non mais, pourquoi il n'y aurait que la perversité des hommes qui serait satisfaite ? >_<).
C'est pourquoi, des filles ont créé les yaoi (oui ce sont souvent des auteurs feminins) où les seuls corps qu'on peut voir sont ceux de gars. Je continue tout de meme à raler parfois devant des scenes de sex yaoi car les 3/4 des pages sont occupés par le Uke...donc encore par "la fille"...(>_<) et le Seme est relegué au second plan, entrain de faire sa besogne dans son coin quoi -_-
C'est là que je ne comprends pas les auteurs de yaoi. >___<
C'est vrai quoi, le public feminin qui lis ces mangas est principalement hétéro...donc logiquement plus attiré par le Seme (entre un mec frele, presque maladif et un mec bien "mec", je choisis le deuxieme -o-) ...alors pourquoi se focaliser sur le corps du Uke ? Les filles qui lisent des mangas yaoi s'assimilent au Uke, c'est pourquoi je pense qu'il n'est pas necessaire de le montrer sous toutes ses coutures, il faudrait juste montrer un peu ses emotions, car trop en montré de lui frène cette assimiliation. :-/ Et donc montrer d'avantage le veritable objet du fantasme de toutes les filles hétéro: le Seme ! ^__^ Lol
C'est pourquoi, personnelement, j'ai tendance a fuir les yaoi où il ya un Uke trop feminin pour me rabattre sur des yaoi où le couple est pratiquement formé de deux Seme, ou tout du moins de deux vrais mecs comme les oeuvres de Boura Naono, Youka Nitta ou de Yamane Ayano...
Bon voila une premiere approche, mais par contre je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis:
je ne comprends pas pourquoi les animes/manga autres, sont-ils tous soft à côté?
Tu dois etre debutant dans les mangas, il n'y a que cette explication. Parce que les scenes de sex explicites dans les mangas sont loin d'etre rares !! @_@
Bien sur il faut aller piocher dans les josei, ou dans leurs equivalents mâles: les seinen.
Les "matures shojos" comme ils sont aussi apelés, ne sont pas rares dans nos librairies francais car il y a un an ça a ete la grande mode.
Enfin, moi j'ai l'impression qu'il ya de plus en plus de sex dans les mangas, quelque soit leur genre :-/ (je suis peut etre perverse au point de voir des conotations sexuelles de partout remarque @_@ lol)
ps: Seme = dominant / Uke = dominé