Anime romantiques

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
animaniac
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : mar. 19 juil. 2005 21:20
Localisation : amiens

Anime romantiques

Message par animaniac »

les animes un peu romantiques, a la limite nunuche, font partie des mes passions inavouées! si c'est aussi votre cas, quels sont à votre avis les meilleurs animes du genre? pour ma part j'ai adoré someday's dreamer et midori no hibi.
lacus.clyne
Fan medium
Fan medium
Messages : 100
Inscription : mar. 27 déc. 2005 11:21

Message par lacus.clyne »

aaa enfin !! je ne suis pas la seule !!! pour vous dire j'ai pleuré devant fruits basket ....... lol ouai moi j'adore ça ! mais je n'aie pas une vraie référence
the right to judge to me is not valid in these conditions Mister the judge
Avatar de l’utilisateur
animaniac
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : mar. 19 juil. 2005 21:20
Localisation : amiens

Message par animaniac »

en fait j'aime pas les animes trop "shojo": j'aime bien quand les personnages d'un anime évoluent et que les relations deviennent plus compliquées. je viens de finir full metal panic second raid, et il y a des moments trés intéressants où les persos "vident leur sac" aprés tout ce qu'ils ont vécu... ça colle parfaitement à l'anime et pourtant ça n'a rien à voir. je pense que les anime 100% romantique sont trop artificiels pour être intéressants
Pastel
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 379
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:05

Message par Pastel »

J'ai beaucoup aimé Someday's Dreamers, mais je ne le trouve pas très romantique. Je dirais plutôt qu'il y a beaucoup de "bons sentiments".

Je rajoute à la liste Mahoraba Heartful Days. D'ailleurs, j'ai fait un petit topic qui a fait un flop monstrueux (mais ce n'est pas grave : j'ai l'habitude ^^;; ) ICI pour le petit topic

Sinon, je rajoute également l'animé Full Moon wo Sagashite (et pas le manga vu que je n'accroche pas dessus). Au début de la série, l'héroine apprend de deux Shinagami qu'elle mourra dans un an. Plutôt que s'apitoyer sur son sort, elle décide alors de tout faire pour accomplir pour accomplir son rêve : devenir chanteuse. L'un des Shinagami est ému et décide de l'aider : il la transforme en jeune fille de 16 ans, pour qu'elle puisse passer une audition. La carrière de la jeune fille commence...
Cet animé n'est pas "100 % nunuche", mais il est très doux et très tendre. Le tout alterné avec quelques moments bouleversants.
Bon, c'est vrai que sur les 52 épisodes, il y en a quelques uns d'inutiles (épisodes 11 à 14 à supprimer ; de plus, perso, je n'ai pas aimé les épisodes avec Eichi),
Rien qu'en regardant les personnages principaux, on se dit que tout va être très tendre, doux : ICI
une vie sans strings, c'est comme une vie sans nutella ^__-
SISSAY
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : mer. 01 févr. 2006 14:41
Localisation : entre yoko et kanno

Message par SISSAY »

:-D :-D :-D enfin quelqu'un qui parle de full moon !!!

j'ai adore cet anime meme si je pense que ca ressemble beaucoup à kodomo no omocha. sinon, par rapport aux episodes avec ecchi, je pense que lorsqu'elle va le voir et qu'elle apprend l'horrible verité est l'un des moment les plus emouvant de l'anime. perso, j'ai pleuré comme une madeleine :cry: :cry: :cry: lorqu'elle annonce dans la voiture qu'elle ne veut plus chanter( vu comme se bat des le debut pour y arriver, cette phrase etait comme un renoncement, et je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'abandonner ses reves pour se conformer à ce qu'on attend de nous.)

sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a plein d'episodes qui sont inutiles, mais comme dans tout anime et surtout qui fait 52 eposodes.
pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi...
hanaegirl
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 90
Inscription : mar. 07 févr. 2006 14:11

Message par hanaegirl »

full moon wo sagashite je regarde l'anime en ce moment vraiment c'est tres sympas moi j'aime aussi beaucoup le manga car il vas plus vite il comporte moins de choses inutile et en plus il a un coté plus tragique. Sinon, c'est toi qui fait le cosplay? tu devrait faire du doublage car ta prestation est exellente!

en anime romantique, j'adore ceux qui ne sont pas trop cucu la praline . j'aime bien quant les sentiments sont vraix et pas exegere. les must reste surment video girl ai en la matière mais il y exellent hana yori dango un shojo tre simpas aussi drole qu'emouvant! sinon j'aime beaucoup cardcaptor sakura je l'avoue mais en vo pas en vf affreuse, fruit basket, aishiteru baby pour ceux qui connaissent c'est un anime simple mais original et attachant! par contre la serie romantique à evité c'est l'anime de marmalade boy c'est une catasthophe scenaristique avec tout ces couples et situations qui n'en finissent plus çà devient totalement exegerés! 8>o
lehla
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : mar. 07 févr. 2006 13:41

Message par lehla »

hihi moi aussi j'aime les shojos et je l'assume !

fruits basket mais c'est mon manga préféré !!! et je vote pour Kyo même si Yuki est craquant aussi ;)

sinon en général j'aime assez les mangas de Yuu Watase (alive19th, fushigi yugi, apparu jippangu...) c'est romantique a souhait et les personnages masculins sont toujours tres tres craquants *hannnnyyyyaaaahhhh*

et en ce moment je lis un manga : princesse ai... c du shojo ken meme mais c pas niais non plus... enfin pas trash non plus hein !

mais bon le must : angel sanctuary :DDDD /me est fan ^^
thoru_chan
A mis un avatar trop lourd
Messages : 579
Inscription : jeu. 12 mai 2005 09:28

Message par thoru_chan »

moi fan de shojo j'ajouterai à fruits basket, midori no hibi, alice19th, full métal panic tsr fumoffu..., ben hana yori dango qui est vachement drôle aussi , school rumble mais c'est de la comédie mais bon n'empêche ya tout dedans c'est terrible ; de l'action de la romance du délire... , kare first love,
j'avoue je préfère les histoires bien ficelé et où on ressent leur émotions à travers leur geste... comme dans fruits basket c'est un chef d'oeuvre^^ d'ailleurs perso préféré KYO :p mdrrrrrrrrrrrrr
school rumble en tout cas c'est nunuche à souhait, ichigo 100% est à voir aussi vite fais quoi ...
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Message par Bloody »

J'avoue que moi aussi j'aimes assez bien regarder ces animes.

J'ai vu quoi ? Les ichigo 100% (Oavs et séries) qui m'a bien fait rire (mais pourquoi des fraises ?? On pourrait mettre des bananes, des pommes lol)
Y'a aussi les girls Bravo (oui je sais j'ai honte mais c'est trop drôle).

Autrement, un anime qui m'a marqué c'est Kimi Ga Nozomu Ein. Au début on se dit (encore un anime à l'eau de rose) et ben oué sauf que y'a un de ses drames au début qui font que j'en est chialé et qu'on se remet mal (même en regardant le reste de la série). Bref, j'ai adoré.

Pour le moment, je suis en train de mater Futakoi (à vos souhaits hihi), Shuffle et Boys Be. Allez, j'y retourne. Kenavo
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
lacus.clyne
Fan medium
Fan medium
Messages : 100
Inscription : mar. 27 déc. 2005 11:21

Message par lacus.clyne »

aaa full moon (je sais je suis en retard ) vous regardez l'anime en soutitré ou en VO mais sa existe pas encore en Vf ?
the right to judge to me is not valid in these conditions Mister the judge
Pastel
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 379
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:05

Message par Pastel »

Des fans de Full Moon ! Quel bonheur T__T 'Me souviens, quand j'avais posté le topic, il y a pas mal de temps, il a fait un bide retentissant xD Et là, pas moins de trois autres fans apparaissent. 'Suis heureux ^-^

SISSAY > j'avoue que le moment dont tu parles ne m'a pas tellement ému. L'épisode où l'on voit Mitsuki s'attacher à un vieillard sur le point d'être "emporté" par un Shinagami m'a beaucoup plus ému, par exemple.

hanaegirl > non, ce n'est pas moi en copslay. J'ai juste mis le site en lien car je trouvais justement que c'était très réussi ^^
Bloody a écrit :Les ichigo 100% (Oavs et séries) qui m'a bien fait rire (mais pourquoi des fraises ?? On pourrait mettre des bananes, des pommes lol)
J'sais pas si ça a à voir, mais dans le manga, dès le 1er volume, le héros entre-aperçoit la 'tite culotte de l'écrivain, et celle-ci a des 'tites fraises. Plus tard, il voit la blonde et celle-ci lui dit, en gros : "bande de pervers, arrêtez de mater les culottes des filles ! Tenez, la mienne, par exemple, a des fraises dessus : rien d'extraordinaire !" en faisant un clin d'oeil au héros.
Bon, certes, cela ne fait pas avancer le schmilblick (<-orthographe ?) de dire ça, car ça aurait aussi pu être des fraises ou des bananes, m'enfin bon ^^;;
Ah au fait, Ichigo 100% reprend les mêmes personnages que Lilim Kiss, un manga bien sympathique en 2 volumes où le héros invoque involontairement une bien jolie 'tite vampire ^^
une vie sans strings, c'est comme une vie sans nutella ^__-
onigirimorguie
Fan medium
Fan medium
Messages : 172
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:38
Localisation : o fin fond du puit

Message par onigirimorguie »

Ah je dois avouer que j'ai pleuré devant Fruit Basket....Meme si le manga apporte plus de réponses, c'est l'anime sur lequel j'ai flanché au départ...Mais c'est le cas pour plusieurs....Air, Ailes Grises....Je vous éviterai de vous les citer, mis à part FB ,je dirait...Full moon *lol*,hum...outre full moon je dirai Nana ou Mars....Bah à cette haure ci j'avouez ne plus avoir trop d'idées...Bah attendons demain...
Le temps est le meilleur des maîtres...
Avatar de l’utilisateur
animaniac
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : mar. 19 juil. 2005 21:20
Localisation : amiens

Message par animaniac »

je pense que girls bravo est a eviter: c'est un copie colle de love hina ou ah my goddess sans imagination, a l'interet douteuxniveau filles et finalement pas si drole (mais j'ai flashe sur le passage hyper court ou koyomi se sert de yukinari comme d'une arme!) par contre suzuka a l'air interessant: design sympa, situation realiste... qqun l'a vu?
anouk
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : lun. 06 mars 2006 07:25
Localisation : Les États Unis

Message par anouk »

Moi, j’aime Paradise Kiss (manga et series). Les personnages et leurs interactions sont vraiment complexes et véritables. Et la fin est si triste. :cry:

(Pardonnez moi si je fais un erreur avec ce langue, parce que je ne suis pas francaise.)
hanaegirl
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 90
Inscription : mar. 07 févr. 2006 14:11

Message par hanaegirl »

Pastel a écrit :Des fans de Full Moon ! Quel bonheur T__T 'Me souviens, quand j'avais posté le topic, il y a pas mal de temps, il a fait un bide retentissant xD Et là, pas moins de trois autres fans apparaissent. 'Suis heureux ^-^

SISSAY > j'avoue que le moment dont tu parles ne m'a pas tellement ému. L'épisode où l'on voit Mitsuki s'attacher à un vieillard sur le point d'être "emporté" par un Shinagami m'a beaucoup plus ému, par exemple.

hanaegirl > non, ce n'est pas moi en copslay. J'ai juste mis le site en lien car je trouvais justement que c'était très réussi ^^
Bloody a écrit :Les ichigo 100% (Oavs et séries) qui m'a bien fait rire (mais pourquoi des fraises ?? On pourrait mettre des bananes, des pommes lol)
J'sais pas si ça a à voir, mais dans le manga, dès le 1er volume, le héros entre-aperçoit la 'tite culotte de l'écrivain, et celle-ci a des 'tites fraises. Plus tard, il voit la blonde et celle-ci lui dit, en gros : "bande de pervers, arrêtez de mater les culottes des filles ! Tenez, la mienne, par exemple, a des fraises dessus : rien d'extraordinaire !" en faisant un clin d'oeil au héros.
Bon, certes, cela ne fait pas avancer le schmilblick (<-orthographe ?) de dire ça, car ça aurait aussi pu être des fraises ou des bananes, m'enfin bon ^^;;
Ah au fait, Ichigo 100% reprend les mêmes personnages que Lilim Kiss, un manga bien sympathique en 2 volumes où le héros invoque involontairement une bien jolie 'tite vampire ^^
si moi j'adore full moon, en fait depuis 2 mois seulement! on peut en parler si tu veux! j'ai achete le volume 3 vraiment le meilleur pour l'instant, il est tres melancolique comparait au autres gros changement d'ambiance! sinon, j'adore takuto :P
Répondre