(anime) Mahoraba Heartful Days

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Pastel
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 379
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:05

(anime) Mahoraba Heartful Days

Message par Pastel »

26 épisodes
genre : comédie sentimentale
'tite note perso : 4 / 5

Résumé (traduit approximativement d'un site anglophone, même si tout le monde s'en moque éperdument xD)
Shiratori désire devenir auteur de livres pour enfants. Il s'inscrit à une école d'art à Tokyo, et pour la durée de ses études, il habitera à Narutaki-So, une pension à l'ancienne (comme dans Juliette je t'aime). La concierge n'est autre que Kozue, sa cousine au 2nd degré, avec qui il avait passé une partie de sa petite enfance. Elle-même est également étudiante.
Cinq autres personnes vivent à Narutaki-So, toutes plus étranges les unes que les autres. Entre Tamami-chan, la meilleure amie de Kozue ; Momono, une jeune fille insouciante ; Sayoko, que dans le générique de fin on compare à une cigale, et sa fille Asami, que l'on compare à une fourmi ; et Yukio, un marionnettiste ; Shiratori ne sait plus où donner de la tête (ces 5 résidents se faisant un plaisir de s'inviter chez lui pour faire la fête).
Mais il s'avère que la personne la plus excentrique est Kozue... Lorsqu'elle subit un choc, elle change alors de personnalité.
Quelles autres surprises attendent Shiratori ?

Avis
Après avoir posté ce magnifique topic trollesque sur la lassitude devant certains animés, me voilà à parler de Mahoraba, une oeuvre assez banale...
Quoiqu'en fait non, pas tant que ça ^^ Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on n'est pas dans une série de type harem : à part Kozue, aucune fille de la pension n'est amoureuse de Shiratori. En fait, c'est Kozue qui est au centre d'un triangle amoureux (entre sa meilleure amie et Shiratori).
Bon, c'est vrai, les premiers épisodes font un peu "on découvre une nouvelle personnalité à Kozue", et il y a des épisodes assez creux... Mais les personnages sont tellement attachants, la tonalité est tellement douce, qu'on regarde sans soucis.
L'autre truc qui m'a marqué et m'a bien poussé à regarder la suite, c'est que je trouve que cet animé a un côté "apprenons à discuter malgré nos différences". Enfin, en moins pompeux. C'est un peu la version amusante du manga Pastel, ou la version plus tendre et enfantine de l'animé Love Hina (arf, 'y en a que ça ne va plus intéresser du coup >__< ).
Le genre d'animé que j'adore : une tonalité légère, un héros avec un bon fond (même si sur certains points je ne suis pas d'accord avec lui <- rooo j'en fais peu beaucoup mais bon), et quelques moments tristes (l'épisode 22 est absolument sublime, à chaque fois que je le vois, c'est la 'tite crise de larmes...)

Donc voili-voilou, pour ceux qui aiment les animés très sucrés, avec beaucoup de bons sentiments, des personnages adorables, Mahoraba Heartful Days est fait pour vous ^^

Au fait : j'adore Saki-chan, les filles avec une queue de cheval sont vraiment les plus jolies (rien à voir, mais bon, comme ça, c'est dit au passage xD)
une vie sans strings, c'est comme une vie sans nutella ^__-
syaoran
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 2434
Inscription : mar. 02 déc. 2003 14:56

Message par syaoran »

Lol je viens te sortir de ton flop :D

Personnellement j'avais enormement accroché a l'ep 1, qd j'ai vu l'ep 2 et 'ep 3 j'ai déchanté ^^ Une personalité par episode je dis clairement non merci, c vraiment dommage je trouve, une seule personnalité aurait été largement suffisante et la l'anime aurait été excellent. L'auteur a trop forcé sur la dose a mon avis ce qui fait qu'a la fin de l'ep 3 j'avais aucune envie de mater la suite.

Un anime pas forcément mauvais mais je trouve que l'auteur a gaché son oeuvre^^. Peut etre quaprès ça devient interessant mais bon ...
Pastel
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 379
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:05

Message par Pastel »

lol merci Syaoran ^__-
Bon, c'est sûr, j'aurais préféré que tu dises uniquement du bien de cette série xD M'enfin ta remarque est hélas juste. Perso, j'ai regardé les 1ers épisodes, j'ai décroché, et ce n'est que plus tard, à partir de l'épisode 19 que j'ai repris... Ce qui m'a donné envie de revoir les précédents.
Par contre, une seule personnalité, cela m'ennuierait quand même un peu : les différentes personnalités de l'héroïne sont la base même de la série. Mais disons qu'ils auraient pu se limiter à trois (en mode "normale", Saki [celle qui a une queue de cheval ^^] et Natsume [la magicienne]) ; les deux autres apparaissant de toutes façons juste pour un épisode (d'ailleurs, la fille se préoccupant sans cesse de la mode est agaçante).

Faites comme moi : regardez les épisodes 1, 2, 6, 11, puis 19 à 25 v^_^x
une vie sans strings, c'est comme une vie sans nutella ^__-
Répondre