par hikaru-san sur Jeu 07 Juin 2007 18:10
Ayant un peu de temps libre ( entre 2 revisions), j'en profite pour apporter ma contribution à ce topic. C'est peut-être un peu hors sujet, mais j'ai préféré differencier les perso masculins et feminins ( sinon le choix aurait été trop long et trop difficile )
Personnages Feminins:
1) Kyoko Otonashi ( Juliette ) Dans Maison Ikkoku ( Juliette , je t'aime ):Un personnage meconnu du jeune public.Je l'ai mise en premiére position dans mon classement pour 2 raisons.
D'une part pour la double problématique qui découle du personnage, Comment peut on vivre aprés la mort d'un proche et comment nouer une relation avec quelqu'un en ayant toujours en mémoire l'image du défunt ?
Et d'autre part pour son coté terriblement attachant à mes yeux.
2) Haruka Shitow ( ou Mishima) Dans Rahxephon: Pour moi, c'est un symbole de determination et d'obstination. Elle n'a jamais oublié son premier amour et mettra tout en oeuvre pour le retrouver, même si pour cela, elle doit traverser des dimensions ( barriére Tokyo-Jupiter ).
Ensuite je trouve le personnage trés vivant et trés drole Grâce à totes ces expressions faciales ( à l'instar de Faye Valentine).
3) Lynn Minmay ( Macross ): 3eme de mon classement, non pas pour son caractére particulier ( symbole de la femme-enfant ), mais pour la symbolique anti-guerre qu'elle dégage dans macross , grace à l'utilisation d'un moyen peu commun: la musique.
Autre personnages: Akane Tendo et Ranma-chan ( Ranma 1/2 ), Faye Valentine (Cowboy bebop ), Tohru Honda (Fruits Basket), Madoka ( Kimagure Orange road), Chidori Kaname (Full metal Panic ), Kaori Makimura ( City hunter ), Nadia ( Nadia et le secret de l'eau bleue )
Personnages masculins:
1) Ryo Saeba ( City Hunter ): Lui, c'est mon perso fétiche. Comment peut il changer de comportement aussi soudainement, d'abord calme puis 10 secondes aprés, complétement déjanté. Cette double personnalité m'a toujours fasciné et fait déliré depuis mon enfance.
2) Sagara Sousuke ( full metal panic ): Un monument et un dilémme, Comment s'intégrer dans une société et nouer des relation humaines , alors qu'on a vécu depuis sa plus tendre enfance dans les conflits militaires avec l'education qui en découle. Sa nature va alors engendrer de multiples situations comiques avec son entourage ( notamment avec chidori ). Il faut ajouter que le doubleur ( dont j'ai malheureusement oublié le nom ) est tout simplement genial.
3) Onizuka Eikichi ( 22 ans, célibataire ) dans GTO: Au début je l'ai assimilé, comme le sous-directeur, à une " racaille".Puis au fil des épisodes, j'ai admiré sa grandeur d'âme, son amour pour ses éléves ( tout ce qu'attends un éléve ) et sa volonté de faire évoluer le systéme, même si les moyens qu'il utilise pour résoudre les problémes sont assez " particuliers ".
Autres Personnages: Shinji Ikari ( Evangelion ), Edward Elrich ( FMA), Harima Kenji ( School Rumble ), Ayato Kamina ( Rahxephon ).
Voila, c'etait un peu long ( je pense que j'ai du oublié pas mal de personnages ), mais j'ai préferé donner des explications.