Le film part plutôt bien, l'enfance du héros, comme toujours, la figure paternelle meurt assassinée, comme toujours... Le héros est blessé, et désire se venger ! Bon jusque là ça va, en plus il y a un petit goût de Tim Burton derrière (à chaque fois que la musique avec la voix de femme se fait entendre je pensais à Sleepy Hollow ^^)
Le film continue, on passe à l'âge adulte, le héros est humain, aveugle, avocat, rien de supernaturel en lui sauf qu'il a des capacités surdéveloppées des 4 sens restants donc c'est interessant car ça reste dans le réel on pourrait dire!
Autre bon point, il tue! Ce n'est pas un "gentil héros", il n'hésite pas à tuer les criminels sans les juger, il fait sa propre justice! Il n'est pas tout blanc, et en prend quelque peu conscience...
>Et puis, Jennifer Garner arrive, et là tout part en vrille. En 30min, c'est l'amour fou, un caïd qui a tué le père du héros est présenté et veut tuer le père de la belle, le caïd fait appel à un tueur irlandais joué par un Colin Farrel qui en fait des tonnes (ca peut plaire, moi parfois oui(l'avion et la vielle), à d'autre scènes ca m'énervait), en moins d'1heure, on passe du meurtre du père d'Elektra, à elle qui pense que c'est Dare Devil qui l'a tué (Original??), elle se bat contre lui voit que c'est son amoureux aveugle (OH MY GOD IT'S YOU!), elle se fait "tuer" par le vrai tueur, et Dare Devil se venge et va par la même occasion tuer le Caïd, dont on ne sait rien !!
Que dire??? 1h40 pour ce film c'est beaucoup trop court, tout le début sur l'enfance prend déjà 1/2heure, ils pensaient vraiment faire un bon scénario en 1 heure??? La psychologie des personnages n'est absolument pas fouillé et c'est terriblement dommage, dans la BD normalement le héros se drogue pour échapper à ses douleurs pourquoi l'avoir passé sous silence?? On ne sait rien du grand méchant, c'est vrai que le Bouffon vert dans Spiderman n'est pas top mais son perso est fouillé, il est fou on le sait, dans DareDevil que dalle!!! Les images, les effets spéciaux sont bien, mais j'avais plus l'impression de voir un film d'animation parfois qu'un film live, les personnages se devaient d'être humains, or même Electra et le tueur sautent d'immeuble en immeuble!!!! Bref un film qui aurait pu être mille fois mieux mis en valeur, vraiment dommage, enfin c'est mon avis perso^^!!!
Moi je dis vivement X-Men l'affrontement final pour le 24 mai ^^
>>Juste avant il y avait Infidèle dont j'avais entendu parler en mal, si ce n'est que l'actrice avait été nominée au Oscar! J'ai commencé à le regarder , et le charme d'Olivier Martinez aidant, j'ai beaucoup aimé, l'histoire était cool, tenait la route, les acteurs jouent bien, une bonne surprise!

)

(le prochain le 2 Aout 2006)