Etant donné que j'ai pu lire avec intérêt le topic sur la littérature fantasy, et science fiction (je ne n'ai pas tout lu car a la base ce n'est pas du tout mon style favori, mais j'ai quand meme adoré les "classiques" tel que le cycle des fondations , ubik, dune, la serie des pratchetts etc..). Suite à ce topic et voyant qu'il y avait parmi nous de grands lecteurs, je me suis dit que sand toute, il y avait parmis vous des adeptes de littérature japonaise.
Personnellement je n'aime pas trop ce qui est ultra violent dans le style murakami (attention il y en a plusieurs). Mais j'adore banana yoshimoto (N.P ; kitchen) ou Ishiguro (inconsolé, artiste monde flottant, vestige du jour). Pour ce qui est un peu plus ancien, il y a bien sur Inoue qui est tres bon (j'ai surtout adoré le chateau de Yodo ) et Soseki (si j'etais un chat est tordant de rire!!!). Apres il y les veritable classique, que j'ai aussi adoré que sont la pierre et le sabre (de eiji yoshikawa, a tous les fans de samurai, jettez vous dessu si vous ne l'avez pas encore lu) et kawabata (pas sur les samurais lol)!