Je viens de finir le dernier tome...
Pas de spoil. Mais si vous appréciez Harry Potter et parlez un tant soit peu anglais, jettez-vous dessus !
Magnifique... Encore un tome par une écrivain de haut vol !
Anime & manga

Bon je vais être modeste : en tant qu'étudiante en documentation, je me tiens informé régulièrement sur un tas de sujet. Mais si tu veux des infos sur The Tales of Beedles the Bard tu peux regarder sur le site officiel de J.K. Rowling (une version française existe pour ceux qui ne veulent pas lire en anglais) : http://www.jkrowling.com/

) :

Donkey a écrit:C'est quoi ce topic? Qu'est-ce qu'il fait sur un tel forum?

Donkey a écrit:C'est quoi ce topic? Qu'est-ce qu'il fait sur un tel forum?

Donkey a écrit:Non, si il doit être quelque part sur Animint, c'est sur Divers, mais bon...
Je suis d'accord que les combats longs et lassants sont sans intérêt. Dans mes souvenirs, le combat opposant Voldemort à Dumbledore était bien ressorti, sans pour autant être trop long ou avoir plein de retournements de situation.
Là...bof. Non, franchement, je me pose des questions si elle n'a pas du bâcler le tout en vitesse pour l'éditeur.
Et puis même, en dehors du combat, tout l'épisode de Poudlard final...McGonagal, qui(on apprend dans le tome...heu...5 je crois)faut partie de l'Ordre, et est surprise d'apprendre que Potter est en mission pour Dumbledore...alors que l'Ordre est au courant(bien que sans connaître la nature de cette mission). Bon, c'est un détail mineur, tout comme le fait qu'il faut à tout prix qu'il y ait un horx...heu, un de ces machins à Poudlard pour le symbolisme...alors qu'il y en avait déjà un(le journal)...et une autre par rapport à Luna qui, d'après les dires de je sais plus qui aurait été à Poudlard alors qu'elle était déjà enlevée...
Je passe les détails, mais j'ai trouvé vraiment du farfelu, du sans intérêt.
On arrive bien à imaginer certaines scènes, comme dans la banque, ou bien pour trouver l'Epée, bref, c'est un bon tome...mais la fin...
Je suis d'accord, il fallait que ce soit clair et définitif. Sur ce point, nous sommes d'accord. Mais comme ça? Je crois que nos avis divergent.
Je ne dis pas qu'il aurait fallu un long combat, celui du tome 4 ne l'était pas...mais moins bâclé, sans aucun doute.

Donkey a écrit:Il a eu du répondant...envers les quidams...c'est logique après tout, Potter plie le combat face à un adversaire qui venait d'en repousser trois et qui se battait presque à armes égales avec l'un des plus puissants...
Enfin je dis ça...je suis peut-être le seul à trouver ça absurde...

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité