Yes, de retour sur le forum après un petit problème technique
Comme Fuse l'a dit, je suis d'accord avec le fait que si on n'aime pas les films c'est pas franchement la peine d'aller les voir au cinéma quand on sait qu'on va le descendre en flèche!
Cela dit, et c'est purement objectif, le 1er film je ne l'ai pas du tout aimé et je ne connaissais rien du livre quand je l'ai vu ! En fait cela donne à peu près cela
pour moi::
2001>>
Pas encore de connaissance du livre
==>>
FILM 1: je l'ai pas aimé >_<
Bon en soi, la musique est bonne, le jeu d'acteur est bon, la réalisation les costumes les décors sont bons, MAIS j'ai trouvé le scénario ennuyeux, je me demandais tout le long où le scénariste voulait en venir... Bon c'est subjectif bien sur, mais je n'y ai pas accroché du tout et je n'ai pas voulu voir le 2ème film au ciné pour cette raison.
==>>
FILM 2 : j'ai adoré (en DVD lol)
Rien de plus à en dire, beaucoup plus noir, une intrigue qui tient, du suspense, plus d'action, plus mature, réalisation jeu scénario = tout est excellent ! Un bonheur !
==>>FILM 3 :pareil, je l'ai vu au cinéma, et j'ai adoré la nouvelle ambiance amené par un nouveau réalisateur, les enfants grandissent, l'humour, l'environnement, bref encore 2heures magiques pour moi, je suis retourné le voir au ciné peu de temps après ^^
>>
C'est à ce moment-la que j'ai lu les livres , et bizarrement j'ai aimé le 1er tome alors que je n'ai pas accroché à son adaptation O.o mais je ne l'ai lu qu'une fois pour le moment comme il était à une amie.
J'ai lu les 4 livres et comblé les choses qui manquaient dans les films sans pour autant "re-juger" les 3ers films.
==>>FILM 4: alors en soi pour moi c'est comme le film 1 en enlevant le côté ennuyeux. Je me suis pas ennuyé en le regardant. C'est un très bon film, la réalisation les effets spéciaux, l'univers; le jeu d'acteur, les décors ....etc etc sont excellents et méritent des éloges, seule la scénarisation de la fin m'a laissé froide et insatisfaite, je voyais une fin mille fois plus prenante, et pas un petit truc liquidé en 5min.
Voila voila c'est ma petite fiche perso Harry potter lol , tout le monde s'en fiche mais ca fait un mois que j'étais absente du forum alors j'en profite
PS: Même si le livre 5 n'est pas mon préféré, il comporte plusieurs scène que j'ai hate de voir spécialement les flash-back sur le passé des parents de Harry (Sirius, James et Lupin jeune et beau gosses lol ) J'ai hâte de voir si ils vont garder Daniel R. pour incarner son père jeune... ou prendre de nouveaux acteurs ; j'ai aussi hate de voir le "demi-frère d'Hagrid", le départ de Georges et Fred et je veux voir l'excellente Luna Lovegood ^^ Ah oui et Tonks aussi !! (A t-elle le même nom en Francais cette jeune auror??)
Un peu dégoûté aussi, sur la pré-affiche j'ai vu que Harry a recoupé ces cheveux, or j'adore sa coupe dans le 4, comme pour Ron d'ailleurs ^^