Powerspell a écrit:Personnellement j'ai vraiment été décu par le film la coupe du feu tellement d'éléments changés, écourtés.
Rien ne vaut les livres.
Vivement le tome 7, même si on sait à peu près tous ce qui va se passer.
Comme tu le dis D*S pour un film de 2h30 voire 3h00 on est obligé de couper quelques passages et de prendre quelques raccourcis. Mis à part ça je trouve le film sympa, car l'imagerie créée par Rowling est bien reprise.
Et comme on l'a déjà dit pour le Seigneur des Anneaux, un film n'est pas égal à un livre. le cinéma permet de créer une atmosphère par l'action, alors que le livre crée cette même atmosphère par des descriptions complètes des actions et motifs des actions. Le film ne peut pas se permettre cela, ou alors tu tombes sur du cinéma contemplatif danois.
Concernant le tome 7, que celui qui ose me dire savoir ce va se produire avec ce qui s'est passé dans le tome 6 je lui tire mon chapeau bas. Car vu la manière de Rowling de traiter ces personnages principaux, je serais pas ettoné par une ou deux surprises.
Mais bon si certains connaissent déjà ce qui va se passer dans le tome 7, autant ne pas le lire par peur d'être déçu...

je l'ai vu 3 fois au cinéma.
(normal, l'auteur et le réalisateur ont travaillé ensemble pour les 2 projets). et encore, j'pourrai très bien dire "non dans le livre, c'est sur Saturn qu'ils vont. pas sur jupiter". je suis pas sûr que beaucoup de monde seraient me le confirmer
) et le fait que les élèves n'aient pas le droit d'entrer dans " les 3 balais ", ca... c'est encore plus décevant...
( tout ca juste pour faire une scène où harry utilise sa cape d'invisibilité...... )
dont tu parles..... euhh.... y a quand Harry demande à Cho d'aller au bal avec lui, et puis Ron qu'est jaloux de "vicky" (
) mais euhhh... c'est tout non?

. Quand on commence par les livres, les films, même s'il sont bien fait sont tout de même en dessous de l'attente que l'on peut en avoir, a part le dernier films en date qui je trouvé bien construit par rapport au livre. Mais on n'a pas vraiment le droit de critiquer, mettre un bouquin de 700 pages dans un film de deux heures et demi n'est pas vraiment facile.