Nautiljon a écrit:Merci bien pour tes précisions !
De rien^^
Nautiljon a écrit:J'ai quelques question encores.
Tout ce que tu voudras
Nautiljon a écrit:Pour la taxe de l'avion o_o abusé, quelle est la raison de cette taxe ? Peu-ton la contourner ou toutes les compagnies la font payer ?
Petite définition :
« La taxe d'aéroport est une redevance demandée aux passagers pour les services fournis par les aéroports. Ce sont cependant les compagnies aériennes qui se chargent au moment de l'enregistrement de récupérer celle-ci avant de la reverser ensuite aux aéroports.
Concrètement, le montant de cette taxe est très variable. Il dépend notamment des transporteurs, villes, aéroports utilisés lors du voyage. Sans vouloir généraliser les gros aéroports ont des taxes plus élevées que les petits et un vol intérieur sera toujours moins taxé qu'un international au niveau d'un même pays. »
voilà. Donc pour se rendre à Tokyo, beaucoup de compagnies passe par le très grand aéroport de Paris (j’ai oublié le nom). Bon si tu prend une autre compagnie comme Alitalia, tu passeras par Milan par exemple. La taxe sera différente.
N’oublions pas aussi que le Japon, c’est sous nos pieds ^^
Mais attention ! ! Quand tu achètes ton billet dans ton pays, la taxe sera automatiquement payé avec le billet . c’est comme la TVA en fait^^.
Par contre, il faut prévoir un peu d’argent pour l’aéroport de Tokyo qui peut lui aussi te demander la taxe une fois sur place.
En fait, pour te rassurer, si j’ai mis le montant aussi haut, c’est parce que ça comprend aussi l’aéroport de là-bas.
Note juste qu'il faut bien se renseigner aux compagnies d’avion sur cette taxe qui varie sans arrêt.
Il n’y a aucun moyen de la contourner.

fais comme si ça faisait parti du prix du billet
N’oublis pas aussi ton passeport. La carte d’identité ne suffit pas. Il n’y a pas besoin de vaccin pour se rendre au Japon. Par contre ton passeport doit être valable 3 mois après la fin du voyage si tu es européen. 6 mois si tu es suisse. 3 mois, c’est le nombre maximum de temps que tu peux vivre à l’étranger sans te déclarer. Passer ce délai, tu dois retourner chez toi.
Nautiljon a écrit:Pour le transport, quand on dit la JR ça correspond à quoi ? c'est une ligne spécial ?
JR, ce sont les initiales de Japan Railway. C’est comme si c’était le TER en France, les CFF en suisse, etc.
Toutes les lignes du Japon sont des JR. Sauf que dans certaines villes comme Tokyo ou Kyoto, il y a aussi le métro. On utilise des billets différents.
Juste une info en passant, le métro, c’est pas comme à Paris. On ne paye pas le billet pour un trajet. Le coût ne dépend que de la distance parcourue.
Nautiljon a écrit:Quand tu as fait ton voyage tu as été dans les environs de Tokyo si je comprend bien ? As tu voyagé un peu dans le Japon ou est tu resté dans les environs de tokyo en te déplacant en train/a pied ? Par ce que j'aimerai savoir si rester dans le même coin pendant une semaine ne reviens pas à "s'unnuyer" si je puis dire, quels visites peut-on faire dans ce cas ? Par ce que aller au Japon c'est interessant si on vois différents paysages (le japon classique et le japon urbain).
À chaque fois que j’ai été au Japon, je suis resté dans Tokyo. La première fois, j’ai aussi été à Saitama, un peu plus à l’ouest. Mais je n’ai pas vu grand chose lol
Pour les deux dernières fois, j’ai été à Kamakura. C’était la capitale du japon au Xème siècle. C’est au bord de la mer et il y a pas mal de joli temple. En plus ce n’est pas très loin de Tokyo.
Si tu as envie de voir du Japon féodale (comme c’était encore le cas avant 1867), tu peux te rendre à Kyoto.
Tokyo reste une ville à visiter

Elle fait 2145 km2 (Paris = 480 km2 avec les arrondissements)
Ce n’est pas que de la ville. Il y a énormément de parc et de temples^^
Il y a les jardins du palais impérial à voir, le temple meiji, celui d’Akasuka, le zoo Ueno, le parc d’attraction Korakuen, le quartier de Shibuya, celui de Shinjuku, Ginza et si tu aimes le poisson, le plus grand marcher du monde, Tsukiji Market. Peut-être que tu aimes les mangas, alors il y a le temple du manga à Shibuya et un énorme magasin d’anime au même endroit.
Tu aimes les jeux vidéo

? alors il y a le quartier Akihabara (je crois que ça s’écrit comme ça). Tu peux même y trouver des goodies d’anime.
À Shinjuku, le quartier de Tokyo qui ne dort jamais (l’endroit où se trouve la mairie), tu peux trouver tout ce qui touche l’électronique sans payer de taxe etc
Et pour avoir une belle vue panoramique de jour comme de nuit, tu peux te rendre à la Tour de Tokyo.
Faire de la marche à Tokyo relève du défi

Il y a des distances colossales entre les différents lieu à visiter. Il nous a fallu 1h30 pour marcher du Palais impérial à la tour de Tokyo et pourtant c'est juste à côté sur la carte.^^
Quand tu dois te rendre à un endroit, tu dois souvent te lever tôt, car tu as entre 30 et 60 minutes de train etc.
Ha oui^^ un détail, tous les trains s'arrêtent à minuit pile. Même si tu n'es pas au terminus.
Nautiljon a écrit:Quand on parle d'auberges de jeunesse, c'est des chambres solo ? ou on peu dormir à plusieur ?
Il s’agit souvent de chambre avec un grand lit. L’auberge de jeunesse du parc Yoyogi est une exception, car ce n’est qu’un petit lit.
Dans la majorité des hôtels, il y a toujours une salle de bain, un frigo, une TV, une bouilloire, une climatisation. Les gens de l’hôtel sont super accueillants et ils te changent les draps du lit tous les jours. Dans la salle de bain, tu as même une brosse à dent, des rasoirs, du savon, du gel douche et du shampoing.
Voilà^^ j’espère t’avoir éclairé.