DBZ sur Direct Star

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

DBZ sur Direct Star

Message par Fuse »

Un petit topic pour signaler que Direct Star nous repasse les DBZ et dieu sait que ça fait du bien. J'avais presque oublié pourquoi cet anime était à la base de pourquoi j'aime bien les shonens. C'est drôle, bourré d'actions, y a des gros effets pourraves (les dernières minutes du combat contre Freezer qui doivent faire 9 épisodes). Mais bon ça passe bien.

En ce moment ils comment l'arc sur Bou Bou et il y a notamment ce retour aux Championnats d'arts martiaux qui est notamment énorme. Les quiproquos entre San Gohan et Videl, Petit coeur qui s'inscrit sous le nom de Ma Junior pour faire plus discret, etc... Et enfin les barbares qui rentrent dans le vaisseau de Babidi sous le regard effaré de Shin.

Bref de grands moment de l'animation et pour une fois la version passée sur Direct Star nous passe les génériques originaux et non pas les daubes (certes sympathiques) que TF1 nous avait pondu à l'époque.

Donc si vous voulez redécouvrir pourquoi l'animation a cartonné en France à la fin des années 80 regardez Direct Star. ;-)
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Pour les adolescents et les jeunes d'aujourd'hui, c'est pas mal aussi :-) .
Personnellement, je n'ai jamais pu regarder la période Freezer dans son intégralité, justement car l'histoire s'étirait au point que je décrochais à chaque fois.
Par exemple, la première transformation de Sangoku en super guerrier, je ne l'ai vu que bien plus tard sur le câble ( Mangas ou NTI) . En ce qui me concerne, ma période préférée est l'épopée contre les cyborgs jusqu'à la fin du tournoi de Cell ( la seule que je posséde en DVD d'ailleurs, vu le prix que coûte les dvd d'AB :x )
Fuse a écrit :Bref de grands moment de l'animation et pour une fois la version passée sur Direct Star nous passe les génériques originaux et non pas les daubes (certes sympathiques) que TF1 nous avait pondu à l'époque.
Elles étaient pas mal les chansons d'Ariane ... non ? Bon OK vingt ans après on peut dire que c'était nul. Ca me rappelle que ma tante prenait un malin plaisir à me chanter le générique de DBZ alors qu'elle chantait super mal ... C'était affreux :mass:
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Rooo

Message par Donkey »

Et vous avez raté ça alors...sur Game One, on a eu droit aux Dragon Ball Kai VOst ET VF! C'est carrément mieux, et super prenant, surtout.
D.K.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Ça passe à quelle heure ?
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Direct Star de 18h30 à 20h30. Le premier épisode de 18h30 est généralement la rediffusion du dernier du jour précédent.

Après par rapport à ce que j'avais entendu de Kaï, c'est vrai qu'il y a plus de temps mort, mais en même temps c'est sympa de se revoir la saga Boubou ou cell dans son intégralité, ça nous remet dans le contexte de l'époque.

Ach le combat entre sangoku et maijin Vegeta, c'est quand même de la tuerie. :evil:
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Kero-chan
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan
Messages : 293
Inscription : mar. 12 nov. 2002 10:56
Localisation : Petit Paradis

Re:

Message par Kero-chan »

Fuse a écrit :
Ach le combat entre sangoku et maijin Vegeta, c'est quand même de la tuerie. :evil:
J'ai eu de la chance car le jour du 1er épisode diffusé sur Direct Star, ma télé était allumée et du coup je regarde tous les épisodes !!! Pour information, l'animé prendra fin le vendredi 30 mars !!!

La saga Garlic est le pire moment de DBZ selon moi...un ennui total :-? La période avec les cyborgs et Cell est prenante !!! Le début de celle avec Buu est intéressante surtout avec le combat Bejita / Goku :arrow:

C'est un plaisir de revoir DBZ !!! J'espérais qu'on ait la suite avec DBGT que j'ai vu uniquement en VO mais a priori ce ne sera pas le cas....
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Kero-chan a écrit :
C'est un plaisir de revoir DBZ !!! J'espérais qu'on ait la suite avec DBGT que j'ai vu uniquement en VO mais a priori ce ne sera pas le cas....
Bon, pas que j'aie pas aimé DBGT, mais j'ai tendance à rejoindre le joueur du grenier qui définit assez bien ce que vaut DBGT à mon sens. Par ici.

Mais bon me réjouis de voir la fin de DBZ.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Hiko_seijuro
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : lun. 19 mars 2012 05:27

Re:

Message par Hiko_seijuro »

Vaut mieux se contenté de dbz, car gt.. voila quoi !!
Tout est gangrené, l’époque, comme le cour des hommes.
Kero-chan
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan
Messages : 293
Inscription : mar. 12 nov. 2002 10:56
Localisation : Petit Paradis

Re:

Message par Kero-chan »

Soirée DBZ le mardi 17 avril sur Direct Star avec la diffusion de films à 20h40 :-)
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Merci pour l'info. Au passage, qqn sait ce qui va remplacer DBZ sur la tranche 18h30 20h30 ?
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Kero-chan
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan
Messages : 293
Inscription : mar. 12 nov. 2002 10:56
Localisation : Petit Paradis

Message par Kero-chan »

Du 9 au 20 avril One Piece sera diffusé sur cette tranche horaire. DBZ reprendra le 23 avril avec la suite des épisodes choisis par les téléspectateurs.
A priori, ce serait One Piece qui remplacerait DBZ.

J'en profite aussi pour dire que l'animé "Petite Bonne femme" est diffusé le midi sur France 5 et qu'"Heidi" prendra la relève.
Répondre