Topic support technique

Espace réservé aux discussions et aux annonces concernant le site satellite agrégateur de flux des blogs et de sites anime manga
Répondre
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Topic support technique

Message par Pazu »

Le topic regroupe les questions de support, notamment pour éclaircir les raisons pour lesquelles certains articles n'apparaissent pas dans Aggregator Sama.

Avant toute chose, la rubrique A propos comporte une foire aux questions à consulter avant de poser votre question.

Soumettez votre question sur le forum plutôt que par MP s'il n'y a rien de confidentiel.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

A un problème concernant le site Fufufu

1) Pour l'analyse des tags, Aggregator Sama s'appuie sur ce qu'il peut trouver dans le flux RSS

http://www.gamekult.com/xml/vinhnyu.xml

Les tags sont les mots placés entre des balises <category> </category>

Visiblement Gamekult ne répercute que les noms des catégories dans les flux RSS et aucun des tags marqués par ailleurs.

L'illustration du 14 août n'apparait qu'avec le tag "Qui c'est? Qui sait?" dans le flux RSS donc un tag inconnu pour pouvoir être classé dans la catégorie dessin.

Il faudra attendre que Gamekult change sa plateforme ou il faudra migrer ailleurs, comme pas mal de blogueurs inscrits sur Aggregator Sama ont fait dans le passé.

2) Petit rappel sur les conditions pour avoir dans la sélection par défaut (extrait de la FAQ du site)
Un contenu avec de véritables articles et non pas uniquement des annonces de trois lignes
Cela explique pourquoi les petits articles de news se retrouvent cantonnés dans leur catégories, ainsi que les dessins.
Après viennent des critères subjectifs pour éviter les doublons.
vinhnyu
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : ven. 06 août 2010 13:28
Localisation : Eorzea
Contact :

Re:

Message par vinhnyu »

Merci beaucoup, l'explication est tellement claire que j'ai tout de suite trouvé la solution.

8)
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Une petite question : les tags utilisés avec un blog sur la plateforme wordpress sont-ils pris en compte dans l'aggrégateur? Là je tape "mouryou" dans la barre de recherche mais ça donne rien.

Et j'en profite pour demander si en terme de référencement ça sert à quelque chose de remettre le titre du billet en tag (ou simplement le titre de l'œuvre quand il est déjà présent dans le titre).

Merci :)
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Je fais une réponse à étapes 8-)

1) La recherche dans Sama ne prenait pas en compte le champ de l'article où sont stockés les tags. C'est chose faite maintenant.

2) Les tags ont un format spécial dans Sama. Un tag en plusieurs mots est reconstruit avec un underscore à la place d'un blanc pour compter comme un mot complet. Donc "Mouryou no Hako" devient "mourou_no_hako". Les recherches "mourou" et "hako" ne renvoient rien du coup. Cela permet d'isoler l'expression telle quelle pour la navigation par tag mais c'est incompatible avec la recherche. A l'heure actuelle faudrait 2 tags séparés pour que cela fonctionne: "mourou" "hakou".

3) Les tags de Wordpress sont pris en compte dans Sama. Ils apparaissent bien dans le flux RSS. En revanche, dans le processus normal, les tags sont recherchés une seule fois, au moment où l'article est créé dans Aggregator Sama. Si les tags sont rajoutés après coup, l'article n'est pas retaggé dans Sama. Il faut utiliser le refresh manuel pour forcer la mise à jour des tags sur les articles encore présents dans le flux.

4) Pour le référencement web, j'ignore si cela sert de répéter le titre de l'oeuvre. En revanche, cela sert sans doute pour classifier l'article plus facilement en isolant le titre.
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Merci pour cette réponse bien précise.

J'avais supprimé tous mes tags à une époque car je ne trouvais aucune logique dans ma nomenclature. Là j'essaie de me limiter aux plus importants.

(En passant, c'est très sympa les liens vers ce forum placés sur l'agrégateur.)
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Pour le support, passez directement par le forum. Par MP, c'est casse pied à gérer.

Cela permet de conserver un historique et une référence du problème, pour ceux qui rencontrent une situation similaire après.

En plus, d'autres visiteurs et membres pourront potentiellement vous aider du coup, et plus rapidement.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Faustt
Novice
Novice
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 19:27
Contact :

Message par Faustt »

Comme je crois que ce précédent message me concerne, je vais reposter mon problème.

Mon blog a un problème avec ses flux. Du coup, il n'apparait plus sur Sama...
Cela est peut être du à l'absence de fichier .htaccess à la racine du site.

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Tu as toujours une erreur bizarroïde dans ton flux RSS

http://chezfaust.free.fr/index.php/feed/

Fatal error: cannot yet handle MBCS in html_entity_decode()! in /mnt/132/sdb/6/7/chezfaust/wp-includes/feed.php on line 327
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Faustt
Novice
Novice
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 19:27
Contact :

Message par Faustt »

Ah, quand je suis ce lien, je n'ai aucun message. Mais sinon, non y a rien de nouveau depuis mon précédent message...
Jack
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : dim. 24 mai 2009 00:27

Flux RSS

Message par Jack »

Salut Pazu,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je m'y risque quand même ^^. Ces derniers mois j'ai fait migrer mon blog (Kawaii Girls) vers un serveur avec un nom de domaine et on a eu quelques complications (d'où la longue inactivité). Toujours est-il que c'est maintenant opérationnel, et je voulais te donner le nouveau flux RSS pour Sama, car on a fait une redir de l'ancien mais c'est pas sûr que ça marche du tonnerre. Le nouveau flux est donc : http://www.kawagi.net/index.php?feed/rss2.

Merci d'avance pour le changement de flux ;).
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

C'est même le seul bon endroit :twisted:

Le flux et le titre sont modifiés. Reste plus qu'à avoir de nouveaux articles ;-)
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Jack
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : dim. 24 mai 2009 00:27

Re:

Message par Jack »

Merci beaucoup Pazu !

Les nouveaux articles ne vont pas tarder ;)
Jevanni
Novice
Novice
Messages : 19
Inscription : ven. 03 juil. 2009 20:18

Re:

Message par Jevanni »

J'ai un petit problème qui devient assez embêtant. Quand j'écris un article sur wordpress, généralement il me garde la date de publication comme étant celle de la création du brouillon. Du coup quand je le publie, sama me prend cette date et c'est généralement bien trop tard pour que les lecteurs y fassent attention. Je pourrai effacer et refaire mon billet mais cela nécessiterait que je supprime déjà les commentaires existants. Si je change la date de manière manuelle sur mon billet (ce que j'ai fait pour le dernier) et que je demande une màj forcée, l'aggreg ne change pas la date. Donc je me demandais si tu pouvais pas faire une option dans cette màj ou un autre pour mettre aussi à jour la date des billets déjà existants. Tks !
Sirius
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 29
Inscription : lun. 13 juil. 2009 13:24
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Message par Sirius »

Copie/colle le commentaire d'Afloplouf après t'être déconnecté en utilisant son mail et basta 8-)

Je suis aussi tombé dans le piège mais c'était question de quelques heures. Faut penser à changer l'heure avant de publier ^^
Répondre