Il me semble que franck Herbert avait déjà été cité au début de ce topic. Enfin, je dis ça parce qu'il me parait ettonant que l'on ait fait un topic sur la littérature de science-fiction sans mentionner franck Herbert après 9 page de topic.
Par contre merci pour les références japonaises et chinoises, je dois reconnaitre que je ne connais pas du tout la littérature d'extrême orient.
Sinon je viens de lire 2 livre de Arturo Perez Reverte (Espagne). si vous aimez les romans au croisement des genres entre Thriller et livre de cape et d'épée je vous conseille le Maître d'Escrime ou encore les aventures du Capitaine Alatriste.
Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout cette auteur, je mentionnerai son livre le plus connu : Club Dumas adapté au cinéma par Roman Polanski sous le titre de la Neuvième Porte avec Johny Depp. Son autre roman réputé est le tableau du maître flamand. Un thriller policier sur fond d'oeuvre d'art (très bon livre également).

.Pour moi, ça devint de plus en plus interressant puisque la fin aproche
le problème c'est que j'aime tellement ce cycle que je n'ai pas envie qu'il se termine...