Animint

Anime & manga

Personnes actuellement sur le chat IRC: .

Le japonais pour les nuls

Discussions sur ce pays, sa culture, les voyages et les bons plans...

Messagede Musashi Daryl » Ven 08 Juin 2007 15:50

Je vois quelques questionement au sujet de retranscription correct en romaji.

Je vais m'adressez a celui qui veut apprendre la langue japonaise, si tu veux l'apprendre correctement, sans te perdre dans des probleme inutile, fuit les romaji tout de suite. Ca n'aide pas, ca complique la vie.

En romaji il y a la retrancription hepburn, des occidentaux, la kunrei des occidentaux, et comme l'a fait remarquer ruze on a parfois des h echapper d'on ne sait ou qui compliquent les choses.

Mon conseil c'est donc de toujours se servirent, une fois qu'ils ont ete appris (c'est a dire le plus tot possible) des hiragana et katakana qui sont des syllabaires et non des alphabets.

Sinon pour apprendre le japonais, je conseil des cours, plutot serieux, et si c'est impossible potasser des bouquins comme la methode assimil, ou les deux shimamori. Le site sur les kanji est un bon outil, est un bon palliatif a kanji to kana, qui ne vous rendra pas service dans votre apprentissage.

Sinon pour finir, oui les japonais apprennent pas la grammaire a l'ecole (sauf celle du japonais classique) mais c'est normal, si pour nous les regles de grammaires n'influencerait pas de maniere si importante l'orthographe, on ne se donnerait pas tant de mal, la grammaire de notre langue maternelle, ca vient toujours tout seul.
Titania no anime version ga mata 0 page !!! -_-
Musashi Daryl
Fan medium
Fan medium

Messagede Maho ro » Lun 16 Juil 2007 14:39

Salut, en réponse à ce topic je tenais à conseiller des méthodes de japonais car il m'a été moi-même difficile d'en trouver de bonne qualité.

Pour ceux qui tiennent à apprendre les kanjis; "Les kanjis dans la tête"
Pour ceux qui tiennent à pouvoir communiquer rapidement; le "Manekineko Japonais"

Les cahiers d'activités; il en existe une multitude dans l'édition "ellipses"

enfin pour la question du dictionnaire,
je conseille aux détenteurs de DS lite la cartouche "Kanjis sono mama" dico japonais anglais (l'interet premier est qu'on peut demander le sens d'un kanji en le traçant)biensûr disponible en import seulement.
Maho ro
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagede Yûna » Sam 29 Sep 2007 17:28

pour apprendre des mots mai ossi les kanji et hiragana ya kana et kanji o editions soleil c bien pour les débutants car c clair et facile a comprendre
otremen pour apprendre il y a les logiciels
Yûna
Novice
Novice

Re:

Messagede bina-japan » Dim 17 Mai 2009 01:21

ohayo miinnna
c'est vrai que grave aux mangas en vostfr et aux films japonais ou encore mieu les chansons on arrive a retenir quelques mots
genre
ohayo kinbanwa : bonjour
Ittekimasu : c'est " bon appetit "
hai : oui
iyé : non
kawai : mignon
sugoii : magnifique
aregatoo gosaimasu : merci
sumimasen : excusez moi (pour attiere l'attention)
gomen nasai : pour excusez moi
nani ? ou nandayo ? : quoi ?
kimi : toi tasu : + boku : moi
fighting : pour se donner du courage "courage"
aichiteru ou suki nanda : je t'aime
neko : chat
et encore pleins de trucs
et le japonais est tres facile a apprendre si on n y mets du coeur et de la volonté
bina-japan
Novice
Novice

Re:

Messagede Theokay alias Naruto » Lun 09 Aoû 2010 19:43

Moi j'avais essayé d'apprendre le japonais(du moins quelques mots)en marquant tous les mots japonais que je connais,que les autres connaissent,ceux dans les livres qui parles d'une histoire japonaise ou qui parles qu japon etc, sur une feuille(par ordre alphabétique si vous avez le courage) et j'apprenais les mots(mais j'ai perdu la feuille :cry: ).
Comme ça si vous allez à un pays où lon parle japonais,emportez la feuille...
Theokay alias Naruto
Theokay alias Naruto
Magicien blanc
Magicien blanc

Précédente

Retourner vers Japon