Animint

Anime & manga

Personnes actuellement sur le chat IRC: .

Système d'enchères secrètes

Prenez contact avec les autres joueurs - Venez discutez ici des règles du jeu, des points à compléter - Offrez votre aide et de nouvelles idées

Système d'enchères secrètes

Messagede Pazu » Lun 13 Avr 2009 21:20

Vous avez la possibilité de déposer des cartes dans les boutiques auxquelles vous avez en accès pour les mettre aux enchères.

Une enchère durent une semaine.

Les joueurs passent à la boutique pour faire leurs offres puis au bout d'une semaine, les offres sont dépouillées et la carte est vendue au joueur qui a fait la meilleure offre.

Si vous faites une offre pour une carte et que cette offre n'est pas retenue, vous récupérez vos fonds à l'issue de l'enchère.

Faites attention de conserver suffisamment d'emplacements libres pour recevoir les cartes demandées, sinon elles seront données à la meilleure enchère suivante.

Pour éviter que tout le monde passe systématiquement par une enchère pour vendre ses cartes, c'est moins rentable qu'une vente simple, si vous n'avez pas du tout d'acheteurs.
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Re:

Messagede Eolf » Lun 13 Avr 2009 21:50

Moins rentable dans quelles proportions?
On peut fixer le prix de départ?
Si l'enchère n'aboutit pas (pas d'offre) on récupère la carte au moins? xD

3 petites questions^^
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagede Pazu » Mar 14 Avr 2009 12:32

Moins rentable dans quelles proportions?
On peut fixer le prix de départ?
Si l'enchère n'aboutit pas (pas d'offre) on récupère la carte au moins?

La réponse est non mais si en fait.

De base, c'est pas bien du tout

- La mise aux enchères de départ est de 30% la valeur de la carte
- Si personne ne se manifeste, la carte est vendue d'office à 30% de sa valeur à la boutique, au lieu de 50%

Après, il y a une parade
- Il suffit de faire soi-même une enchère pour s'assurer que la boutique ne vende pas la carte
- Le montant de son enchère permet de fixer un prix plancher

L'inconvénient est d'immobiliser des sous pour faire cette offre.

Il y a cependant un détail important: La carte sort du classeur pendant l'enchère.

Pour ne pas avoir mis un système natif avec le choix du prix de départ et récupération de la carte automatique:

- Moins de choses à coder avec un prix fixe de départ

- L'immobilisation de l'argent donne à réfléchir avant de se lancer dans le processus

- Cela gère le cas où le classeur est plein à l'issue de l'enchère. La boutique récupère la carte et donne 30% au propriétaire.

Détournement possible qui me fera sans doute revoir le système:

- Vous pouvez faire une offre miroriphique sur une de vos propre carte. Vous récupérez ensuite la carte et l'argent.
Cela devient une façon de protéger son argent, car l'argent provisionné pour une offre, sort aussi du classeur.

- Si jamais quelqu'un fait une offre plus forte, vous perdez la carte mais obtenez plus des sous, en plus de votre offre que vous récupérez.

- Il faut juste faire attention à laisser un emplacement libre. Vous récupérez votre offre mais la carte est rachetée par la boutique à 30% de sa valeur.
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Re:

Messagede Eolf » Mar 14 Avr 2009 15:04

C'est surtout que quand on voit les cartes genre chevaliers d'or qui ne coutent que 20Po (alors 30%...) alors que toutes les rassembler ça coute bien plus cher (pour moi ce genre de carte, qui doit probablement donner accès à une tête ça vaut bien mini 100Po et encore^^).
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Re:

Messagede Pazu » Mar 21 Avr 2009 09:57

A la réflexion, j'ai remonté la valeur de base à 60% du prix. Le fait de devoir attendre 1 semaine est pénalisant par rapport à un gain immédiat.

Les valeurs des cartes Takahata, Chevaliers d'or, Signes chinois et Hentai ont bondi. En revanche, je n'ai pas remis à zéro les enchères donc si quelqu'un a fait une offre à 6 p.o. sur les cartes mises en vente avant aujourd'hui, cela risque de passer en priorité par rapport à la reprise par la boutique.
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Re:

Messagede Pazu » Mer 22 Avr 2009 10:53

Les premières enchères du côté lumière expirent ce soir.

Il y a une dizaine de cartes dont la majorité sont de la collection films de Takahata
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Re:

Messagede Eolf » Mer 22 Avr 2009 17:57

Pazu a écrit:Les premières enchères du côté lumière expirent ce soir.

Il y a une dizaine de cartes dont la majorité sont de la collection films de Takahata

Ce serait bien d'avoir le bon d'échange aussi :D

Tu sais quelle carte on obtiens avec? Et tu sais combien il en faut?

J'en ai 4 différentes de celles que tu propose (par contre j'ai eu la bonne idée de foutre une rigidité dessus y'a pas moyen de la virer?).
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Messagede Pazu » Mer 22 Avr 2009 18:57

Pour leur utilité, je te laisserai deviner mais étant donné que je les ai mentionnées quand j'ai indiqué le changement de prix des collections équivalentes (chevaliers d'or/hentai/signes chinois), tu peux facilement deviner si tu as déjà eu les bons d'échanges des autres séries entre tes mains.

Pour enlever la rigidité, il suffit de cliquer sur le cadenas. Attention, ce n'est pas réversible, cela détruit la protection.
Pazu
Sage des sages
Sage des sages

Re:

Messagede Eolf » Jeu 23 Avr 2009 01:21

Okay merci pour la rigidité^^
Eolf
Mini Fan
Mini Fan

Retourner vers La place publique