Je vais éviter de parler des classiques (quoique) et je vais vous présenter Calvin et Hobbes, de Bill Watterson. Calvin est un petit garçon de six ans, avec ses petits soucis d'enfants mais aussi parfois se posant de vraies questions d'adultes et surtout avec une imagination débordante, et Hobbes est... parfois un tigre en chair et en os, lorsque seul Calvin est là, et dès qu'un autre personnage apparaît il devient un tigre en peluche. Ensemble, ils vont vivre d'innombrables aventures : voyager dans le temps, négocier avec des extra-terrestres qui veulent envahir la Terre, etc. entre les petits soucis de la vie quotidienne (l'école, le papa incompréhensif qui refuse de donner sa carte visa à son fils, les vacances durant lesquelles on s'ennuie, etc.)
La tonalité est légère, avec parfois une légère (^^) tendance à la critique envers la société de consommation de masse ? (roooh, j'y pense à cause du topic sur les filles =p) La plupart des planches (c'est comme ça qu'on dit ? ^^) sont en format 4 cases et l'ordre dans lequel on lit les volumes n'a aucune importance (quelques personnages sont récurrents, mais on comprend immédiatement leur présence / leur rôle / etc. sans se prendre la tête)
Voili-voilou, mon résumé est un peu nul mais c'était surtout pour lancer un topic

Point de déception. Je suis interviendu. Lisez des BD c'est bon; sortez de la monomanie du manga!

) ! Sachant que Jim Davis a vécu avec un certain de nombre de chats dans sa jeunesse (25 constamment), on peut imaginer qu'il sait inspiré de ces nombreux petits compagnons !
, il a des idées en avance pour son époque mais il a du soucis à les faire accepter car il y a des dino-gendarmes débiles, les raielleries de ses amis, etc.